Au Seuil de l'Instant - Christine Béchar

Publié le par Elo-dit

 

Éditeur : Rebelle

Date de sortie : 1er septembre 2014

Page : 204

Prix : 14€

 

 

La note de Julia : 9/10

 

 

Résumé

 

Patrick est un homme d'affaires très occupé. Occupé, mais déterminé à revoir cette femme rencontrée par hasard dans un musée et dont le souvenir l'obsède. Que dissimule-t-elle ? Pourquoi tient-elle tant à lui cacher son identité ? Patrick a bien l'intention de mettre tout en oeuvre pour percer son secret. Quoi qu'il en coûte.

 

 

L'avis de Julia

 

 

 

Une romance pleine de sensibilité !

 

Tout d'abord, merci à Christine Béchar pour ce partenariat.

 

Le résumé me tentait beaucoup, mais j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça et même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai passé un moment de lecture magnifique !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Patrick, un homme qui entretient une passion secrète pour Nathalie, une écrivaine dont il a lu tous ses romans. Il décide un jour de prendre son courage à deux mains et de l'inviter, nous suivons alors leur histoire d'amour se construire. Je dois vous l'avouer, j'ai eu un peu de mal à cerner leur relation, je la trouvais malsaine, basée sur des secrets et un peu trop complexe au vue de leurs différences de train de vie. Mais au fur et à mesure, je me suis prise au jeu, finalement, tous ces éléments font en quelque sorte, le piment d'une histoire d'amour pas banale, qui se construit dans la douleur, de part le passé de nos héros. Une histoire d'amour pleine de doutes, mais surtout une vraie histoire d'amour, pleine de tendresse et de gestes empreints de délicatesse, autant de mots magnifiques, que Christine Béchar parvient à décrire, avec une plume précise, pleine de poésie. Cependant, cette histoire prend rapidement une tournure plus dramatique, que ce à quoi je pouvais m'attendre, abordant alors des sujets extrêmement difficiles et faisant ainsi peser une ambiance bien plus lourde. Nous sommes ainsi face à des thèmes tels que le viol, le coma, le meurtre, la vie en prison, autant d'éléments qui ajoutent une profondeur et une intensité à une romance déjà très tortueuse, mais qui prend alors un tout autre sens, pour moi plus réaliste. Finalement, même si j'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire, je me suis immergée dedans peu à peu, ne pouvant plus m'arrêter de dévorer page après page tant les rebondissements et les révélations forment une véritable intrigue très rythmée. Christine Béchar manie aussi parfaitement les émotions, même si je me trouvais très détacher des personnages au début, je me suis attachée à eux au fil des pages, pour ainsi nous faire ressentir les sentiments qu'ils subissent, à travers des épreuves vraiment terribles. Au Seuil de l'Instant, c'est une romance très originale, mettant en avant des sentiments vrais et très profonds !

 

La fin est incroyablement difficile. Les derniers événements sont très poignants et tellement surprenants que j'en avais le souffle coupé. Puis ensuite, de magnifiques passages très originaux, ont su me redonner le sourire, me donnant aussi un peu d'espoir quant à l'avenir de nos héros.

 

En bref : Une romance toute en sobriété et en simplicité, qui nous fait vivre une histoire d’amour réaliste !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne connaissais pas du tout mais il me tente bien :DD
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Ah je suis très heureuse de t'avoir donné envie ma belle :-D
F
Celui-là me tente beaucoup !
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Une fois dans l'histoire, il est vraiment beau ;-)