Jurassic World

Publié le par Elo-dit

Jurassic World

Film américain réalisé par Colin Trevorrow

Date de sortie : 10 juin 2015

Genre : Aventure, action, science-fiction

Durée : 2h05

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

L'Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d'attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 

L'avis de Julia

 

Un film époustouflant !

 

En grande fan de la première trilogie, j'attendais celui-ci avec impatience. Et loin d'être déçue, c'est un véritable coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Là où la trilogie originelle avait révolutionné le cinéma et m'avait forcément marquée, Jurassic World a pour moi continué cet exploit. Une fois de plus, j'ai totalement rêvé dans ce monde magique à mes yeux. Les dinosaures sont plus réalistes que jamais, parfois adorables ou effrayants, nous avons encore plus appris sur leur comportement. Le tout, pour s'immerger encore plus dans ce monde imaginaire, que l'on aimerait pourtant vrai. La réalisation de Colin Trevorrow est pour moi totalement incroyable, les effets spéciaux sont tout simplement bluffants, nous plongeant de façon intense dans ce monde préhistorique. J'ai aussi adoré les clins d’œil faits au premier opus, c'est une petite pointe de nostalgie qui nous accompagne alors, mais c'est aussi un vrai plaisir. Jurassic World, c'est un univers tout simplement magique, qui a la formidable capacité de nous faire redevenir enfant, nous fascinant un peu plus pour les dinosaures !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Alors qu'un nouveau parc a ouvert ses portes, qui voit l'arrivée d'un dinosaure génétiquement créé, rien ne va se dérouler comme prévu. Certes, beaucoup diront que le scénario est inexistant et c'est peut-être vrai, mais pour moi, il vaut les trois premiers, alors c'est une réussite à mon sens. Et puis honnêtement, je pense surtout que c'est l'angoisse ressentie tout au long du film qui en fait sa force. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, tant l'action est au rendez-vous, les rebondissements sont à la fois stressants et impressionnants, les dinosaures ne m'ont jamais paru aussi extraordinaires. Mais même si nous avons le souffle coupé pendant tout le film, une petite touche d’humour vient alléger l’ambiance nous faisant rire aux éclats à de nombreuses reprises. Jurassic World, c'est un scénario qui ne nous laisse aucun répit et qui nous fait vivre une aventure explosive !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Chris Pratt qui joue Owen. J'ai tout simplement adoré son rôle, il m'a bluffée, sans compter que je le trouve toujours aussi sexy.

Ensuite, il y a Bryce Dallas Howard, qui joue Claire. Elle est géniale pour moi, totalement impliquée dans son rôle de femme d'action.

Puis, il y Omar Sy, qui joue Barry. Même si il ne joue qu'un second rôle, je l'ai trouvé très bon et il m'a vraiment beaucoup plu.

Et enfin, il y a Nick Robinson et Ty Simpkins qui joue respectivement Zack et Gray. Ils m'ont vraiment surprise par leur jeu d'acteurs.

 

La fin est tout bonnement hallucinante. Ils ont réussi le fabuleux exploit de faire un magnifique clin d’œil à la fin du premier opus. Le transformant en une scène incroyable, le stress et l'action se mêlent avec un talent incontestable, nous retenons alors notre souffle, tout en profitant du spectacle qui se joue sous nos yeux ébahis.

 

En bref : Un film qui parvient à garder l'identité de sa saga, nous faisant vivre un instant de magie et de rêve ! 

Publié dans Action

Commenter cet article

Audrey 18/06/2015 12:47

C'est vrai qu'en ressortant de la salle de ciné, je me suis dit que ce film n'avait pas un scénario très épais... mais comme tu le souligne, il vaut bien celui des trois premiers donc ce n'est pas forcément un mal. J'ai été moins enthousiaste que toi mais ça reste quand même une séance de ciné très agréable.

Elo-dit 18/06/2015 14:59

*Julia le Vampilou*

En fait, je trouve dommage que beaucoup critiquent le scénario, alors que franchement, les précédents ne sont pas mieux quoi ! Et je suis contente que tu aies passé un bon moment quand même :-D

Caracole 18/06/2015 11:26

Et il va y avoir une suite ^^

Elo-dit 18/06/2015 14:57

*Julia le Vampilou*

Et j'ai méga trop hâte !

sylvie c 18/06/2015 09:37

Jolie chronique. j'ai vu le film le weekend dernier et pour ma part, j'ai été déçu, les personnages sont creux, Claire qui pourchasse les dinosaures pendant tout le film en talon ? Qui devient une nana qui déchire parce quelle remonte ses manches ? Les enfants : le petit qui pleure au beau milieu du film parce que ses parents vont divorcer puis qui arrête en 30 secondes, le grand qui ne fait que reluquer les demoiselles ??? L'histoire du fantôme pour rassurer son frère ? j'en passe et des pires... Les dinosaures oui, les paysages oui, le scénario non

Elo-dit 18/06/2015 14:57

*Julia le Vampilou*

Personnellement, je trouve Claire très classe et très humaine, mais je peux te comprendre !

Sorbet-Kiwi 17/06/2015 20:33

Je suis totalement d'accord avec ta chronique ! A plusieurs moments, on n'entendait plus une seule personne respirer dans la salle, plus un seul popcorn mâché, juste dingue ! J'ai hâte de l'avoir pour pouvoir le revoir à la maison, après avoir revu les trois premiers une N-ième fois ^^

Elo-dit 18/06/2015 14:54

*Julia le Vampilou*

C'est totalement ça, toute la salle retenait son souffle quoi ! Comme toi, j'ai super hâte de l'avoir en DVD :-D

Sphinxou 17/06/2015 19:56

Je le vois vendredi il me tarde ! :)

Elo-dit 18/06/2015 14:53

*Julia le Vampilou*

J'ai trop hâte de connaître ton avis !