Invisibilité - Andrea Cremer et David Levithan

Publié le par Elo-dit

Invisibilité - Andrea Cremer et David Levithan

Éditeur : Michel Lafon

Date de sortie : 11 juin 2015

Page : 432

Prix : 15,95€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Stephen est invisible depuis toujours.
Une malédiction impossible.
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

 

L'avis de Julia

 

Un roman fantastique original !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la couverture, ce roman m'a immédiatement intriguée. Et au final, c'est une belle découverte, un beau coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Pour ma part, j'ai adoré l'originalité de ce monde. Bien que la magie soit au centre de tout, c'est un aspect totalement différent de ce que j'ai l'habitude de lire, qui est abordé. Andrea Cremer et David Levithan nous font entrer dans un environnement peuplé de lanceurs de malédictions, de lanceurs de sorts et de chercheurs de sorts. Trois castes qui s'opposent ou s’allient selon les circonstances, trois castes que nous découvrons avec une fascination extrême, trois castes qui peuvent aussi nous effrayer. C'est tout un nouveau monde qui se construit devant nos yeux, un monde qui n'est finalement pas aussi beau que ce que l'on pouvait penser. L'ambiance du roman en est largement affectée, on sent que les horreurs nous attendent derrière chaque page, donnant alors une véritable sensation d’oppression. Invisibilité, c'est un univers totalement magique, mais aussi dangereux que passionnant !

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons Stephen un adolescent invisible depuis sa naissance. Enfin, jusqu'à l'arrivée de sa nouvelle voisine Elizabeth qui est la seule personne qui le voit. Malgré, quelques petites longueurs, laissez-moi vous dire que l'on ne s'ennuie pas une seconde. La vie de Stephen est vraiment difficile, j'ai beaucoup souffert pour son extrême solitude. Alors avec l'arrivée d'Elizabeth, c'est l'espoir et l'aventure qui commencent. Andrea Cremer et David Levithan manient alors une intrigue incroyablement palpitante, les rebondissements sont très nombreux, posant plus de questions que de réponses. Au fil des pages le mystère s’épaissit en même temps que le stress augmente, nous faisant trembler d'anticipation dans l'attente des épreuves que nous devions subir. Mais c'est aussi un récit extrêmement émouvant, l'amour qui lie Stephen et Elizabeth est magnifique, l'histoire de Laurie, le frère d'Elizabeth est aussi bouleversante. C'est un véritable trio de personnages qui se soutient dans les bons, comme dans les mauvais moments. Invisibilité c'est une histoire très haletante, qui nous fait vivre une aventure extrême et intense !

 

La fin m'a véritablement stressée. Les derniers événements sont particulièrement violents et surprenants. Le retournement de situation est impressionnant, nous laissant sous le choc, quant aux conséquences qui suivent. Et bien que le résultat aurait pu être bien pire, je n'ai pu m'empêcher de tourner la dernière page avec tristesse, tant tout n'est pas si heureux que cela.

 

En bref : Un roman plein d'originalité, qui nous fait vivre une histoire émouvante et pleine de magie !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

B. 18/07/2015 22:07

Ne m'en veux pas Julia, mais je n'ai lu que ton en bref pour connaître ton avis car je dois le recevoir sous peu :p En tout cas si tu as aimé, je ne me fais pas de souci.

Elo-dit 20/07/2015 14:42

*Julia le Vampilou*

Je ne t'en veux pas ;-) Mais saches que tous mes avis sont garantis sans spoiler, j'y mets un point d'honneur !

Stellabloggeuse 07/07/2015 15:58

C'est marrant car j'ai beau être d'accord avec tout les points positifs que tu soulignes (l'originalité qui est vraiment le point fort du roman, le côté touchant de Stephen et leur histoire d'amour) je n'ai jamais complètement "cru" à l'histoire et suis restée un peu en observatrice extérieure. Disons que je n'ai jamais oublié que j'étais en train de lire un roman ;) Mais à lire pour son originalité!

Elo-dit 08/07/2015 14:53

*Julia le Vampilou*

Et je comprends complètement ce que tu dis, je pense qu'il fallait vraiment adhéré à leur histoire pour y croire !

Gaëlle 02/07/2015 15:09

Je crois que je lui ai mis 17 si je me rappelle bien ^^ J'ai bien aimé l'histoire et la trame mais j'ai trouvé plusieurs bémols :/

Elo-dit 04/07/2015 15:29

*Julia le Vampilou*

Et c'est déjà une très bonne note ma belle !

Au Rendez-vous Littéraire 01/07/2015 09:37

Merci pour la découverte mais je ne pense pas le lire !!! Le résumé ne me tente pas plus que ça !!!

Elo-dit 02/07/2015 14:41

*Julia le Vampilou*

Merci du compliment quand même :-D

Sabrina Desremp 01/07/2015 08:51

je pense le lire cet été :) merci pour ton avis!

Elo-dit 02/07/2015 14:39

*Julia le Vampilou*

Oh génial, j'espère qu'il te plaira alors ma belle :-D