La Face Cachée de Margo

Publié le par Elo-dit

La Face Cachée de Margo

Film américain réalisé par Jake Schreier

Date de sortie : 12 août 2015

Genre : Aventure, romance, drame

Durée : 1h49

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

L’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

 

L'avis de Julia

 

Un film sur l'amitié et sur la vie !

 

Dès que j'ai vu la bande-annonce, j'ai très vite voulu le voir. Et au final, c'est un beau petit coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce film, c'est son côté si réaliste. Le monde dans lequel nous évoluons est totalement contemporain au notre et donc parfaitement compréhensible pour nous. Les thèmes abordés sont incroyablement beaux et sensibles, ils nous poussent à réfléchir sur la façon que nous avons de vivre. Nous voyons sous un angle très psychologique notre avancement dans la vie, notre côté parfois trop égocentrique de faire face aux difficultés. Mais le plus beau dans ce film réside dans sa vision de l'amitié. On se rend compte qu'elle doit être placée au-dessus de tout, que c'est elle qui nous permet de surmonter les pires épreuves et de grandir. Jacke Schreier parvient alors à rendre, grâce à une réalisation subtile et minimaliste, un environnement simple, tout en naturel, qui nous fait nous sentir bien. La Face Cachée de Margo, c'est un univers tendre et tout en douceur, qui nous montre ce qu'est la vie !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Nous suivons Margo, une adolescente populaire et très extravertie. Suite à la rupture avec son ex qui l'a trompée, elle décide d'organiser une petite vengeance avec l'aide de Quentin son voisin de toujours. Mais après cette nuit, elle va disparaître et il va tout faire pour la retrouver. Cette histoire, c'est une vraie aventure. Dès le début, nous sommes totalement embarqués dans cette formidable quête, les questions que nous nous posons installent une véritable tension, presque à l'image d'un thriller. Cependant, c'est aussi et surtout une histoire très émouvante, j'ai adoré partager les liens d'amitié qui se tissent entre tous ces adolescents. Ils se soutiennent, se construisent de magnifiques souvenirs et ils nous font vivre des fous rires absolument mémorables. La Face Cachée de Margo, c'est un scénario extrêmement fort, qui nous fait vivre une histoire pleine de sens et de réponses !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Nat Wolff qui joue Quentin. J'ai adoré son jeu d'acteur, il est extrêmement sensible et particulièrement émouvant.

Ensuite, il y a Cara Delevingne qui joue Margo. Bien que je ne sois pas fan de cette actrice, je l'ai trouvée incroyable dans son interprétation.

Et je terminerai par Austin Abrams et Justice Smith qui joue respectivement Ben et Radar. Deux personnages différents et pourtant ils sont très complémentaires.

 

La fin m'a vraiment plu. Les derniers événements nous font découvrir petit à petit toutes les réponses à nos questions. Les révélations viennent alors nous surprendre, avec leurs lots de bouleversements et de beaux messages quant à la force de l'amitié.

 

En bref : Un film magnifique, qui nous délivre une histoire pleine de profondeur, à travers une aventure palpitante !

Publié dans Drame

Commenter cet article

Gaëlle 02/09/2015 11:24

Je vais paraitre superficielle mais j'ai un problème avec l'actrice donc je ne sais pas si je le regarderai XDD Mais pourquoi pas lire le livre! ;)

Elo-dit 02/09/2015 14:24

*Julia le Vampilou*

J'ai un problème avec elle aussi, mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer le film ;-)

lheuredelire 27/08/2015 12:14

C'est bizarre, mais déjà le livre ne me tentait pas plus que ça. Du coup je pense que je regarderai quand même le film, histoire de me faire une idée sur l'histoire quand même ^^ Ton avis enthousiaste est tentant alors voilà :p

Elo-dit 28/08/2015 14:45

*Julia le Vampilou*

Je pense que le film pourrait te plaire en plus !

angeselphie 27/08/2015 09:07

Je n'ai pas encore lu le livre mais cela ne saurait tarder! Ensuite, j'irai voir le film qui est tellement tentant vu ton avis!

Elo-dit 28/08/2015 14:35

*Julia le Vampilou*

Alors je te souhaite de passer d'excellents moments !

lecture en blog 26/08/2015 16:46

je ne sais pas trop quoi penser de ce film/livre, il me tente à moitié et je dois dire que le casting (surtout cara delevingne) ne m'aide pas trop

Elo-dit 28/08/2015 14:35

*Julia le Vampilou*

Pour tout te dire, je ne l'aime pas du tout et pourtant, je dois bien avouer qu'elle est vraiment très douée !

viou03 26/08/2015 16:39

Je viens de regarder la BA , je le vois partout et aucune idée de quoi il parle. J'ai lu Nos étoiles contraires , La face cachée de Margo a l'air très différent.

Elo-dit 28/08/2015 14:30

*Julia le Vampilou*

Il est très différent dans le sens où il n'y a rien de médical, mais c'est proche sur l'aspect psychologique, c'est vraiment un récit sur la vie !