Mon Humour Fascinant - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

Mon Humour Fascinant - Mell 2.2

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 16 juin 2015

Page : 216

Prix : 12,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort… ou pas. On ne se moque pas impunément de la mort, tôt ou tard, celle-ci se venge. Théonis attire la malchance, des accidents saugrenus et improbables le poursuivent. Heureusement pour lui, Penny est toujours là pour le sauver. Cependant, ce n’est pas le rôle de la jeune fille, inconsciemment elle lui a volé son job. Chaque blessure que le skateur casse-cou évite se répercute sur cette lycéenne impertinente. Ensemble, ils vont rechercher l’instigateur des multiples événements macabres qui les entourent. Mais qui est réellement la cible ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome extraordinaire !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu cette sublime couverture et le résumé, je me suis dit que ce roman était fait pour moi. Et au final, ce fut bel et bien le cas, puisque c'est un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Comme je fus heureuse de vivre une nouvelle aventure parmi les anges. Puisque, pour ce nouveau roman, Mell 2.2 nous plonge entièrement dans un monde peuplé d'anges et de démons. Mais rien de ce que nous avons l'habitude de lire, elle est parvenue à créer une véritable identité beaucoup plus moderne à des bases souvent complexes et non originales. Ainsi, nous côtoyons des anges, qui possèdent différents grades de puissance, des démons et des mythes légendaires. Le tout forme un ensemble tout simplement magique, qui nous fait voyager dans un environnement ailé, qui nous fait littéralement planer. Mais comme toujours avec Mell 2.2, il ne faut pas se fier aux apparences d'un simple monde imaginaire. Au contraire, elle y aborde des sujets plus que réels de la vie quotidienne, des sujets très difficiles, comme des sujets plus légers. Le viol ou le harcèlement scolaire font notamment partis des thèmes traités. Alors ce monde fantastique prend un peu plus de profondeur et d'humanité, nous immergeant ainsi avec un peu plus d’intensité. Mon Humour Fascinant, c'est un premier tome à l'univers très original, pourtant déjà vu, mais finalement bien plus moderne, complètement revu et corrigé !

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons deux adolescents, lui est un ange et elle l'humaine sur qui il doit veiller. De multiples dangers viennent les tourmenter et ils vont devoir faire face à toutes ces épreuves. Autant vous dire que j'ai tout simplement adoré, sans vous mentir, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Mell 2.2 manie son intrigue tel un véritable thriller, nous cherchons le coupable de tous ces pièges, comme nos héros, les doutes s'installent, mettant en place une atmosphère de suspense incroyable. Les rebondissements surgissent à une cadence impressionnante, nous laissant le souffle coupé et bouche bée quant aux révélations qu'ils dévoilent. Chaque épreuve révèle son lot de vérités, qui nous apporte encore plus de questions et c'est exactement ce que j'ai apprécié. Néanmoins, comme toujours avec Mell 2.2, elle parvient aussi à faire vibrer notre corde sensible. Les émotions sont très intenses, j'ai souvent été bouleversée par les sentiments forts de nos héros, humour et amour se mêlent pour notre plus grand plaisir. Mon Humour Fascinant, c'est une aventure rocambolesque, qui nous fait vivre une intrigue palpitante et bouleversante !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Penny. Comme je l'ai adorée, elle est drôle, pétillante de vie et d'un courage exemplaire face au difficiles épreuves qu'elle traverse.

Ensuite, il y a Théonis. L'un des anges les plus sexy que je n'ai jamais vu, j'ai adoré son côté hyper protecteur.

Et je terminerai par Logan, Alexis et Gabriel. Trois personnages très étonnants, qui nous réservent beaucoup de surprises, bonnes et mauvaises.

 

La fin m'a complètement déboussolée. Les derniers événements sont extrêmement mouvementés, toutes les vérités nous sont dévoilées avec violence, j'étais complètement sous le choc, tant je ne m'y attendais pas. Mais alors que tout rentre dans l'ordre, la dernière scène vient nous instiller un doute insoutenable, nous faisant stresser dans l'attente de la suite.

 

En bref : Un premier tome époustouflant de magie, qui nous fait vivre une aventure démoniaque de stress !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ce livre est dans ma wish list, et ton avis me conforte dans mon idée :) j'ai hâte de pouvoir le découvrir
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment et j'espère que tu l'aimeras autant que moi ;-)
G
Il me le faut!! *.*
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Mais oui, carrément ma belle !
E
Super avis :) ça donne vraiment envie de le lire :)
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Merci du compliment...J'espère que tu aimeras si tu craques ;-)
L
t'as pas fini d'être étonné ! Mon coeur fait des bonds au 4e tome ! lol Contente qu'il t'ai plu parce que c'est un de mes préférées ! Théonis <3
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Mdr dès que j'ai vu son nom je t'ai grillé !
L
Ptdr haaaa tu as remarqué lol. Tu ne sauras pourquoi qu'au tome 3 un peu de patience jeune padawan :p LOL
E
*Julia le Vampilou*

Je sais à quel point tu l'aimes, tu portes son nom lol J'ai vraiment hâte de lire la suite !
V
J'hésitais à me procurer ce roman. Tu m'as convaincue , merci de cette belle chronique.
Répondre
E
*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment...Et j'espère qu'il te plaira surtout :-D