Ladies' Taste - Laura Trompette

Publié le par Elo-dit

Ladies' Taste - Laura Trompette

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 2 avril 2015

Page : 346

Prix : 17€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.

 

L'avis de Julia

 

Une romance piquante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'avais vraiment très envie de découvrir ce roman qui m'intriguait énormément. Et au final, c'est un beau petit coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans cette histoire, c'est le cadre dans lequel il se déroule, totalement girly, ça ne pouvait que me plaire. Nous sommes immergés dès les premières pages dans le monde de la mode. Tantôt dans une grande entreprise où les rivalités entre collègues sont extrêmement violentes et où le marketing est au centre de toutes les attentions. Tantôt dans une véritable effervescence créatrice qui m'a complètement émerveillée de part son sens artistique. Ces éléments m'ont tout simplement fasciné et m'ont réellement fait découvrir un environnement original et qui palpite de vie, grouillant d'idées, mais aussi de dangers. Et c'est dans ce monde bien particulier que Laura Trompette a réussi à installer une très belle histoire d'amour. Nous suivons Éléonore, maman trentenaire, mariée et heureuse dans son travail. Jusqu'à l'arrivée de Crystal, une jeune créatrice ambitieuse et très libérée. Leur rencontre est pour moi une véritable amitié qui s'est établie, une connexion qui les a immédiatement liée. Ce qui suit est plus qu'une histoire d'amour, c'est une découverte de l'autre, mais aussi et surtout de soit. C'est l'apprentissage du plaisir dans de nouveaux horizons, sans pudeur, sans a priori, juste un moment partagé par deux âmes qui s'attirent. Laura Trompette met alors en valeur une magnifique histoire, écrite avec une sensualité incroyable, les sentiments à fleur de peau, nous émouvant avec un vrai talent. Mais ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre les pauses coquines, les péripéties félines (d'ailleurs Alceste je t'adore) et les complots entre collègue qui vont les toucher de très près, nous ne nous ennuyons pas une seconde. Nous vivons leurs aventures avec beaucoup d'humour, avec passion, mais aussi avec émotions, leurs doutes nous sont compréhensibles, surtout dans la société actuelle, que nous savons peu tolérante. Ladies' Taste, c'est un premier tome fascinant du début à la fin, qui nous fait vivre une histoire d’amour qui va au-delà des apparences !

 

"Son talent vient d'exploser à la face du monde. Le reste, aussi, a explosé. Je suffoque, mon mari me rejoint et m'embrasse, je retrouve un peu d'air et le regarde avec reconnaissance. J'aurai pu me noyer, il m'a tendu la main. Comme jadis."

 

La fin m'a totalement bouleversée. Alors que les derniers événements viennent mettre en danger l'histoire d’Éléonore et de Crystal, le travail est ce qui va les réconcilier. Mais très vite, on se rend compte que tout est éphémère et ce tome prend fin brutalement, avec un passage extrêmement bouleversant, qui m'a émue aux larmes.

 

En bref : Un premier tome qui met magnifiquement en avant l'amour de deux femmes, mais l'amour tout court en général !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Nesseldë 05/08/2015 15:40

ahhhh super encore un à mettre dans la la WISH !!!!

Elo-dit 06/08/2015 13:55

*Julia le Vampilou*

Mdr ravie que ça te fasse plaisir !

Gaëlle 27/07/2015 17:36

Je suis sure que tu sais ce que je vais dire: il pourrait me plaire! ;))

Elo-dit 29/07/2015 14:19

*Julia le Vampilou*

Mdr oui je le savais ma belle !

Tania Hdj 20/07/2015 14:40

Ce tome m'a beaucoup plus. Je suis en plein dans le tome 2 *.*

Elo-dit 20/07/2015 14:55

*Julia le Vampilou*

Tu verras, il est encore meilleur, c'est un gros coup de coeur pour moi !

viou03 20/07/2015 13:17

J'ai beaucoup aimé ce tome. Je vais lire le 2 cette semaine.

Elo-dit 20/07/2015 14:53

*Julia le Vampilou*

Tu verras, la suite est encore meilleure, vraiment très émouvante !