Désarme-Moi, tome 1 : Douce Capitulation - Caroline Tillman

Publié le par Elo-dit

Désarme-Moi, tome 1 : Douce Capitulation - Caroline Tillman

Éditeur : Angels

Date de sortie : 15 mai 2015

Page : 330

Prix : 15,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome incroyable !

 

J'ai immédiatement été attirée par le résumé et la couverture de ce roman. Mais honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un aussi gros coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Moi qui pensais avoir tout vu en matière de romance, je fus bien surprise par celle-ci. Pour ma part, l'une de ses grandes forces, c'est le cadre militaire dans lequel il se déroule. Je n'avais jamais lu quelque chose du genre, ce fut une véritable découverte qui m'a passionnée. Nous sommes en immersion totale dans une caserne militaire, avec les règlements que cela comporte, les difficultés d'adaptation que l'on peut éprouver, mais surtout une entraide incroyable, qui peut parfois virer au cauchemar, lorsque l'on en est la cible. A mon sens, c'est un environnement très particulier, dans lequel nos repères sont légèrement déboussolés, mais c'est avant tout un élément fascinant. En réalité, ce coté militaire installe dès le début une certaine angoisse, la peur d'être mobilisé, nous prend vraiment à la gorge, comme si cela nous concernait. Cependant, en plus d'avoir créé son univers propre, Caroline Tillman a aussi mis en scène de façon magistrale, une magnifique romance. Nous suivons Rina médecin de l'armée américaine qui décide de repartir de zéro dans une nouvelle base. Alors qu'elle souhaite prendre de bonnes résolutions, Aidan vient tous bousculer. Croyez-moi, rien n'est facile entre ces deux-là. Entre un règlement strict et le passé très compliqué de Rina, ils vont devoir surmonter de nombreuses épreuves. Les rebondissements sont alors très nombreux, mais surtout toujours surprenants. Pour ma part, là où je suis bluffée, c'est sur l'intensité émotionnelle de cette histoire. Avec son écriture pleine de sensibilité, Caroline Tillman touche à des thèmes extrêmement difficiles nous bouleversant avec une profondeur phénoménale. Le tout, mêlé à une touche de sensualité sublime, elle nous fait alors partager une histoire d'amour, belle et complexe. Douce Capitulation, c'est un premier tome qui manie les sentiments avec justesse, tout en nous faisant vivre dans un univers original !

 

La fin m'a totalement soufflée. Alors que je pensais que tout commençait à aller mieux, un énorme rebondissement vient tout remettre en cause. J'ai donc passé les dernières pages à la fois pleine de tristesse, mais aussi dans un état de stress intense, en attendant la suite, avec une terrible angoisse au creux du ventre.

 

En bref : Une romance pleine de sensibilité, qui nous fait vivre une histoire d'amour haut en couleurs !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Au Rendez-vous Littéraire 22/06/2015 18:39

Je ne connais pas mais ton avis donne envie :) !!! Donc hop... dans la WISH :) !!! La couverture est top !!!

Elo-dit 23/06/2015 14:40

*Julia le Vampilou*

C'est une toute nouvelle maison d'édition, je te la conseille vraiment, il y a beaucoup de talents là-bas ;-)

Hamisoitil 22/06/2015 13:44

J'ai ce livre mais je n'avais pas capté que c'était le même. La couverture a changé.
Du coup, j'ai encore plus envie de le lire :)

Elo-dit 22/06/2015 14:44

*Julia le Vampilou*

Oui, il a trouvé une maison d'édition ;-) J'espère vraiment qu'il te plaira !

Gaëlle 22/06/2015 12:56

OMG il me le faut!!!!! *.*

Elo-dit 22/06/2015 14:42

*Julia le Vampilou*

Ah mais grave ma belle !

Les Livres en Folies 20/06/2015 17:46

Je connaissais mais je n'avais pas pris le temps de me pencher dessus, c'est chose faite maintenant. Je vais peut être le lire si j'en ai l'occasion :)

Elo-dit 21/06/2015 15:49

*Julia le Vampilou*

J'espère que tu en auras l'occasion ma belle, il vaut le coup d'oeil :-D

viou03 20/06/2015 15:33

J'hésitais à le lire , tu m'as convaincue.

Elo-dit 21/06/2015 15:48

*Julia le Vampilou*

Honnêtement, à mes yeux c'est une vraie petite pépite ! Et française en plus ;-)