Clin d'Oeil - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

 

Éditeur : Boz'Dodor

Date de sortie : 9 mars 2015

Page : 220

Prix : 17,06€

 

 

La note de Julia : 10/10

 

 

Résumé

 

Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

 

 

L'avis de Julia

 

 

Un roman magnifique et plein d'espoir !

 

Tout d'abord, merci à Mell 2.2 pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai immédiatement voulu le lire et ce fut plus qu'un coup de cœur, une vraie claque, une révélation !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Certes, nous sommes dans une vraie romance, mais comme toujours avec les écrits de Mell 2.2, c'est très loin d'être une banale romance. Ici, nous sommes face à un sujet très particulier, l'amour et le handicap, thème qui peut très rapidement devenir trop niais ou qui peut même tomber dans le pathos. Or, Mell 2.2 ne se dirige aucunement dans la facilité de ces deux dangers, elle manie ce monde très difficile avec brio, nous parlant du handicap avec une justesse et une sensibilité incroyable, sachant utiliser les mots exacts qu'une personne dans ce cas peut penser, j'en sais quelque chose, je peux donc vous assurer que c’est impressionnant de vérités. Mais à travers ces situations pourtant très dures, elle parvient à nous parler d'amour, de l'amour vrai, sans barrières, sans à priori, de l'amour sincère qui se vit au grand jour, sans avoir peur du jugement des autres, en vivant seulement une chose naturelle qui relie deux être humains, peu importe leur situation. Clin d’œil, c'est un univers ô combien difficile, mais pourtant ampli d'espoir et d'amour !

 

Second point à mettre en avant absolument, c'est l'histoire. Nous suivons Peter, un jeune homme qui se trouve dans le coma, suite à un grave accident de voiture. Alors que tout le monde le croit dans un état végétatif, son esprit fonctionne parfaitement, mais il ne peut le montrer au reste du monde. Enfin ça, c'est jusqu'à l'arrivée de Wendy, une ancienne élève de son lycée, qui va immédiatement comprendre que derrière cette coquille en apparence vide, se cache un esprit bien vivant, qui n'a de cesse de vouloir communiquer. Elle va alors tout entreprendre dans le but de le sortir de cet état. Si vous voyez une quelconque ressemblance entre ses prénoms et l'histoire de Peter Pan, vous auriez raison, Mell 2.2 a réussi à mettre toute la magie de ce conte de notre enfance, dans l'histoire d'amour de ces deux héros admirables. Ne pensez pas que cette histoire est ennuyante, c'est tout le contraire, nous suivons avec passion et intérêt ces deux personnes que tout oppose au début, mais qui vont pourtant se raccrocher l'un à l'autre, soignant ainsi leurs blessures mutuelles. Alors oui, c'est souvent très difficiles, ils vont devoir subir de nombreuses épreuves, mais ce n'est jamais trop, tout est écrit avec finesse, tout en subtilité, avec des mots tantôt poignants, mais aussi avec un humour irrésistible qui allège considérablement des scènes très éprouvantes, le tout grâce à l'écriture sublime de Mell 2.2. Clin d’œil, c'est une histoire d'une profondeur incroyable, qui nous fait vivre une histoire d'amour magnifique !

 

La fin est particulièrement forte. Tout se déroule dans une émotion intense avec des événements tellement beaux et forts, que les larmes coulent de bonheur. Mais même si l'on espère que tout s'arrête là, les dernières scènes viennent nous submerger de tristesse et même si c'est cruellement difficile à vivre, je n'aurai jamais pu imaginer une fin aussi belle, parfaite !

 

En bref : Un roman absolument merveilleux de beauté, qui nous fait vivre ce que l'humain a de meilleur !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article