Jeu Obscur, Episode 2 - Mell 2.2

Publié le par Elo-dit

Jeu Obscur, Episode 2 - Mell 2.2

Éditeur : Lune Ecarlate

Date de sortie : 15 avril 2015

Page : 186

Prix : 3,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Mellyn et Denyss ont traversé le passage pour rejoindre le monde des immortels, Exode. La jeune humaine doit désormais se confronter au jugement impitoyable du Conseil disciplinaire. Bientôt, elle fera la connaissance du maître des lieux, le Drakange.

 

L'avis de Julia

 

Une suite plus intense !

 

Tout d'abord, merci à Mell 2.2 pour ce partenariat.

 

J'avais adoré le premier épisode, j'avais donc hâte de lire cette suite. Au final, je l'ai trouvé encore meilleur, c'est un très gros coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

J'avais été bluffée par l'univers, il est encore mieux exploité dans ce nouvel épisode. En plus de découvrir de nouvelles espèces d'immortels, nous apprenons beaucoup des lois qui régissent ce monde. Laissez-moi vous dire que lorsque l'on apprend l'origine de ces lois, on est alors complètement sous le choc, on se rend compte que tout un monde se trouve être manipulé par une seule créature terriblement cruelle, mais ô combien sexy. Cette suite a une atmosphère encore plus sombre, on a le sentiment poignant que le destin de nos héros se joue maintenant. Un vrai sentiment de détresse s'échappe des lignes que nous lisons. Dans ce second épisode, nous retrouvons donc Mellyn et Denyss exactement à l'instant où nous les avions laissé. Ils vont alors devoir faire face à des épreuves difficiles et très inattendues. Pour tout vous dire, cette suite est incroyablement intense. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à une vitesse impressionnante, rythmant une intrigue où le mystère s'épaissit. Beaucoup de questions nous taraude l'esprit, quelques réponses viennent nous surprendre, mais elles apportent un peu plus de questions, qui laissent planer le doute. Mais comme toujours, l'écriture de Mell 2.2, vient ajouter encore plus de profondeur à cette histoire. Les émotions, nous sont une fois de plus livrées avec un talent incontestable. Les personnages ont une évolution extraordinaire. Mellyn a pris en confiance, elle affronte les épreuves avec force, aux côtés de Denyss que j'ai trouvé plus protecteur que jamais. J'ai aussi découvert Flash que j'ai beaucoup apprécié et Luxx pour qui j'ai des sentiments très mitigés. Jeu Obscur, Episode 2, c'est une suite qui prend un réel envol, l'intrigue s'intensifie, nous faisant vivre une aventure palpitante et particulièrement forte !

 

"-Pour aujourd’hui, reste ici, mon amour. Demain, je t’emmènerai dans un endroit magique. Pas réellement, mais plutôt merveilleux à voir. Dors, ma chérie, je n’en ai pas pour longtemps."

 

La fin m'a totalement prise au dépourvu. Les derniers événements laissent penser que le pire est derrière nous, mais un doute subsiste pourtant. C'est alors qu'un dernier retournement de situation vient nous bouleverser complètement. J'étais totalement en larmes par ce que nous apprenons et j'espère de tout cœur que la suite verra une éclaircie arriver.

 

En bref : Un second opus qui nous fait vivre une histoire pleine de surprises et forte en émotions !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Gaëlle 04/07/2015 16:49

Je te déteste ma Juju d'oser me donner tellement envie de lire des livres!! Même l'extrait m'interpelle trop!

Elo-dit 07/07/2015 14:02

*Julia le Vampilou*

Hiiiiiii j'ai adoré ce passage ! Et désolée de te donner autant envie ma belle ;-)

gabrielle viszs 03/07/2015 23:08

Flute j'avais adoré le premier aussi, je sais ce qu'il me reste à faire !!!!

Elo-dit 04/07/2015 15:41

*Julia le Vampilou*

Alors il faut absolument que tu le lises, tu vas juste adorer !

viou03 03/07/2015 22:07

J'hésitais à lire cette série. Tu m'as convaincue.

Elo-dit 04/07/2015 15:39

*Julia le Vampilou*

J'espère que tu aimeras alors !

AutourdesLivres 03/07/2015 21:26

Comme ça au premier abord, la couverture ne m'aurait pas vraiment fait sauter le pas vers ce livre mais ton avis très positif me donnes envie ...

Elo-dit 04/07/2015 15:39

*Julia le Vampilou*

C'est vraiment une série à lire, je ne peux que te la conseiller !