Jeu Obscur, Episode 1 - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

Jeu Obscur, Episode 1 - Mell 2.2

Éditeur : Lune Ecarlate

Date de sortie : 14 février 2015

Page : 165

Prix : 3,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Mellyn est une jeune femme mariée qui écrit pour sortir de sa torpeur quotidienne. Lorsqu’un jour, Denyss débarque dans son existence, lui apprenant qu’elle a fait l’erreur d’inclure des créatures surnaturelles existantes dans ses romans, son univers est bouleversé. L’homme aux pouvoirs qu’elle pensait avoir inventé va l’entraîner dans un monde qu’elle ne soupçonnait pas, mais qui lui est pourtant familier. Mellyn doit se présenter devant le Conseil disciplinaire pour répondre de ses actes, et rencontrer le terrible grand maître du peuple des immortels.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome intense et fascinant !

 

Tout d'abord, merci à Mell 2,2 pour ce partenariat.

 

Autant vous dire que j'avais très envie de lire ce roman, mais je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est une belle surprise et surtout un coup de cœur pour moi !

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Comme pour chacun de ses romans, Mell 2.2 construit ici un monde totalement original, un monde très complet qui plus est. Nous sommes immergés dans un environnement où les êtres de ténèbres règnent en maîtres, habitant dans un monde parallèle au nôtre, chacun d'eux a à sa charge la vie d'un être humain. Rien que cette idée m'a personnellement subjuguée, voir le destin d'un être humain attaché à celui d'une créature immortelle est particulièrement intéressant. Nous côtoyons ainsi plusieurs espèces, des ombrages, créatures qui peuvent se mouvoir telles des ombres, des vampires et tout un monde aux paysages, à l'écosystème fantastiques. Mais encore  une fois, même si ce monde est totalement imaginaire, Mell 2.2 parvient à y inclure des thèmes réels, qui ajoutent une vraie profondeur. Elle aborde ici, des sujets très difficiles, tels que le mal-être extrême, le suicide, le viol ou même la perte d'un enfant, autant de maux qui rendent une humanité à un environnement pourtant fantastique. Le premier épisode de Jeu Obscur, c'est un univers déjà incroyablement riche, qui nous immerge avec force dans ses méandres !

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons Mellyn, une auteure qui s'évade à travers l'écriture de ses romans fantastiques. Mais elle ne se doute pas que ses histoires sont finalement bien plus proches de la réalité. Enfin ça, c'était jusqu'à l'arrivée de Denyss, qui va bouleverser son univers. J'ai littéralement adoré la façon dont cette intrigue prend vie au fil des pages. En fait, j'avais l'impression d'être en osmose totale avec Mellyn, tout ce qu'elle apprenait, nous l'apprenions en même temps. Les rebondissements sont extrêmement nombreux, page après page une nouvelle révélation vient nous étourdir, tantôt par sa violence que par sa beauté ou même sa tristesse. Mais le tout se trouve allégé par un humour irrésistible, les dialogues entre Mellyn et le très sexy Denyss sont extrêmement savoureux, j'ai souvent ri avec leurs duels pleins de piquant, qui cachent en fait une très belle complicité. Alors vous l'aurez deviné, émotionnellement parlant, il est très intense, les émotions sont à fleur de peau tout au long de l'intrigue, j'ai souvent été prise à la gorge par les larmes. Ce premier épisode de Jeu Obscur, c'est une histoire très haletante, mais aussi et surtout sentimentalement très profonde !

 

La fin m'a complètement pris au dépourvu. Alors que les derniers événements prennent un tournant particulièrement inquiétant, je peux vous dire que le stress allait crescendo, la dernière scène vient nous surprendre par sa brusquerie. Je peux alors vous assurer que j'ai maudit le monde entier, mais j'ai vraiment hâte de lire la suite.

 

En bref : Un premier épisode qui met en scène un univers formidable, à travers une histoire magique !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Freelfe 02/06/2015 16:53

Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte =)

Elo-dit 03/06/2015 14:18

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir, c'était un vrai coup de coeur !

Sphinxou 31/05/2015 15:27

Voilà qui est tentant ! :)

Elo-dit 01/06/2015 14:07

*Julia le Vampilou*

Hiiiii, c'est exactement le mot ;-)

Les Livres en Folies 28/05/2015 16:50

Je suis fortement tentée par cet épisode :D

Elo-dit 29/05/2015 13:14

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère qu'il te plaira, si tu craques !

viou03 28/05/2015 15:13

Très belle chronique, j'étais tentée , je le suis encore plus.

Elo-dit 29/05/2015 13:13

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup ! Et j'espère que tu te laisseras tenter ;-)