The Lazarus Effect

Publié le par Elo-dit

 

Film américain réalisé par David Gelb

Date de sortie : 11 mars 2015

Genre : Epouvante, horreur

Durée : 1h23

 

 

La note de Julia : 9/10

 

 

Résumé

 

Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n'imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

 

 

L'avis de Julia

 

 

Un film d'horreur dérangeant et angoissant !

 

En grande fan de films du genre, je voulais le voir absolument et bien que trop court, ce fut un vrai petit coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point à souligner, c'est l'univers. Ce qui est réellement le plus effrayant, c'est clairement l'aspect expérience scientifique, ça pourrait avoir une résonance dans la vraie vie et c'est justement cette réalité qui donne à cette idée de ramener les morts à la vie, un sentiment d'angoisse très important. Cependant, grâce à la réalisation de David Gelb, ce monde extrêmement particulier prend une tournure encore plus effrayante lorsqu'il nous installe dans un véritable huis clos dans ce laboratoire de l'horreur. Il nous plonge alors dans une atmosphère très oppressante, beaucoup de scènes se passant dans le noir. On atteint très rapidement un seuil de stress incroyable et finalement, même si il y a peu d'effets spéciaux en comparaison à certains films du genre, on reste scotché d'angoisse à notre fauteuil. The Lazarus Effect, c'est un film d'horreur effrayant visuellement et à l'univers terrifiant éthiquement parlant !

 

Second point à mettre en avant, c'est le scénario. Nous suivons un groupe de scientifiques travaillant sur le "Lazarus", un produit censé ramener les morts à la vie. Suite à un second test sur l'animal, l'une des scientifiques meurt électrocutée et son mari décide alors de tester le produit sur elle. A partir de cet instant rien ne va se passer comme prévu et c'est là que l'horreur commence. Comme je l'ai dit plus tôt, le seul bémol au film, c'est qu'il est trop court, mais ça veut aussi dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde. Tout s’enchaîne à une vitesse incroyable, les scènes effrayantes nous font invariablement sursauter, les révélations nous surprennent tout autant et ce que l'on apprend de cette expérience est si fascinant que l'on se trouve complètement immergée dans cette intrigue palpitante. The Lazarus Effect, c'est un scénario qui touche un sujet sensible et qui nous fait vivre une aventure vraiment effrayante de réalisme !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Olivia Wilde qui joue Zoé. Pour moi, c'est vraiment celle qui tient le film sur ses épaules, son jeu d'actrice est impressionnant, du début à la fin, elle a su me bluffer.

Et enfin,  il y a Marc Duplass qui joue Franck. Lui aussi est assez incroyable, il a su interpréter un personnage complexe, difficile à cerner sur ses idéaux, que l'on a du mal à apprécier.

 

La fin m'a beaucoup plu. Bien que j'en veuille plus une fois le film terminé, j'ai trouvé les derniers événements parfaits, tant à la fois des réponses qui nous sont apportées, que dans l'état de stress dans lequel ils nous placent.

 

En bref : Un film d'horreur à la fois fascinant et terrifiant de vérité !

Publié dans Horreur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article