Meurtre au Manoir des Fées - Delphine Biaussat

Publié le par Elo-dit

Meurtre au Manoir des Fées - Delphine Biaussat

Éditeur : Angels

Date de sortie : 5 mai 2015

Page : 210

Prix : 11,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

En Bretagne, dans un manoir isolé, un crime a eu lieu. La victime était détestée de tous ou presque. Le commissaire Renot, déjà sur les lieux, va mener son enquête aidé par Caroline Blake, en vacances dans la demeure au moment des faits. Mais qui se cache derrière ce meurtre? La présence de Blanche, personnage hors du commun, pourra-t-elle aider à résoudre cet assassinat ?

 

L'avis de Julia

 

Un thriller plein de mystères !

 

Tout d'abord, merci à Delphine Biaussat pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, j'ai immédiatement été intriguée. Au final, c'est une vraie découverte et un coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Moi qui m'attendais à un simple thriller, je fus bien surprise. Dès les premières lignes, j'ai senti que ce n'était pas aussi banal que ça, qu'il y avait un petit quelque chose en plus qui rendait l'atmosphère très mystérieuse. Ce petit plus, c'est une touche de fantastique qui change complètement l'angle du roman. Avec cet élément paranormal, Delphine Biaussat parvient à installer une ambiance bien particulière. On navigue alors entre peurs de l'inconnu, oppression, angoisse et fascination. Tout au long on cherche à percer le mystère que cache ce monde, c'est le frisson de l'aventure qui nous immerge encore un peu plus dans cet environnement incroyable. Il ne faut pas oublier que nous sommes en présence d'un véritable thriller et que l'atmosphère est encore plus sombre avec cet aspect, qui nous fait entrer dans un monde un peu plus horrifique. Meurtre au Manoir des Fées, c'est un univers très original, qui a su me transporter tout au long !

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons Caroline une jeune fille qui vient d'avoir un grave accident de voiture à la suite duquel elle a de gros maux de tête et de curieux cauchemars. Quelques semaines plus tard son père lui offre un séjour avec ses amis pour son anniversaire, dans un somptueux manoir. Mais rien ne va se dérouler comme prévu, puisqu'un meurtre va être commis. Croyez-moi, cette intrigue est tout simplement incroyable, du début à la fin elle m'a tenue en haleine. Bien qu'au départ tout à l'air plus que normal, Delphine Biaussat installe des éléments étranges ici ou là, nous plaçant très rapidement dans un état de stress intense. Plus l'enquête avance et plus elle nous manipule pour que l'on se dirige vers de fausses pistes, elle manie alors les rebondissements à sa guise, pour ainsi nous surprendre le moment venu. Je me suis aussi beaucoup attachée à Caroline et ses amis Ilan, Mélanie, Michèle, ils ajoutent une vraie profondeur dans ce récit, de par leur amitié. Meurtre au Manoir des Fées, c'est une histoire très intrigante, qui sait faire monter le suspens au fil des pages !

 

La fin est à mes yeux incroyablement surprenante. Je peux vous avouer sans honte que je n'avais absolument rien vu venir. Lorsque les derniers événements se précipitent, nous apprenons alors toutes les vérités que recelait ce roman, que ce soit pour le nom du coupable ou pour le mystère qui planait. J'ai été tout simplement sous le choc par ce qui nous était révélé, mais surtout sous le charme.

 

En bref : Un roman mystérieux, qui a su me tenir en haleine tout du long grâce à une enquête palpitante !

Publié dans Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

didinebzh29 06/06/2015 23:34

Tu m'as tenté avec ton avis, ça donne envie

Elo-dit 07/06/2015 14:53

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment :-D

La boite'o'livres 19/05/2015 11:07

Je vais noté le titre pour pouvoir m'en souvenir.

Elo-dit 19/05/2015 14:37

*Julia le Vampilou*

J'espère qu'il te plaira !

johanne 19/05/2015 09:36

Je ne connaissais pas mais il a l'air bien, merci pour la découverte!

Elo-dit 19/05/2015 14:35

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir et j'espère qu'il te plaira si jamais tu tentes !

Sabrina Desremp 19/05/2015 09:09

une ambiance sombre et mystérieuse qui pourrait bien me plaire! merci Julia pour ton avis :)

Elo-dit 19/05/2015 14:33

*Julia le Vampilou*

Merci à toi de l'avoir lu :-D

Gaëlle 18/05/2015 21:26

Si je ne me trompe pas il y a une nouvelle banière non?! J'adore ^^
Je pense que ce roman pourrait me plaire :D

Elo-dit 19/05/2015 14:33

*Julia le Vampilou*

Ouiiiiiiii ma belle, merci <3 Je pense aussi qu'il te plaira !