La Muse - Sara Agnès L.

Publié le par Elo-dit

La Muse - Sara Agnès L.

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 4 juin 2015

Page : 479

Prix : 19,50€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Écrivain en deuil, Jack Linden n'est plus que l'ombre de lui-même depuis que sa femme et son fils sont décédés. Seuls, dans sa maison de campagne, avec sa bouteille et son chagrin, il attend que le temps passe en compagnie de l'alcool et de la télévision. Il est donc éberlué lorsque Lily, une soi-disant assistante, débarque chez lui pour l'aider à boucler son roman. Mais qui est cette fille, surgit de nulle part, pour lui ordonner de changer de routine et d'écrire pendant qu'elle s'occupe de ranger sa vie en bordel ? Il n'en sait rien. Ce dont il est sûr, cependant, c'est qu'il n'a pas la moindre envie qu'elle s'installe chez lui, et surtout, il aurait préféré que son corps reste endormi devant cette jolie fille. N'est-il pas censé être en deuil ? Pourtant, Lily répond présente à tous ses besoins : elle le nourrit, le lave, lui coupe les cheveux... et s'agenouille pour lui faire une fellation lorsqu'il en émet l'ordre, éméché par l'alcool. Qui est donc cette femme ? Une assistante ? Une prostituée ? Est-il devenu fou ? Car dès que tout se termine, Lily agit comme si rien ne s'était produit. Au fil des jours, Jack retrouvera l'envie d'écrire... et de vivre. Mais jusqu'où Lily sera-t-elle prête à aller pour le satisfaire ? Et pourquoi refuse-t-elle de lui dévoiler quoi que ce soit à son propos ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance plus bouleversante que prévu !

 

Tout d'abord merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'avais vraiment hâte de découvrir ce roman qui m'intriguait beaucoup. Et au final, c'est un plus beau coup de cœur que ce à quoi je pouvais m'attendre !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour être honnête avec vous, je pensais lire un beau roman érotique, comme j'en ai lu beaucoup d'autres, mais c'est tout le contraire qui est arrivé. Alors certes, les scènes érotiques sont belles et bien présentes, elles sont d'ailleurs toutes en sensualités, sans être vulgaires, mais petit bémol, elles sont un peu redondantes. Quelques scènes se répètent un peu trop souvent à mon sens et je pense que la lassitude peut parfois nous envahir, ce qui ne fut pourtant pas mon cas. Si la lassitude ne m'a pas touchée personnellement, c'est tout simplement grâce à la magnifique histoire qui nous est conté. Nous suivons Jack, un écrivain devenu alcoolique, qui a perdu le goût à la vie suite aux décès de sa femme et de son fils. Un jour Lily frappe à sa porte, se présentant comme une assistante venue l'aider à terminer son roman. Mais très vite, on se rend compte que les apparences sont trompeuses. Le tour de force de ce roman, vient de la superbe écriture de Sara Agnès L. et surtout, de l'émotion qu'elle y a insufflé. Je suis bluffée par les sentiments que j'ai ressenti tout au long de cette histoire. Le deuil que traverse Jack est extrêmement poignant, mais le passé de Lily l'est tout autant, nous bouleversant même encore plus. Alors nos deux héros vont vivre une histoire assez complexe et haut en couleurs, chacun d'eux étant entourés par leurs démons, devant y faire face pour aller de l'avant. On suit leur histoire avec une véritable fascination, les épreuves qu'ils traversent donnant un rythme vraiment soutenu à l'intrigue, les secrets et les rebondissements nous maintiennent en haleine. Tout ce qui se dégage de nos héros est alors terriblement émouvant, j'ai été bouleversée par leurs sentiments très intenses. La Muse, c'est une histoire d'amour pleine de profondeur, une véritable histoire d'amour, aussi belle que sensuelle !

 

"J'ai envie de lui dire qu'il faut tout prendre, maintenant, parce que tout va changer quand j'aurai terminé ce roman. Peut-être pas de façon radicale, mais la réalité finira bien par s'installer."

 

La fin m'a complètement charmée. Alors que les derniers événements m'ont beaucoup affecté, la tristesse m'ayant submergée, j'ai été complètement bouleversée par la réaction de Jack. S'en suit un passage véritablement exaltant, qui m'a redonné espoir. La dernière scène m'a alors émue aux larmes, tant elle clos à la perfection cette sublime histoire.

 

En bref : Une romance bien plus émouvante que ce que l'on pouvait penser, qui nous fait vivre une histoire d'amour très intense !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Audrey Hara 09/05/2016 15:05

Je viens de le dévorer et j'ai adoré !!! C'est un coup de cœur autant pour l'histoire que pour la plume de l'auteure :)

Elo-dit 10/05/2016 13:52

*Julia le Vampilou*

Ah, ça me fait super plaisir ma belle !

Gaëlle 23/07/2015 11:10

Pourquoi pas tenter si j'en ai l'occasion!! Il pourrait me plaire ^^

Elo-dit 23/07/2015 15:06

*Julia le Vampilou*

Je pense aussi qu'il pourrait te plaire ;-)

La Minute d'Emy 15/07/2015 15:37

J'ai très envie de lire ce roman, merci pour ton avis !

Elo-dit 16/07/2015 13:57

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir et j'espère qu'il te plaira !

Les Livres en Folies 15/07/2015 14:07

Une belle petite histoire :)

Elo-dit 16/07/2015 13:56

*Julia le Vampilou*

Totalement d'accord avec toi ma belle !

Sabrina Desremp 15/07/2015 08:53

Merci pour la découverte :)

Elo-dit 16/07/2015 13:55

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle :-D