L'Apôtre de l'Ombre - Oxanna Hope

Publié le par Elo-dit

L'Apôtre de l'Ombre - Oxanna Hope

Éditeur : L'Atelier Mosésu

Date de sortie 30 mai 2015

Page : 402

Prix : 21€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Les monstres sont partout. Ils ne revêtent simplement pas toujours la même apparence. La vague de crimes à laquelle sont confrontés Thomas Van Eecke et son collègue Maxime Lanier, officiers à la PJ lyonnaise, fait partie de ces horreurs dont personne n'a envie de s'occuper. Entre découvertes macabres et révélations teintées d ésotérisme, les nerfs des deux policiers vont être mis à rude épreuve. Et si derrière tous ces mystères se dissimulait autre chose ? Quelque chose de pire encore, comme un mal qui vous ronge et finit par vous détruire de l'intérieur. Parce que les monstres ne sont pas toujours ceux que l on croit...

 

L'avis de Julia

 

Un thriller ésotérique haletant !

 

Tout d'abord, merci à Oxanna Hope pour ce partenariat.

 

J'ai très vite été intriguée par le résumé et la couverture que je trouve sublime. Et au final, c'est un beau coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est la constante question que l'on se pose tout au long du roman. Y a-t-il réellement un aspect paranormal ? En fait, au fil des pages on hésite sur le côté démoniaque des meurtres, on ne sait pas si ils sont le fruit d'un simple esprit dérangé ou si c'est vraiment à cause d'un phénomène mystique. Ce doute est pour moi un point très fort, on oscille constamment entre ces deux options, ce qui nous plonge irrémédiablement avec plus d''intensité dans ce monde. Nous sommes baignés dans une atmosphère pleine de mystères, découvrant alors de nombreuses histoires entourée d'un halo paranormal, qui m'ont fascinée tout du long. Mais loin de nous faire rêver, c'est un monde terrifiant qu'Oxanna Hope, nous dévoile avec grand talent. Elle nous livre une ambiance particulièrement oppressante, nous angoissant un peu plus à chaque page, grâce à des éléments qui font écho à nos pires cauchemars. L'Apôtre de l'Ombre, c'est un univers où plane le mystère, nous faisant vivre dans la peur de ce que l'on pourrait découvrir !

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons Thomas et Maxime, tous deux inspecteurs de la police judiciaire. Ils enquêtent sur une série de meurtres qui auraient un caractère démoniaque. C'est pour moi un thriller époustouflant qui nous est conté. Du début à la fin, nous sommes complètement immergés dans cette enquête incroyable. Les rebondissements sont extrêmement nombreux, les hypothèses se font et se défont au fil des pages. Oxanna Hope nous entraîne alors dans la psychologie de ses personnages, nous faisant vivre à travers les méandres de l'esprit dérangé du tueur, mais aussi de Thomas, qui m'a énormément plu. Les révélations se succèdent à un rythme effréné, nous apprenant des vérités angoissantes que nous aurions aimer ne pas connaître parfois, tant elles sont inquiétantes. Le stress ne nous lâche pas une seconde, on se sent presque aussi traqué que les proies de ce psychopathe. Il faut aussi mettre en avant le fort côté émotionnel de cette histoire, nous partageons des sentiments très intenses avec Thomas surtout, qui m'a vraiment émue. L'Apôtre de l'Ombre, c'est une enquête extrêmement palpitante, qui nous fait vivre une aventure très angoissante !

 

La fin est tout simplement effrayante. Les derniers événements se déroulent dans une effervescence à  couper le souffle. Plus les pages se tournaient, plus le stress me gagnait et plus les vérités me choquaient. Le dénouement final est particulièrement intense et bien que nous puissions être rassurés un instant, le doute vient de nouveau nous assaillir quant à la véritable fin de cette histoire.

 

En bref : Un thriller qui nous fait vivre au cœur même d'une enquête pleine d'angoisse et de mystères !

Publié dans Thriller

Commenter cet article

B. 04/07/2015 19:53

Je me rends compte en ce moment que je ne suis plus très effrayée par le "monstrueux" mais justement jouer sur une hésitation entre réel et paranormal pourrait me plaire. Merci à toi :)

Elo-dit 07/07/2015 14:03

*Julia le Vampilou*

Je pense que ça pourrait te plaire, c'est vraiment quelque chose d'intrigant !

Gaëlle 28/06/2015 20:50

J'aimerais énormément le lire mais 21 euros pour un livre en ce moment ça n'est pas trop possible comme j'ai d'autres choses à payer en priorité :'( ça sera pour une autre fois! ;))

Elo-dit 29/06/2015 14:14

*Julia le Vampilou*

Ne t'inquiète ma belle, il va t'attendre sagement ;-)

L'imaginarium 26/06/2015 18:42

Je ne connaissais pas mais ça donne envie !

Elo-dit 27/06/2015 14:28

*Julia le Vampilou*

Alors j'en suis ravie, ma mission est accomplie !

Les Livres en Folies 26/06/2015 18:02

Un livre qui a l'air vraiment intéressant :D

Elo-dit 27/06/2015 14:27

*Julia le Vampilou*

Je te le confirme ma belle ;-)

Audrey Hara 26/06/2015 17:11

Et bien ! Il m'intriguait déjà et maintenant... il m'intrigue beaucouuuuuup ;) Je prends bonne note :)

Elo-dit 27/06/2015 14:27

*Julia le Vampilou*

Hiiiiiii alors j'en suis ravie ma belle :-D