La Bête Noire se réveille

Publié le par Elo-dit

La Bête Noire se réveille

Coucou mes petits chouchoux !

 

Aujourd'hui, Elo et moi revenons vers vous pour vous partager un article un peu particulier, puisque nous allons vous parler d'une toute nouvelle collection, qui verra bientôt le jour...

 

Glenn Tavennec, directeur de la collection R, que vous connaissez déjà tous, a en effet décidé d'ouvrir une nouvelle porte chez les éditions Robert Laffont. Une porte dédiée exclusivement au polar, une collection qui porte le nom idéal : La Bête Noire !

 

La Bête Noire, qu'est-ce que c'est ?

 

Je vous laisse le découvrir avec les mots choisis par Glenn Tavennec lui-même :

 

Des intrigues fortes et originales, une littérature populaire de qualité destinée tant aux inconditionnels qu’à la nouvelle génération, une maison et des auteurs en relation directe avec leurs lecteurs. La Bête Noire traquera ces derniers sur tous les territoires du polar : enquêtes âpres, thrillers abrasifs, suspenses éreintants, true-crimes glaçants, la bête grondera d’un constant désir d’adrénaline.
Rassurez-vous, elle sera certes vorace, mais nous ne la nourrirons que d’une dizaine de titres par an, moitié français, moitié étrangers. La qualité la rassasiera plus que la quantité.

 

Comme vous l'avez compris, le nombre de publications ne sera pas monstrueux, mais connaissant le travail de Glenn Tavennec et de son équipe, la qualité sera au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir, comme toujours !

 

Si vous souhaitez suivre les actualités de cette très prometteuse collection, c'est par-là : https://www.facebook.com/CollectionLaBeteNoire?fref=ts

 

La Bête Noire prendra alors son envol à partir du 8 octobre et pour mieux vous faire patienter, en voilà ses deux premiers titres :

 

Tu Tueras le Père de Sandrone Dazieri

La Bête Noire se réveille

Résumé :

Le Père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier. Sous un soleil de plomb, un homme affolé court sur une route, non loin de Rome. Son jeune fils Luca a disparu lors d’un pique-nique en famille. Quand la mère est découverte, décapitée dans une clairière, la police s’oriente vers le crime passionnel. Mais le garçon demeure introuvable. Dépêchée sur place, le commissaire Colomba Caselli ne tarde pas à comprendre que l’hypothèse des enquêteurs ne tient pas. Elle fait alors appel à Dante Torre, expert en disparition de personnes. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant onze ans, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « Le Père ». Colomba va le confronter à son pire cauchemar : derrière la disparition du petit Luca, Dante reconnaît la signature de ce « Père » jamais identifié, jamais arrêté…

 

Les Fauves de Ingrid Desjours

La Bête Noire se réveille

Résumé :

Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé. Ambitieuse et sans concession, la belle Haïko est à la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique. Ses méthodes plus que radicales et son goût pour le feu des projecteurs ont fait d’elle une proie de choix pour les extrémistes de tous bords. Et surtout, la cible d’une terrible fatwa : « Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! ». Vétéran de l’Afghanistan reconverti en garde du corps, Lars a survécu à l’enfer des geôles talibanes et porte en lui les séquelles d’une détention qui l’a traumatisé. Seules sa foi et ses valeurs font rempart contre ses démons. Quand Haïko l’engage pour la protéger, Lars a un mauvais pressentiment. Que peut-il seul face à des tueurs fanatiques ? Pire, sa cliente est-elle vraiment celle qu’elle prétend ? Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haïko et Lars se défient et se fascinent tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde. Car le pire prédateur est celui qui aura su vous apprivoiser…

 

Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour de nouvelles informations, en espérant vous avoir donné envie de découvrir ces futures romans !

 

Elo et Julia.

Publié dans Divers

Commenter cet article

lectures-d-une-vie 13/08/2015 14:53

Je ne savais pas du tout, même si je ne lis pas de polar c'est bon à savoir ;)

Elo-dit 15/08/2015 14:27

*Julia le Vampilou*

Eh oui, on ne sait jamais, tu pourrais être surprise ;-)

gabrielle viszs 02/08/2015 16:36

Trop bonne découverte, du polar et tout et tout, merci !!!

Elo-dit 03/08/2015 14:21

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle, je suis certaine que tu vas te régaler !

Universlivresques 02/08/2015 12:35

Fan de polars et thrillers, je vais suivre de pres tout ca...merci

Elo-dit 03/08/2015 14:17

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir et j'espère que tu y trouveras ton bonheur !

Freelfe 01/08/2015 21:25

Pas sûre que cette nouvelle collection me convienne car je ne suis pas forcément policier mais je trouverais peut-être un titre qui me conviendrait =)

Elo-dit 03/08/2015 14:10

*Julia le Vampilou*

Etant donné qu'ils vont avoir un grand panel de styles différents, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur !

B. 01/08/2015 18:38

J'ai découvert la collection et la page cette semaine également et j'ai déjà envie de lire les deux titres xD Mais la maison d'éditions a de toute façon des pépites à revendre !

Elo-dit 03/08/2015 14:09

*Julia le Vampilou*

Oh oui, ils vont très certainement nous faire dépenser beaucoup d'argent ;-)