D'un Commun Accord - Sophie Jomain

Publié le par Elo-dit

D'un Commun Accord - Sophie Jomain

Éditeur : J'ai Lu

Date de sortie : 14 janvier 2015

Page : 446

Prix : 11,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

"Jane, que serais-tu prête à faire pour expier tes fautes ?" Escroc, voleur, menteur, tricheur… Les adjectifs n’ont jamais manqué pour définir Martin Legrand. Égoïste, vénale, jalouse, sournoise, des épithètes qui ont toujours collé à la peau de Jane Stewart. Mais cette fois, elle est prête à se faire pardonner. Ils reprendront les choses là où ils les avaient laissées. Avant l'accident, avant que leur vie ne vole en éclats.

 

L'avis de Julia

 

Une romance sombre et magnifique !

 

J'avais adoré le tome précédent et j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Je ne m'attendais pas à un tel roman, il fut pourtant un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Certes, ce n'est pas une suite directe au roman Cherche Jeune Femme Avisée, ce serait plutôt un spin-off. Puisque, bien que nous revoyons le couple Adrien/Gabrielle, nous sommes ici en présence de deux autres personnages, dont nous avions fait la connaissance aussi. Nous suivons Martin et Jane, lui ex-archéologue, elle grande avocate. Ils vivent une relation exclusivement sexuelle, jusqu'à ce qu'un terrible accident les sépare. Ils vont alors devoir se reconstruire ensemble ou séparément. Très honnêtement, je ne pensais pas pouvoir apprécier une quelconque histoire avec ces deux-là, que je trouvais parfaitement antipathiques. Mais voilà, la magie de Sophie Jomain a encore une fois opéré. Non seulement dès les premières pages j'ai adhéré à l'histoire, mais je suis immédiatement tombée sou le charme de ce couple très atypique. Que ce soit Martin ou Jane, ils ont incroyablement changé, certes par la force des choses, mais le résultat est radical, ils sont plus humains, avec les failles que cela comporte. Sopie Jomain nous livre leur histoire avec une grande vulnérabilité. Elle aborde des thèmes extrêmement difficiles, la culpabilité et l'acceptation de soi suite à un grave accident, sont au centre du récit. Alors croyez-moi l'atmosphère est particulièrement sombre, certains passages sont même très durs à vivre, mais c'est clairement ce qui fait la force de ce roman. Autant vous dire que l'histoire de ce couple est très loin d'être simple, entre haine et amour, nous les suivons avec passion. Les épreuves qu'ils traversent sont difficiles à surmonter, mais on ne s'ennuie pas une seconde en leur compagnie. Encore une fois, Sophie Jomain a réussi à inclure des rebondissements incroyables, beaucoup d'événements viennent nous surprendre du début à la fin. Mais c'est toujours émotionnellement qu'elle parvient à nous éblouir, les sentiments sont à fleur de peau, nous faisant ainsi vivre des instants d'une intensité phénoménale. D'un Commun Accord, c'est une romance écrite de main de maître, qui nous fait vivre une histoire bouleversante !

 

"Cette amputation avait foutu sa vie en l'air. Depuis, il faisait semblant d'être comme tout le monde, pas de quoi le crier sur tous les toits. Il était incapable de prétendre que même sur un pied, la vie était belle. Elle ne l'était pas."

 

La fin est vraiment angoissante. Les derniers événements sont à la fois absolument magnifiques, mais aussi terriblement stressants. On vient alors à penser que le happy end ne sera pas au rendez-vous, jusqu’à ce que la révélation finale nous soulage de cette pensée, pour mieux nous redonner le sourire. S'en suit un épilogue très intéressant, qui nous met sur la piste d'une possible suite avec deux nouveaux personnages.

 

En bref : Une suite complètement différente, qui nous permet de découvrir une histoire magnifique et très forte !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Les Livres en Folies 15/08/2015 09:47

J'ai adoré ce livre, je l'ai même trouvé meilleur que le premier :D J'espère qu'il y aura une suite !!!

Elo-dit 15/08/2015 14:39

*Julia le Vampilou*

Je sens bien qu'il y aura une suite sur Antoine moi !

univers livresques 15/08/2015 09:26

alors celui-ci il me tente bien!!
merci, je le note!

Elo-dit 15/08/2015 14:39

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir alors !

lectures-d-une-vie 13/08/2015 15:04

Il me le faut!!! *.*

Elo-dit 15/08/2015 14:29

*Julia le Vampilou*

Je ne peux que te le confirmer !

Kynicky 08/08/2015 16:47

Je n'ai pas encore lu ce livre pour la même raison que tu évoques dans ton avis. Martin et Jane sont deux personnages que je n'ai pas vraiment apprecié dans le livre précédent!!! Au vu de ton avis, je vais peut être le remonter dans ma PÀL

Elo-dit 09/08/2015 14:54

*Julia le Vampilou*

Je te conseille vraiment de le lire alors, une fois dedans, on ne s'arrête plus !

angeselphie 07/08/2015 10:04

Je ne connaissais pas du tout mais il a l'air tentant! Je note le titre du premier tome! Merci.

Elo-dit 07/08/2015 14:40

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir et j'espère qu'ils te plairont !