Ladies' Secret - Laura Trompette

Publié le par Elo-dit

Ladies' Secret - Laura Trompette

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 25 juin 2015

Page 342

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Dans Ladies' Taste, vous avez fait la connaissance de deux jeunes femmes qui, au nom de la passion, se sont affranchies de tout. Éléonore, incarnation de la blonde hitchcockienne, cœur tendre sous la glace, épouse et maman ; Crystal, volcan libéré, créative jusqu'au bout des ongles et plus sensible que son tempérament provoc ne le laissait entrevoir. À New York, elles se retrouvent et les règles changent. 
Éléonore, loin de son mari, reprend ses activités de peintre et espère reconquérir Crystal, pourtant engagée dans une relation de couple. La brune, toujours entourée d'Alceste – son chat-roi désormais mythique – et de son meilleur ami Lorenzo, évolue maintenant en tant que styliste reconnue. Entre le tournage d'une série télé populaire et l'ouverture d'un lieu d'exception, nos héroïnes ne chôment pas. 
Sexe, amours contrariées ou réconciliées, demi-mensonges et trois-quarts de vérités : ce deuxième volet de Ladies nous transporte dans une ville où tout est possible.

 

L'avis de Julia

 

Une suite bien plus intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'avais adoré le premier tome, j'attendais donc avec impatience de lire cette suite. Et au final, c'est un gros coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

La fin du premier tome m'avait laissée sur une note de tristesse et de grandes émotions. Cette suite est restée dans la même veine, elle est beaucoup plus intense émotionnellement parlant et c'est pourquoi elle m'a autant plu. Dès les premières pages, Laura Trompette a su donner une toute autre atmosphère à son roman, tout en gardant son originalité. Les doutes, les remises en question, les bouleversements de vie, le changement, l'affirmation de soit, autant de thèmes abordés qui ajoutent une véritable maturité au roman. Une profondeur plus réaliste se fait alors sentir, donnant une ambiance plus lourde, on a vraiment l'impression qu'un tournant dans l'histoire va avoir lieu. Nous suivons Éléonore et Crystal là où nous les avions laissées à la fin du tome précédent. Chacune a des projets, mais leur relation reste tendue. Toujours dans le monde de la mode, cette fois, nous les suivons aux États-Unis. J'ai adoré ce changement de ville, ça permet un nouveau départ, de nouvelles aventures pour nos héroïnes. Et quelles aventures, croyez-moi elles vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre créations et séductions, elles vont vivre des épreuves aussi compliquées que joyeuses, elles vont s'aimer, se déchirer, apprendre de leurs erreurs, grandir, s'assumer. Elle nous font alors partager tous ces moments, grâce à la plume magnifique de Laura Trompette, elles se dévoilent avec plus de facilité. C'est alors que nous les cernons avec plus de justesse, elles nous émeuvent avec force, nous touchant par leurs sentiments et surtout par leur façon de toujours avancer la tête haute, malgré les difficultés. Ladies'Secret, c'est une suite qui nous fait vivre dans l'émotion, nous faisant partager une vie parfois difficile, mais qui mérite d'être vécue !

 

"Je regarde demain avec un sourire figé sur le visage et je bénis le jour où j'ai postulé chez Modus à Paris. Les petits gestes les plus insignifiants peuvent décidément changer toute une vie..."

 

La fin m'a tout simplement bouleversée. Les derniers événements sont alors très surprenants, je ne m'attendais pas à un dénouement pareil et pourtant, je pense que l'on ne pouvait pas faire mieux. Je suis complètement sous le charme des dernières pages, la beauté des dernières scènes m'a émue aux larmes, tant elles sont parfaites.

 

En bref : Une suite qui nous fait vivre une histoire magnifique, toute en intensité et en profondeur !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Surmatabledenuit 25/07/2015 19:40

Une bonne idée de lecture pour mon challenge !!! (avec le tome 1 bien sûr ;-) )

Elo-dit 26/07/2015 14:18

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir donné une petite idée en plus :-D

Les Livres en Folies 25/07/2015 10:02

J'ai préféré ce tome par rapport à l'autre! Je l'ai trouvé plus intéressant :D

Belle chronique !

Elo-dit 26/07/2015 14:15

*Julia le Vampilou*

Je suis totalement d'accord avec toi ma belle ! Merci beaucoup du compliment...

lecture en blog 24/07/2015 15:45

c'est super que la suite soit aussi bonne que le 1er

Elo-dit 26/07/2015 14:15

*Julia le Vampilou*

Ce fut le cas pour moi :-D

viou03 24/07/2015 14:51

J'ai adoré le premier. Je suis plus réservée sur celui ci.

Elo-dit 26/07/2015 14:12

*Julia le Vampilou*

Oh mince, je suis déçue pour toi ma belle...