Terminator Genisys

Publié le par Elo-dit

Terminator Genisys

Film américain réalisé par Alan Taylor

Date de sortie : 1er juillet 2015

Genre : Action, science-fiction 

Durée : 2h06

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l'avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.

 

L'avis de Julia

 

Une vraie petite bombe atomique !

 

En grande fan de la saga, j'avais vraiment hâte de le voir. Et croyez-moi, il est à la hauteur de mes espérances, c'est un super coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Pas de mystère, on retrouve tout ce qui caractérise la saga, la science-fiction, les machines et les déplacements dans le temps. Autant vous dire qu'il est tout de même nécessaire d'avoir vu les opus précédents, pour mieux comprendre toutes les subtilités de l'histoire. Pour ma part, j'ai retrouvé le monde que j'aimais tant, les clins d’œil aux deux premiers films m'ont énormément plu, on les redécouvre sous un œil neuf et c'est vraiment génial. Cependant, Alan Taylor parvient à donner à cet opus une vraie personnalité. Beaucoup d'éléments viennent moderniser la saga, que ce soit au sein même de la technologie futuriste ou tout simplement en ce qui concerne les effets spéciaux. Du début à la fin, nous sommes bouche bée par la qualité de l'image, on en reçoit plein les yeux. Terminator Genisys, c'est un univers qui respecte la saga, tout en la faisant grandir visuellement !

 

Second point à souligner, c'est l'univers. Nous suivons Kyle Reese, envoyé dans le passé par John Connor, pour sauver Sarah Connor. Mais lorsqu'il arrive, il est face à un passé qui ne ressemble pas à ce à quoi il s'attendait. J'ai adoré l'intrigue de cet opus, ils ont vraiment réussi à réinventer l'histoire, lui donnant une seconde vie. On apprend alors énormément de choses et surtout on se rend compte que Skynet a encore de beaux jours devant lui. Les rebondissements et les scènes d'action très impressionnantes viennent nous tenir en haleine du début à la fin. Mais en plus de ce que l'on a l'habitude de voir dans la saga, une petite touche d'humour vient alléger et moderniser un eu plus l'ambiance. De fusillades, en combats et en fous rire, nous passons tout le film à se régaler, sans nous ennuyer une seconde. Terminator Genisys, c'est un scénario qui a su innover, nous faisant vivre une aventure incroyablement palpitante !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Arnold Schwarzenegger qui joue Papy. Je l'ai adoré dans cet opus, toujours aussi impressionnant, il est en revanche bien plus drôle.

Ensuite, il y a Emilia Clarke qui joue Sarah. Elle est tout simplement parfaite dans ce rôle, très crédible et surtout très forte.

Puis, il y a Jai Courntney qui joue Kyle. Autant dire que je l'ai trouvé forcément sexy, il est totalement impliqué dans ce rôle, qui lui va à merveille.

Et enfin, il y a Jason Clarke qui joue John. J'ai beaucoup aimé l'interprétation qu'il a eu pour ce personnage, il est totalement crédible.

 

La fin m'a complètement bluffée. Les derniers événements se déroulent en scènes d'actions hallucinantes, nous laissant le souffle coupé. Puis les dernières révélations sont à la fois extrêmement surprenantes et même très émouvantes, j'ai presque failli verser une petite larme. Et c'est sans compter une petite scène bonus post-générique qui nous fait réfléchir quant à la suite.

 

En bref : Un film qui donne un vrai coup de fraîcheur à cette saga totalement culte, nous faisant vivre une aventure mouvementée !

Publié dans Action

Commenter cet article

Freelfe 01/08/2015 21:29

Je n'ai jamais regardé de Terminator mais j'essaierai bien celui-ci (mais bon, commencer par le dernier n'est peut-être pas le plus logique ^^)

Elo-dit 03/08/2015 14:14

*Julia le Vampilou*

Tu passeras à côté des clins d'oeil bien sûr, mais tu comprendras l'essentiel ;-) Et je pense que commencer par le dernier est au contraire une bonne idée, il est plus actuel, plus facile à apprécier !

gilles gruel 30/07/2015 07:47

J'avais beaucoup aimé " Renaissance " et j'ai un peu moins accroché à cette suite mais c'est là une première vision et qui sait ce que sera mon avis la prochaine fois

Elo-dit 30/07/2015 14:57

*Julia le Vampilou*

Je pense que celui-ci est moins apocalyptique, mais à mon avis, il nous réserve de belles choses !

stephanie plaisir de lire 29/07/2015 21:38

il FAUT que j'aille le voir !!!!

Elo-dit 30/07/2015 14:56

*Julia le Vampilou*

Alors là, je te le confirme absolument !