Avengers 2, L'Ere d'Ultron

Publié le par Elo-dit

Film américain réalisé par Joss Whedon

Date de sortie : 22 avril 2015

Genre : Action, aventure, science-fiction

Durée : 2h22

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

 

L'avis de Julia

 

Un second opus hallucinant !

 

En grande fan du genre, j'avais vraiment hâte de le voir, mais comme toujours une petite appréhension d'être déçue était présente. Au final, c'est un énorme coup de cœur, je l'ai même trouvé encore meilleur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner absolument, c'est l'univers. Vous le savez, les super-héros sont ma grande passion et forcément vu le nombre de super-héros au kilomètre carré dans ce film, je ne peux qu'adorer. En plus de ceux présents dans le premier, il y en a des nouveaux et surtout se sont des personnages dont je suis absolument fan, dont Vif-Argent en tête de liste. Nous retrouvons donc notre équipe au grand complet, leur humour toujours au beau fixe, ce qui allège l'atmosphère considérablement, puisque le gros changement dans ce second opus, c'est l'ambiance plus sombre, il y a vraiment un côté très obscur, qui nous oppresse dès les premières minutes. C'est avec la réalisation de Joss Whedon que cet ensemble prend tout son sens, il parvient à rendre cette ambiance réelle visuellement parlant, mais plus que ça, il a fait de ce film un véritable spectacle, les effets spéciaux sont très impressionnants et ils donnent un véritable cachet à ce monde fantastique. Avengers 2, L’Ère d'Ultron, c'est un univers tout simplement parfait, qui nous fait rêver du début à la fin !

 

Second point à mettre en avant, c'est le scénario. Nous retrouvons notre équipe de super-héros, ils vont devoir une fois de plus, sauver le monde. Mais cette fois, ils vont se battre face à un ennemi très particulier et surtout très puissant. Pour ma part, j'ai vraiment été surprise par la qualité du scénario, l'intrigue est incroyablement bien menée, elle nous tient en haleine tout au long et plus elle évolue, plus elle nous surprend de part les révélations qu'elle nous dévoile. Au fur et à mesure, nous apprenons beaucoup de choses, de nouveaux alliés se présentent et avec eux de nombreux rebondissements. Les scènes d'actions sont tout simplement impressionnantes, donnant ainsi un rythme encore plus haletant au film, on ne s'ennuie pas une seconde, tant le spectacle est éblouissant. Cependant, cet opus est aussi incroyablement émouvant, on s’aperçoit des faiblesses de nos héros et je dois avouer que cette part d'humanité m'a profondément touchée, j'en ai même pleuré. Avengers 2, L’Ère d'Ultron, c'est un scénario parfaitement mené, très rythmé et aussi très émouvant !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Robert Downey Jr qui joue Iron Man. Toujours aussi à l'aise dans ce rôle surtout que dans cet opus, il est très surprenant.

Ensuite, il y a Chris Hemsworth qui joue Thor. Bien sûr, je suis toujours aussi fan de son rôle et surtout de son humour décalé.

Ensuite, il y a Chris Evans qui joue Captain America. Encore plus immergé dans son rôle, il m'a fait mourir de rire.

On continue avec Jeremy Renner qui joue Hawkeye. L'un de mes personnages préférés, j'ai été très surprise par certaines choses qui nous sont dévoilées.

Ensuite, il y a Mark Ruffalo qui joue Hulk. J'aime de plus en plus ce qu'il fait de ce personnage, il le rend un peu plus serein à chaque fois.

Il y a aussi Scarlett Johansson qui joue la Veuve Noire. Je suis toujours aussi fan de cette femme, surtout avec ce que nous apprenons sur son passé.

Et enfin, je terminerai avec Aaron Taylor Johnson et Elizabeth Olsen qui jouent les jumeaux Maximoff. Les deux nouveaux dont je suis absolument fan depuis toujours et que j'ai été très heureuse de voir dans ce film.

 

La fin est tout simplement impressionnante. Le combat final nous fait vivre un véritable moment de stress et d'euphorie mêlés, tous les héros se battent, ça explose dans tous les sens et franchement, on se régale. Mais cette fois-ci, rien ne nous est épargné, autant vous dire que j'ai beaucoup pleuré pendant les dernières minutes.

 

En bref : Un second opus encore meilleur que le premier, il est explosif, drôle et surprenant, en un mot, parfait !

Publié dans Action

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Alors voilà, j'ai lu ta chronique à mon copain et il m'a dit "On va le voir ce week-end ?!" Motivation au top quoi :D Merci pour cet avis !
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Ooooh, c'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire, merci beaucoup...<br /> <br /> Et surtout, je vous souhaite de passer un bon moment :-D
J
J'ai été le voir lundi soir et mon dieu!!!!! Je suis toujours aussi dingue des Marvel!!! Mon neveu de 5 ans va être fou en le regardant (oui oui on lui fait regarder ça!! il connait les tranformeurs, star wars, et tout pleins d'autres par coeur.)
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je trouve très bien qu'il voit ces films, la culture commence jeune ;-)
F
Mon dieu ce filmmmmmmmmmmmm<br /> Une bombe, va livre le synopsis de captain america 3, tu vas pleurer :3
Répondre
E
*Julia le Vampilou*<br /> <br /> Je pleure pour l'attente XD