Magic Mike XXL

Publié le par Elo-dit

Magic Mike XXL

Film américain réalisé par Gregory Jacobs

Date de sortie : 8 juillet 2015

Genre : Comédie, drame 

Durée : 1h55

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike. Alors qu'ils se préparent pour leur finale et qu'ils se rendent à Jacksonville et Savannah pour renouer avec d'anciennes connaissances et se faire de nouveaux amis, Mike et ses camarades s'initient à de nouvelles acrobaties et évoquent le passé de manière surprenante…

 

L'avis de Julia

 

Un second opus toujours aussi hot !

 

Ayant adoré le premier, j'avais vraiment hâte de voir cette suite. Et bien qu'il soit différent, je me suis éclatée, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Bien sûr, le strip-tease est toujours au centre du film, ce qui est toujours aussi agréable, soyons honnêtes. Mais pour moi, il y a un peu plus que ça. Cette suite est véritablement dédiée à un esprit d'amitié qui lie une bande de potes. C'est ce que j'ai vraiment apprécié, cette relation qui les unie est très agréable, elle représente un vrai symbole. Cet aspect donne un petit plus, elle apporte un peu plus de profondeur à un monde qui peut être trop superficiel en apparence. La réalisation de Gregory Jacobs met en avant avec talent des chorégraphies aux effets impressionnants. Mais rythmés par un road trip entre amis qui apporte un sentiment de liberté et d'aventure. Magic Micke XXL, c'est une suite bien différente du premier opus, avec un bel esprit d'amitié qui donne un autre sens au film !

 

Second point à souligner,c'est le scénario. Nous suivons la bande du premier opus, mais cette fois-ci, elle part sur la route pour une aventure entre amis. Un road trip qui va les conduire à la plus grande convention de strip-tease du pays. Alors certes, beaucoup diront que ce n'est pas le scénario du siècle et ils auront sûrement raison, mais pour moi, c'est une histoire fraîche, pleine d'humour, qui fait un bien fou, alors je ne peux rien demander de plus. Entre les différentes étapes du road trip de nos héros sexy et leurs danses plus torrides que jamais, nous sommes embarqués dans une véritable aventure pimentée comme nous les aimons. Je peux vous dire que je ne me suis pas ennuyée une seconde, j'ai beaucoup rigolé, bien bavé, dansé au rythme d'une bande originale terriblement efficace, un cocktail parfait pour s'éclater. Magic Mike XXL, c'est un scénario maîtrisé pour nous apporter un maximum de plaisir !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Channing Tatum qui joue Mike. Rien à dire, il est toujours aussi incroyable dans ce rôle de danseur sexy, restant crédible dans son jeu d'acteur.

Ensuite, il y a Joe Manganiello qui joue Richie. Autre coup de cœur du film, il se révèle vraiment dans cette suite et je l'apprécie d'autant plus.

Et enfin, je terminerai par Matt Bomer qui joue Ken. Lui aussi prend un autre tournant dans cette suite, on le découvre sous un autre angle, qui le rend encore plus unique.

 

La fin, m'a totalement bluffée. J'attendais avec impatience ce moment qui nous tient en haleine tout le long du film et l'apothéose a alors surgi avec la force d'un feu d'artifice. Autant vous dire que j'ai passé les dix dernières minutes en transe, tout y était parfait pour finir en beauté, sur une note plus sexy que jamais.

 

En bref : Un second opus tout aussi bon, qui a su être différent, tout en gardant son identité première !

Publié dans Comédie

Commenter cet article

Gaëlle 23/07/2015 11:11

Trop envie de les voir!!!!! *.*

Elo-dit 23/07/2015 15:07

*Julia le Vampilou*

Aaaaaaaaaaaaaaah mais il le faut absolument ma belle !

paraty62 15/07/2015 19:36

bonjour, je ne pense pas aller voir ce film le premier ne m'ayant pas convaincu, mais la présence de Matt Bomer pourrait peut-être me faire changer d'avis ;)

Elo-dit 16/07/2015 13:59

*Julia le Vampilou*

Si le premier ne t'a pas plu, je peux totalement comprendre ;-)

Knobloch Elodie 15/07/2015 16:23

Je suis contente de l'avoir vu ce film, je l'attendais !!! Le film rempli bien sa mission il est Hot il est drôle il est divertissant ! Mais il n'est pas vide de sens ... c'est pas des gars qui se déshabillent et basta. J'ai passé un très bon moment avec la bande de Magic Mike ! La show final est ... chaud à souhait ! Elo

Elo-dit 16/07/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Ah voilà, je suis totalement d'accord avec toi ma belle, c'est exactement ça !

La Minute d'Emy 15/07/2015 15:22

Tu m'as donné envie de le voir.

Elo-dit 16/07/2015 13:56

*Julia le Vampilou*

J'en suis super heureuse alors !