L'Inconnu - Carole-Lyse Marchal

Publié le par Elo-dit

L'Inconnu - Carole-Lyse Marchal

Éditeur : Angels

Date de sortie : 25 mai 2015

Page : 55

Prix : 1,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Caroline, âgée de seulement vingt-et-un ans, est l'aînée d'une petite tribu et vit toujours au sein du cocon familial. Jeune femme heureuse et épanouie, son monde s'écroule lorsque sa mère lui apprend qu'elle doit quitter ce confort sécurisant dès le lendemain.
Après des adieux douloureux, elle s'apprête à faire face à un homme dont elle ignore tout, et pourtant...Les évènements qu'elle va vivre pourraient transformer ses inquiétudes en de nouveaux sentiments.

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle originale et émouvante !

 

J'avais immédiatement craqué pour la couverture que je trouve poétique et mystérieuse. J'ai finalement eu un gros coup de cœur pour l'histoire !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, j'ai trouvé cette nouvelle extrêmement originale. Elle aborde une histoire d'amour sous un angle très novateur, rien de déjà vu, mais au contraire une totale liberté de propos, qui donne une vraie fraîcheur au récit. Nous suivons Caroline, une jeune femme, aînée d'une famille nombreuse. Tout va bien pour elle, jusqu'au jour où sa mère lui annonce qu'elle l'a vendu à un inconnu pour régler les dettes de la famille et qu'elle va devoir appartenir à cet étranger. J'ai trouvé cette histoire particulièrement émouvante. Vivre cette terrible décision que la mère de Caroline a prise est tout simplement bouleversant. Même si nous en comprenons les raisons, nous ne pouvons nous empêcher de la prendre comme une injustice et même comme une trahison. Cependant, la nouvelle vie qui s'offre à elle, est aussi extrêmement fascinante et palpitante. Je ne m'attendais pas à autant de rebondissements et pourtant, aussi courte que soit cette nouvelle, nous vivons une véritable aventure. Suivre la relation qui se tisse entre Caroline et notre bel inconnu est un véritable régal. Entre ressentiments, sentiments naissants, doutes, révélations et scènes savamment sensuelles, nous naviguons à travers une palette d'émotions très intenses. L'écriture de Carole-Lyse Marchal est magnifiquement poétique, elle nous fait partager avec une incroyable profondeur, une histoire d'amour difficile, qui met en avant, la confiance que chacun doit avoir envers l'autre. L’Inconnu, c'est une très belle histoire d'amour, pleine de pureté, avec une petite note très agréable du conte de notre enfance, La Belle et la Bête !

 

"-C'est une façon pour toi d'être libre, car je sais que dès que tu ouvres une page, que tu te retrouves le nez dans une belle histoire d'amour, ton esprit est hors d'atteinte, tu t'évapores vers d'autres lieux, tu es paisible."

 

La fin est extrêmement mouvementée. Alors que les derniers événements nous laissent penser que le destin de nos héros ne sera pas forcément heureux, nous sommes submergés de tristesse. Mais très rapidement, une éclaircie surgit, nous mettant face à un dénouement final tout simplement magnifique, qui m'a donné  le sourire et les larmes aux yeux.

 

En bref : Une nouvelle qui nous fait partager une magnifique histoire d'amour belle et originale à la fois !

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

Freelfe 01/08/2015 21:33

Je ne connaissais pas mais j'avoue que je me laisserais bien tenter !

Elo-dit 03/08/2015 14:16

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de te l'avoir fait découvrir et j'espère qu'il te plaira si tu craques !

Kynicky 27/07/2015 20:13

Ah je me laisserais bien tenter. Ton avis donne tres envie de decouvrir cette nouvelle.

Elo-dit 29/07/2015 14:23

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que tu te laisseras tenter ;-)

Surmatabledenuit 27/07/2015 20:04

La couverture donne envie de découvrir ce livre !!! Et ton avis aussi !!!

Elo-dit 29/07/2015 14:23

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle !

gabrielle viszs 27/07/2015 18:32

Je pensais qu'il y avait plus de pages, par contre je ne suis pas sure de me laisser tenter pour le coup, même si c'est un coup de coeur pour toi :)

Elo-dit 29/07/2015 14:22

*Julia le Vampilou*

C'est une petite nouvelle ma belle, mais je peux comprendre qu'elle ne te tente pas ;-)

Thychat 27/07/2015 18:03

Au vu de la couverture, du résumé et de ta chronique, ça m'intrigue. Merci pour cette découverte :)

Elo-dit 29/07/2015 14:21

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir donné envie :-D