Trois Petites Histoires à Bulles - Karen Le Luron

Publié le par Elo-dit

Trois Petites Histoires à Bulles - Karen Le Luron

Éditeur : Calepin

Date de sortie : 10 décembre 2014

Page : 24

Prix : 12€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Accompagne Marine, Perle et Albin dans leurs aventure extraordinaires ! Au fil des ces histoires, partage leurs peines, leurs joies et leurs espoirs...Car tous ont un rêve et il leur faudra du courage et surtout, beaucoup d'imagination pour le réaliser.

 

L'avis de Julia

 

Des albums magnifiques avec une belle morale !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Calepin pour ce partenariat.

 

Maintenant, passons à mon avis.

 

Dans ces trois albums, nous suivons Albin le dauphin, Perle l'huitre et Marine l'étoile de mer, dans toutes leurs aventures. Karen Le Luron aborde ici des thèmes importants, avec une sensibilité magnifique et surtout proche pour l'imaginaire des enfants. Elle fait part de la difficulté de la place d'un enfant dans une grande fraterie, de la difficulté d'assumer ses envies, bien qu'elles soient différentes de celle des autres et de la difficulté de se faire entendre en groupe. Elle nous fait alors vivre de très belles aventures, toutes en émotions, où l'on peut aussi faire face à l'apprentissage du stress, de tout faire pour réaliser ses rêves ou même de faire partager ses idées. Le tout est admirablement bien illustré par Léa Finucci, Kim Tailhades et Valérie Loetscher qui nous proposent un univers marin tout en douceur et en couleurs, qui fait voyager les enfants et les grands parmi la faune et la flore des profondeurs. Trois Petites Histoires à Bulles, c'est trois histoires différentes, qui se complètent à merveille pour faire passer de magnifiques messages !

Trois Petites Histoires à Bulles - Karen Le Luron
Trois Petites Histoires à Bulles - Karen Le Luron
Trois Petites Histoires à Bulles - Karen Le Luron

En bref : Trois albums pour enfants superbement illustrés, qui font passer leurs messages avec subtilité, pour mieux faire rêver nos enfants !

Publié dans Jeunesse - YA

Commenter cet article

Gaëlle 19/06/2015 18:22

Oh, il a l'air tout mignon!! :DDD

Elo-dit 20/06/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Oui, c'est parfait pour les petits bouts et leurs parents !

Valérie 19/06/2015 11:26

Bonjour et merci beaucoup pour cette très jolie chronique. Je tiens juste à préciser qu'il y à 3 illustratrices, une par livre en fait. Et non pas qu'une seule ^^ Mais l'essentiel est qu'ils vont ont plus tous les 3 :)

Elo-dit 19/06/2015 14:20

*Julia le Vampilou*

Oui, j'avais bien reçu votre message et c'est modifié :-)

Delphine Grimouille 18/06/2015 22:16

Je les ai lu à mon fils et nous avons adoré tous les deux. Les dessins sont vraiment jolies. Contente que tu les ai apprécié

Elo-dit 20/06/2015 13:59

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir !

Valérie 19/06/2015 18:51

Merci beaucoup :)

Elo-dit 19/06/2015 14:17

*Julia le Vampilou*

Je suis contente qu'ils vous aient plu à tous les deux :-D