Les Porteurs d'Eternité, tome 1 : La Maîtresse des Anges - Corine M.

Publié le par Elo-dit

Les Porteurs d'Eternité, tome 1 : La Maîtresse des Anges - Corine M.

Éditeur : Rebelle

Date de sortie : 12 mars 2015

Page : 230

Prix : 15€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Alexia Lepage, une célèbre et talentueuse artiste peintre, décide de s’offrir un magnifique manoir du XVIIIe siècle, situé en plein coeur de la campagne provençale.
Ce doit être pour elle un nouveau départ, une sorte de renaissance.
Elle ne croit pas si bien dire…
Derrière l’étrange monolithe, qu’elle découvre par hasard dans les sous-sols du château, se cache vraisemblablement le plus grand mystère de tous les temps.
Et, ironie du sort, c’est Alexia elle-même qui semble en être la clé…

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome magnifique !

 

Tout d'abord, merci à Corine M. pour ce partenariat. J'avais immédiatement craqué pour la couverture et le résumé. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un aussi beau coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Autant vous dire que c'est tout ce que j'aime, un monde angélique. Mais pour ma part, il m'a paru plus réaliste que jamais. Bien que les anges et les démons soient au centre de ce roman, le fait d'y avoir inclus des extraits du Livre d'Enoch amplifie cet aspect réel. Alors même si le bien et le mal se battent en duel dans les cieux ou sur la Terre, je ne pouvais m'empêcher de ressentir ce monde comme si tout existait devant mes yeux. Je pense sincèrement que c'est grâce à l'écriture de Corine M. que l'immersion se fait aussi intensément. Grâce à sa plume d'une poésie incroyable, elle est parvenue à me faire voyager dans cet environnement ailé. Cependant, bien que les anges soient plus que présents, c'est une atmosphère particulièrement sombre qui nous oppresse du début à la fin. Nous sommes face à des cruautés terribles de l'être humain, des scènes horribles nous sont dévoilées, mais ça ajoute une vraie dimension à ce monde, qui prend encore plus de profondeur. La Maîtresse des Anges, c'est un premier tome à l'univers parfaitement décrit, qui nous transporte avec force dans ses méandres !

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons Alexia, une artiste peintre de grands talents, qui décide de déménager dans un château qu'elle vient d'acheter. Très rapidement après son installation, elle commence à faire des cauchemars et à entendre une voix. Je suis littéralement tombée sous le charme du côté mystérieux que j'ai immédiatement ressenti. Pour ma part, j'ai trouvé que ça installait un suspense incroyable, on cherche à tout prix à découvrir ce que cache tous ces phénomènes étranges. Mais là où Corine M. fait très fort, c'est qu'à aucun moment on ne se doute de la vérité. Les rebondissements viennent alors nous couper le souffle avec des scènes tantôt sublimes, tantôt pleines de violences. Des scènes terribles qui m'ont vraiment atteinte par leurs horreurs. Néanmoins, c'est aussi une histoire émotionnellement très puissante qui nous est livrée, une histoire aux sentiments plein de pureté et d'une beauté bouleversante, notamment grâce à Mickaël et Erell, deux personnages qui m'ont particulièrement marquée. La Maîtresse des Anges, c'est une histoire très forte en révélations, aux rythmes très haletant et aux émotions sublimes !

 

La fin est incroyablement forte. Les derniers événements se déroulent dans un chaos angélique. J'étais littéralement bouche bée par tout ce que nous apprenons, c'était très puissant par la force des vérités qui nous sont dévoilées. Je fus ensuite émue aux larmes par les toutes dernières lignes, j'étais bouleversée par la beauté qui s'en dégageait, c'était tout simplement magique.

 

En bref : Un roman symboliquement très fort, qui nous fait vivre une aventure magnifique et palpitante !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gaëlle 02/06/2015 14:14

Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air vraiment pas mal!! ^^

Elo-dit 02/06/2015 14:26

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme ma belle !

Corine M. 29/05/2015 18:26

Merci infiniment pour cet avis, tes mots me touchent beaucoup... <3 <3 <3

Elo-dit 30/05/2015 14:09

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup pour ce commentaire ! C'est rare que les auteurs en prennent la peine...

Audrey Hara 29/05/2015 17:03

C'est clair que la couv' est sublime :)
Et bien ! Et bien ! Quel avis !!! Ça donne envie de se plonger dedans tout de suite. J'ai trop hâte de le lire :)

Elo-dit 30/05/2015 14:08

*Julia le Vampilou*

J'espère vraiment qu'il te plaira ma belle, je sais à quel point il te tente en plus ;-)

viou03 29/05/2015 15:21

J'ai aussi adoré ce roman.

Elo-dit 30/05/2015 14:07

*Julia le Vampilou*

Hiiii, trop bien, je suis contente que tu ais aimé aussi !

fantasybooksaddict 29/05/2015 14:48

Je suis justement en train de le dire et je suis totalement d'accord avec ton avis !

Elo-dit 30/05/2015 14:06

*Julia le Vampilou*

Génial, ça me fait super plaisir de voir ça !