One More Chance - Abbi Glines

Publié le par Elo-dit

One More Chance - Abbi Glines

Éditeur : Emoi

Date de sortie : 3 juin 2015

Page : 297

Prix : 12,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Après avoir lutté pour conquérir Harlow, Grant a tout fichu par terre en se laissant rattraper par ses plus grandes peurs. Quelques mois plus tard, terrassé par les regrets, il cherche à tout prix à se faire pardonner et supplie Harlow de revenir. Installée au Texas chez son frère, Harlow hésite à faire confiance à Grant. Lorsqu’il avait découvert la vérité à son sujet, il l’avait rejetée. Désormais, elle a des secrets encore plus lourds à porter. Peut-elle prendre le risque de donner à Grant une seconde chance ?

 

L'avis de Julia

 

Un quatrième opus bouleversant !

 

Tout d'abord, merci à la collection Emoi pour ce partenariat.

 

J'avais beaucoup aimé le tome précédent et j'avais donc hâte d'en découvrir la suite. Il fut pour moi un immense coup de cœur, il est même devenu mon tome préféré de la série !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le tome précédent nous avait fait découvrir le couple Grant et Harlow et ce tome leur est aussi dédié. Nous les retrouvons quelques temps après la fin très difficile que nous avons vécu. Nous les suivons donc dans de nouvelles aventures, mais qui sont loin d'être évidentes. Dès les premières pages, nous rentrons dans le vif du sujet, les épreuves se dressent sur le chemin de nos héros, sans nous laisser le temps de souffler. Immédiatement, on sent que ce tome est placé sous le signe de la douleur, alors que les événements nous apportent une atmosphère lourde de doutes et de peurs. Nos héros vont alors subir les pires moments que la vie peut nous infliger. Et pourtant, leurs réactions face à ces drames sont tout simplement exemplaires. Leur évolution est flagrante et surtout très agréable, Grant fait face à ses démons, il apprend à surmonter ses peurs. Quant à Harlow, elle s'affirme de façon impressionnante, elle m'a particulièrement surprise. Autant vous dire que ce tome ne laisse aucune place à l'ennui, Abbi Glines a une fois de plus tenu son intrigue de main de maître. Les rebondissements sont particulièrement nombreux, nous déstabilisant à maintes reprises, puisque les conséquences qui en découlent, sont le plus souvent terribles. Mais une fois de plus, c'est dans l'aspect émotionnel qu'elle parvient à nous bluffer. Ce tome est de très loin, le plus éprouvant à vivre, dès le début, les thèmes abordés nous touchent avec intensité, à tel point, qu'il nous est parfois impossible d'y faire face. Les sentiments nous sont livrés avec une justesse incroyable, ils sont alors ressentis avec une profondeur si forte, que le souffle nous manque et que les larmes viennent avec une facilité déconcertante. One More Chance, c'est l'histoire bouleversante d'un couple prêt à surmonter toutes les épreuves de la vie, pour aller jusqu'au bout de leur amour !

 

La fin a été un vrai déchirement. Les derniers événements sont si soudain et le choc tellement fort que j'étais comme anesthésiée. Mais très vite, la douleur et l'angoisse arrivent, me faisant pleurer pendant toutes les dernières pages. Heureusement, tout se termine sur une note beaucoup plus joyeuse, me redonnant le sourire que j'avais perdu.

 

En bref : Un tome qui prend en qualités par rapport aux autres, nous livrant une histoire d'amour plus forte que la vie !

Publié dans Romance

Commenter cet article

B. 18/07/2015 21:18

Je n'ai lu que les deux premiers tomes que j'ai pourtant aimés, surtout Simple perfection (qui sont déjà le trois et quatre de Rosemary's beach, je crois) et j'avais mesuré la notion dramatique que Abbi Glines peut apporter à son récit. Enfin tout ça pour dire que ton avis me donne envie de reprendre la série :)

Elo-dit 20/07/2015 14:41

*Julia le Vampilou*

Elle a vraiment un don pour l'émotion, je ne peux que te conseiller de continuer !

Gaëlle 02/07/2015 15:08

On en a plein au boulot donc il m'avait déjà attiré l'oeil et là tu me donnes encore plus envie de le lire!!!

Elo-dit 04/07/2015 15:29

*Julia le Vampilou*

Hiiii tu vas finir par craquer ma belle !

Sabrina Desremp 01/07/2015 08:53

Ma soeur aime bien cette collection mais je n'ai pas encore testé. En tout cas, les couvertures sont jolies. merci pour ton avis :)

Elo-dit 02/07/2015 14:40

*Julia le Vampilou*

J'espère que tu pourras vraiment les lire ma belle !

Hamisoitil 30/06/2015 22:47

Ton avis donne envie :)

Elo-dit 02/07/2015 14:38

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment !

johanne 30/06/2015 08:02

J'ai moi aussi adoré ce second tome, cette saga est géniale!

Elo-dit 30/06/2015 14:17

*Julia le Vampilou*

Je ne peux que confirmer, cette série est un vrai coup de coeur pour moi !