Fantastiques Amours - Anthologie

Publié le par Elo-dit

Fantastiques Amours - Anthologie

Éditeur : Artalys

Date de sortie : 12 janvier 2015

Page  : 97

Prix : 4,55€ (ebook)

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Ce recueil de nouvelles, où cinq écrivains déploient leur imagination, conjugue à merveille l’érotisme au fantastique ou à la science-fiction. Que les histoires racontées soient drôles ou tragiques, elles savent envelopper le lecteur dans une atmosphère onirique et très chaude.

 

L'avis de Julia

 

Un recueil de nouvelles sensuelles !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Artalys pour ce partenariat.

 

J'ai tout de suite voulu lire ce roman, j'aime beaucoup les recueils de nouvelles et celui-ci est un petit coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Le dénominateur commun à toutes ces nouvelles, c'est l'érotisme. Elles mettent toutes en avant l'amour, le plaisir sous toutes ses formes. Elles nous font voyager à travers les styles et les époques, nous montrant à quel point l'acte d'amour peut avoir plusieurs significations. Tantôt simplement pour le plaisir charnel, tantôt pour subvenir à la survie de tout un peuple ou encore pour échapper à une vie morne. Chacune de ces nouvelles nous proposent sa sensibilité propre, à travers des aventures toutes différentes, utilisant le fantasy, le fantastique ou même la science-fiction, nous sommes toujours transportés avec intensité dans ces histoires. Fantastiques Amours, c'est un univers très riche, qui parle de sensualité à toutes les sauces !

 

"-Le Diable n’existe pas, je l’ai compris depuis pas mal de temps. 

-À ton tour de blasphémer, dit-elle, un sourire espiègle sur son joli visage rond. Si, il

existe, je suis une de ses incarnations."

 

Second point à souligner, ce sont les histoires. Ce recueil est composé de cinq nouvelles et pour moi, il est important de mettre chacune d'elles en avant.

On commence par La Nonne Rouge, écrit par Lily Dufresne. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle qui met en scène un très bel univers fantasy. Une histoire entourée de magie, qui met en avant le plaisir de la femme avec une sensualité vraiment magnifique.

Ensuite, il y a Adopte un Poulpe, écrit par Jon Blackfox. Ce n'est pas ma nouvelle préférée, un univers de science-fiction plutôt agréable et bien décrit, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire. C'est un peu trop particulier à mon goût, peut-être un peu trop cru.

Après, il y a Eros et Thanatos, écrit par Marie Laurent. L'une de mes nouvelles préférées, son univers est plus contemporain, pourtant son histoire est plus fantastique. Les mystères qui l'entourent, m'ont tout simplement fascinée, c'est à la fois terrifiant et extrêmement sensuel.

On continue, avec Paradis Artificiels, écrit par Yannis Z. Une nouvelle qui m'a particulièrement plu, son univers qui tourne plus autour de la science-fiction, nous fait pourtant vivre une histoire totalement contemporaine. La morale m'a vraiment plu.

Et enfin, on termine avec La Rumeur, écrit par Anne Feugnet. Même si ce n'est pas ma nouvelle préférée j'ai beaucoup aimé son univers de science-fiction, que j'ai trouvé très abouti. Le seul petit reproche que je lui ferais, c'est qu'elle est un peu trop longue. 

 

En bref : Un recueil de nouvelles qui m'a fait découvrir de très beaux univers, à travers des histoires toutes originales !

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

Hamisoitil 03/07/2015 12:38

Merci pour cette découverte !!

Elo-dit 04/07/2015 15:37

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir !

angeselphie 03/07/2015 10:55

Merci pour ce partage.

Elo-dit 04/07/2015 15:37

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir !

Florent R 02/07/2015 15:37

Ce recueil de nouvelles a l'air génial !
J'aim bien les nouvelles ! ça ce lis sans prise de tête..
Merci pour cette chonique ♥

Elo-dit 04/07/2015 15:36

*Julia le Vampilou*

Je suis totalement d'accord avec toi ! Et avec grand plaisir mister <3

Gaëlle 02/07/2015 15:13

Je ne suis pas trop nouvelles mais je suis contente que cet e-book t'ai globalement plu! ^^

Elo-dit 04/07/2015 15:34

*Julia le Vampilou*

Ah moi c'est vraiment quelque chose que j'apprécie de plus en plus les nouvelles :-D

Gabrielle Viszs 02/07/2015 14:51

Flûte érotique j'en ai encore à lire et j'ai de plus en plus de mal :/

Elo-dit 04/07/2015 15:28

*Julia le Vampilou*

Ah je peux te comprendre...Moi j'adore :-D