Maybe Someday - Colleen Hoover

Publié le par Elo-dit

Maybe Someday - Colleen Hoover

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 7 mai 2015

Page : 374

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

L'avis de Julia

 

Plus qu'une romance, une vraie pépite !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Bien sûr, en entendant tout le bien sur ce roman, j'avais hâte de le découvrir. Et au final, c'est un énorme coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, bien que ce soit une romance, c'est très loin des habituels clichés. Beaucoup peuvent aussi penser que c'est un énième triangle amoureux, mais là encore, c'est tout le contraire. Dans ce roman, nous suivons Sydney, une étudiante en musique, qui vient d'apprendre par son voisin, que son copain la trompe avec sa meilleure amie. Son voisin Ridge, va décider de l'héberger et de la soutenir dans cette période. Et bien que Ridge soit avec Maggie, un lien le rapproche irrésistiblement vers Sidney.  Malgré cette attirance, leur loyauté et leur amitié, vont les pousser à résister. Comme je vous le disais, ça peut avoir l'air d'un simple triangle amoureux des plus banal. Et pourtant, c'est bien plus profond et plus intense que ça. Le lien qui unit Ridge et Maggie est totalement différent de celui qui existe entre Ridge et Sydney. Bien qu'avec Maggie, les sentiments soient présents, pour moi, c'est moins naturel, moins fusionnel qu'avec Sydney. Reliés tous deux par un amour de la musique passionnant et incroyablement intense, leur connexion est immédiate. Nous les suivons alors dans leur quotidien, dans leur passion et dans leurs dialogues tantôt drôles, tantôt tristes, tantôt sublimes. Au fur et à mesure des pages, on apprend à les connaître, on s'attache énormément et dans une symbiose parfaite, nous vivons les épreuves qu'ils traversent. C'est alors, que nous sommes très souvent abasourdis par les révélations qui nous sont dévoilées, grâce à de nombreux rebondissements, on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est là que réside le merveilleux talent d'écriture de Colleen Hoover. D'une simple romance, elle parvient à écrire un véritable bijou. Elle met ainsi en avant des thèmes extrêmement forts, tels que le handicap et la maladie, mettant alors une profondeur incroyable dans ses mots. Vous vous en doutez sûrement, émotionnellement parlant, c'est une véritable claque que l'on se prend. Du début à la fin, on se trouve bouleversé par des instants d'une beauté absolument magique, mais aussi par des scènes incroyablement difficiles à vivre par leur dureté. Maybe Someday, c'est une histoire bien plus intense qu'une simple romance, qui nous fait partager une tranche de vie aussi belle que cruelle !

 

La fin est impressionnante de puissance. Alors que les derniers événements font voler en éclats les vies de nos héros, nous sommes complètement destabilisés, les émotions nous submergent avec trop de force. Puis l'une des scènes les plus magnifiques que j'ai pu lire, vient clore cette sublime histoire, me faisant sourire et pleurer à la fois.

 

En bref : Une romance absolument magique, qui nous fait vibrer d'émotions du début à la fin !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

C'est un roman vraiment magnifique !
S
Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ce livre m'a totalement retournée, il est mon plus gros coup de cœur et cela va être dur à détrôner. Le lire avec la bande son en fond sonore est en meilleur.
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

C'est certain qu'il est très difficile de lire autre chose après ce roman !
B
Un coup de coeur ce titre, j'aime l'auteure elle est fortiche, en plus d'avoir fait une bande son à lire avec tout juste magnifique, très belle chronique.
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Je suis totalement d'accord avec toi, tout l'ensemble est absolument merveilleux !
H
Pour moi, ça n'a hélas pas été un coup de coeur mais j'ai vraiment cette lecture.
Juste le début que j'ai trouvé un peu trop lent ou mou voire enfantin
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Ah je peux totalement comprendre, ça ne peut pas être le coup de coeur de tout le monde ;-)
B
Mais j'ai tellement envie de le lire *-* Superbe chronique !
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment...Cst vraiment un roman bouleversant !