La Conspiration - Maggie Hall
Éditeur : Collection R
Date de sortie : 4 juin 2015
Page : 426
Prix : 17, 90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur. Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !
L'avis de Julia
Un premier tome époustouflant !
Tout d'abord, merci à la collection R pour ce partenariat.
J'ai immédiatement voulu lire ce roman, la couverture et le résumé m'ont beaucoup intriguée. Au final, c'est un énorme coup de cœur pour moi !
Alors passons à mon avis.
Premier point à souligner, c'est l'univers. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce que Maggie Hall a réussi à créer. A première vue, nous sommes dans un monde totalement contemporain, rien d'anormal ne nous choque et pourtant au fil des pages ce jugement change du tout au tout. C'est alors que nous côtoyons un environnement où les sociétés secrètes régissent le monde entier. Nous découvrons ainsi que tous les plus importants événements historiques ne sont pas ce qu'ils semblent être et je peux vous dire que notre vision de l'Histoire se modifie complètement. Les complots et les conspirations deviennent monnaie courante, nous plongeant alors dans un monde entièrement hostile où tout ce qui nous entoure nous paraît suspect, nous déstabilisant complètement. Cette perte de repères est pour moi particulièrement importante, elle nous permet une immersion complète, nous sommes totalement passionnés par tout ce qui se dessine devant nos yeux. La Conspiration, c'est un univers extrêmement fascinant, qui nous place dans un monde très original et ô combien intrigant !
Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons une jeune adolescente, qui a une vie somme toute normale. Enfin, jusqu'au jour où deux jeunes hommes veulent l'emmener faire connaissance de son père, qui l'a abandonnée toute petite. A partir de cet instant, sa vie entière va basculer. Croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas une seconde, en tous cas, ce fut mon cas du début à la fin. En fait, pour moi, Maggie Hall a véritablement construit une chasse aux trésors, à l'image des romans de Dan Brown. Indice après indice, épreuve après épreuve, nous sommes dans une course contre la montre effrénée. Les rebondissements et les révélations rythment une intrigue incroyablement menée d'un bout à l'autre. Nous vivons une aventure palpitante au possible, à chaque page nous apprenons énormément de choses, changeant à de nombreuses reprises nos hypothèses, les démontant et les construisant aux grès des envies de Maggie Hall. La Conspiration, c'est une histoire incroyablement haletante, qui nous fait vivre des instants stressants, mais d'une intensité addictive !
Maintenant passons aux personnages.
On commence par Avery. J'ai beaucoup aimé son caractère, sa curiosité, sa force quant aux épreuves qu'elle doit surmonter. Je la trouve cohérente dans ses envies, elle ne laisse rien tomber.
Et je terminerai par Jack et Stellan. Personnellement, j'ai plus d'affinités avec Stellan, sa souffrance m'a touchée et bien que Jack soit moins froid, j'ai moins accroché à son caractère, peut-être trop gentil.
La fin m'a totalement subjuguée. Les derniers événements se déroulent dans un stress impressionnant, tout se passe dans le plus pur chaos, on ne sait alors plus vers qui donner notre confiance, j'étais totalement sous le choc. La dernière scène m'a irrémédiablement fait sourire et m'a surtout donné très envie de lire la suite, de par son côté surprenant.
En bref : Un premier tome totalement fascinant, qui nous fait vivre une aventure forte en rebondissements !