Anges d'Apocalypse, tome 4 : La Guerre des Aurores - Stéphane Soutoul
Éditeur : Rebelle
Date de sortie : 23 mars 2015
Page : 386
Prix : 19,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Tout va de travers dans ma vie, ou plutôt dans « mes » vies devrais-je dire. Aussi dingue que courageuse, Lorna a décidé d’arracher Nolhan des griffes de sa monstrueuse épouse. Puisque j’ai promis au vampire de protéger sa goule, me voilà donc embarquée à Paris avec cette dernière pour une mission sauvetage. Tu parles d’une virée touristique : l’escapade dans la Ville Lumière se transforme rapidement en piège mortel ! Elle marque aussi mes retrouvailles avec un homme qui a le chic pour affoler mes sens… Pendant ce temps, à Toronto, deux de mes soeurs sont devenues des renégates. Il semble que l’affrontement avec elles soit inéluctable, à moins que je parvienne à les raisonner. Samantha la lycéenne en sera-t-elle capable ? Cernée par les menaces, la pire des épreuves reste l’éloignement du garçon auquel mon coeur s’est attaché envers et contre tout. Avec deux identités pour une seule âme, je me retrouve plus que jamais écartelée entre la raison et les sentiments.
L'avis de Julia
Un tome où se joue le destin !
Tout d'abord, merci à Stéphane Soutoul pour ce partenariat.
Etant une grande fan de cette fabuleuse saga, j'avais vraiment hâte de découvrir ce nouveau tome, qui une fois n'est pas coutume, est un vrai coup de cœur !
Alors passons à mon avis.
Premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Dès le début de cette série, le monde dans lequel on navigue ne cesse d'évoluer et cette suite n'échappe pas à la règle, on retrouve tout ce qui fait la vraie originalité de cette saga, mais le tout est encore plus approfondi. C'est alors que nous apprenons plus de choses sur la création de nos quatre cavaliers de l'apocalypse, leur but, leurs fonctions, mais surtout leur créateur et croyez-moi, depuis le temps que l'on se pose ces questions, les réponses sont particulièrement intéressantes et complètent à merveille l'élément principal de cet univers. Mais comme toujours, beaucoup d'autres créatures fantastiques font littéralement vivre cet environnement. Nous retrouvons la communauté des sorciers, que j'aime toujours autant, les vampires ainsi que les goules nous accompagnent avec leur petit côté sauvage et enfin, les démons tiennent ici une place très importante, j'ai d'ailleurs adoré apprendre tout ce qui les entoure. Cependant, pour cette suite Stéphane Soutoul signe une atmosphère beaucoup plus sombre, dès les premières pages l'ambiance est beaucoup plus lourde et oppressante, nous plaçant immédiatement dans une position de vulnérabilité. La Guerre des Aurores, c'est une suite à l'univers encore plus abouti, nous immergeant un peu plus dans la noirceur d'un monde obscur !
Second point à mettre en avant, c'est l'histoire. Nous retrouvons nos héros peu de temps après la fin du tome précédent, comme d'habitude en mauvaise posture. Cette fois-ci, un voyage à Paris est prévu, mais comme toujours les galères sont au programme et encore plus nombreuses que d'ordinaire. Encore une fois, Stéphane Soutoul réalise ici un véritable exploit, en faisant encore mieux que pour les tomes précédents. En réalité, dès les premières pages, on a le sentiment que toutes les cartes du destin se mettent en place au fil des chapitres, les rebondissements s'enchaînent rapidement et nous avons vraiment l'impression que toute l'intrigue se joue dans ce tome. Et pour preuve, les innombrables révélations qui nous sont dévoilées, avec en tête de liste, une ennemie très inattendue, qui nous réserve de très grands dangers futurs et contre qui il va être difficile de lutter, tant contre ses pouvoirs, que contre les menaces qu'elle utilise...Mais une fois n'est pas coutume, le côté émotionnel de cette suite est tout simplement incroyable, c'est même encore plus intense que dans les tomes précédents, je me suis retrouvée bouleversée de nombreuses fois, me sentant démunie face à certains événements. La Guerre des Aurores, c'est une suite encore pus puissante, dans laquelle la vérité ultime approche et qui nous émeut tout au long !
Maintenant passons aux personnages.
On commence par Sam et Syldia. Rien ne va plus dans leur vie, les personnes auxquelles elles tiennent sont plus que jamais en danger et il est difficile de faire face sur tous les fronts.
Ensuite, il y a Nathan et Sandy. Moi qui pensais que frère et sœur seraient un peu plus à l'abri, je ne pouvais pas plus me tromper et j'ai beaucoup souffert pour eux.
Après, il y a Nolhan et Lorna. J'ai adoré en apprendre plus sur eux, ils m'ont beaucoup fait rire, mais ils se sont aussi montrés plus émouvants, une facette nouvelle pour eux.
Je continue avec Elizeanne et Jillian. Pour elles aussi j'avais cru que l'accalmie serait au rendez-vous, mais bien au contraire, le pire est à venir, j'espère qu'elles pourront faire face.
Et enfin, je terminerai par Eve et Raven. Les deux sœurs m'avaient beaucoup déçue, pendant tout le tome j'ai ressenti énormément de colère, bien qu'un léger mieux soit présent à la fin.
La fin justement est tout simplement incroyable. Toutes les cartes qui se sont installées pendant l'intrigue, dévoilent leurs cruelles vérités, j'étais littéralement sous le choc par les révélations qui nous ont été jetées au visage. Et même si une légère sensation de mieux vient nous redonner le sourire, c'était sans compter une dernière phrase qui nous fait retomber dans l'angoisse et dans l'attente fébrile du prochain tome.
En bref : Une suite tout bonnement incroyable, qui nous fait une fois de plus, vivre une aventure palpitante !