Amour Interdit - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

 

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 2 mars 2015

Prix : 0,99€ (ebook)

 

 

La note de Julia : 10/10

 

 

Résumé

 

Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu’elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu’avant d’être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu’elle-même est troublée plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit…

 

 

L'avis de Julia

 

 

Une nouvelle romantique à souhait !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

C'est une nouvelle que j'attendais avec impatience et finalement, je l'ai dévoré, avec à la clé un très beau coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cette nouvelle, nous suivons Amélie, une jeune femme qui vient de subir une rupture amoureuse très difficile et qui va se confier auprès d'Alexandre son ami de toujours, un homme séduisant qui a cinq ans de plus. J'ai adoré assister à leur rapprochement, petit à petit, ils se rendent compte qu'il y a plus qu'une amitié qui les lie et que cette façon d'être toujours présent l'un pour l'autre, sans condition, révèle bien plus que ce qu'ils sont prêts à s'avouer. Mais voilà, sous couvert d'une magnifique histoire d'amour, Pierrette Lavallée parvient à aborder un sujet sensible et très complexe, l'inceste. En réalité, Alexandre et Amélie sont oncle et nièce. Elle nous fait alors part, avec une plume extraordinairement émouvante, de toutes les épreuves que ce couple amoureux, va devoir subir. Nous sommes alors immergés dans une histoire d'amour bien plus difficile que prévu, entre jugement des autres, être dans l'obligation de cacher des sentiments pourtant si beaux et ne pouvoir partager son bonheur avec personne de son entourage, c'est autant d'émotions fortes qui nous sont dévoilées. Nous suivons alors ce couple qui essaye de faire face à toutes ces épreuves, tantôt sûr de leurs sentiments, mais pourtant envahit de doutes quand à ce qui les attend en dehors de leur cocon d'amour, dans la vie réelle, et on ne peut alors s'empêcher de se demander comment ils vont pourvoir survivre à ça. Alors bien que ce soit une nouvelle très courte, Pierrette Lavallée a pourtant réussi à en faire un véritable condensé d'émotions, une histoire poignante, qui nous fait réfléchir sur la portée de certains jugements que nous pouvons émettre à tort et à travers. Amour Interdit, c'est une nouvelle sublime, qui nous fait partager une histoire d'amour pleine de beauté, de sensualité et surtout de sensibilité !

 

La fin est tout simplement incroyable. Après des événements émotionnellement très difficiles, qui m'ont réellement touché en plein cœur, une révélation incroyable vient nous surprendre tel un coup de tonnerre. C'était très inattendu et pourtant, une fois cette vérité révélée, je me suis dit que ça allait dans la logique des choses et mon sourire ne s’est fait que plus grand.

 

En bref : Une nouvelle très intense, qui nous fait vivre une histoire originale et toute en profondeur !

Publié dans Romance

Commenter cet article

axelle 30/03/2015 21:12

Comme toujours avec ton avis tu me donne envie, pffff je vais finir par te maudire ainsi que tous les auteurs qui écrivent de beaux livres.
Non je plaisante car je n'y arriverai même pas.
Merci ma belle de m'avoir conforté dans mon idée d'ajouter celui ci dans ma wish

Elo-dit 31/03/2015 13:13

*Julia le Vampilou*

Désolée ma belle, mais c'est vraiment l'une de mes auteures préférées et à chaque fois, je suis bluffée !

Donc, je ne peux que te la conseiller ;-)

Gaëlle 30/03/2015 15:19

Oulalala avec de l'inseste je peux pas, ça va trop me perturber et me dégoûter pour le coup ^^"

Elo-dit 31/03/2015 13:11

*Julia le Vampilou*

Sans vouloir trop en dévoiler, l'histoire réserve beaucoup de surprises ma belle ;-)