Rock - Kylie Scott

Publié le par Elo-dit

 

Éditeur  : Collection Emoi

Date de sortie : 25 février 2015

Page : 299

Prix : 12,50€

 

 

La note de Julia : 10/10

 

 

Résumé

 

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

 

 

L'avis de Julia

 

 

Une romance rock’n’roll  !

 

Tout d'abord, merci à la collection Emoi pour ce partenariat.

 

Bien sûr, j'ai immédiatement voulu lire ce roman et encore une fois, c'est un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Comme vous vous en doutez, nous sommes dans une vraie romance, avec tout ce que cela comporte, une histoire d'amour, mais toute son originalité tient dans son univers. En réalité, nous sommes immergés dans le monde de la musique et plus précisément du rock, alors  Kylie Scott nous fait entrer dans la vie trépidante d'un groupe de rock, groupies, concerts, tout est si réaliste que nous avons vraiment l'impression d'y être et de bouger au rythme des chansons du groupe. Mais voilà, elle aborde aussi la face obscure de ce monde, la drogue, la médiatisation extrême, autant de sujets qui ajoutent une vraie profondeur et un réalisme plus importants, à un univers qui pourrait être trop superficiel. Forcément, on pense immédiatement qu'une histoire d'amour dans ces conditions pourrait s'avérer compliquée, mais c'est exactement ce qui va donner tout le piquant à ce roman. Nous suivons Evie, une jeune fille sans histoire, qui décide de fêter sa majorité comme il se doit, à Las Vegas. Après une soirée beaucoup trop arrosée, au réveil, elle a tout oublié, le fait qu'elle se soit mariée et qu'elle se soit fait tatouer le prénom "David" sur les fesses. Mais qui est donc David ? Eh bien, c'est le guitariste et le parolier du groupe de rock Stage Dive, il est complètement irrésistible, mais il est aussi très vulnérable, ce qui le rend encore plus craquant. Leur histoire d'amour qui commence de façon peu banale, se construit au fur et à mesure des pages. Nous suivons alors leur évolution avec passion, ils vont devoir faire face à de nombreuses épreuves, ils vont passer par des hauts et des bas, les aléas de la vie d'artistes. Kylie Scott, nous fait alors partager de façon incroyable, les sentiments par lesquels nos héros vont passer, on est réellement entouré par les états d'âmes de ces personnages aux facettes différentes, c'est intense et très fort en émotions. Rock, c'est une romance qui nous plonge avec délice dans un univers fascinant et qui nous fait vibrer avec une histoire d'amour pleine de sensibilité !

 

La fin m'a beaucoup plu. Après des événements très difficiles à supporter et qui impliquent des scènes très fortes en émotions, on est submergé par des instants tout simplement magnifiques qui nous rendent très rapidement le sourire, à travers des sentiments très puissants, qui m'ont fait monter les larmes aux yeux.

 

En bref : Un roman léger, mais qui nous fait pourtant partager une histoire très forte en réalisme !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Gaëlle 28/03/2015 15:54

J'ai trop envie de le lire!!!! :D

Elo-dit 29/03/2015 10:29

*Julia le Vampilou*

Hiiiiiii, je ne peux que te le conseiller ma belle !