Le Royaume de Feanolis, tome 1 : La Cité d'Apsonia - Lyly Ford

Publié le par Elo-dit

Le Royaume de Feanolis, tome 1 : La Cité d'Apsonia - Lyly Ford

Éditeur : Boz'Dodor

Date de sortie : 27 juillet 2015

Page : 352

Prix : 18,96€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

15 ans, l’âge des premiers choix sur notre vie d’adulte et aussi nos premiers émois. Mais pas pour Ilyana. Ce monde est-il vraiment le sien ? Voilà ce qu’elle se demande à cause de sa différence. Qui a déjà vu une jeune fille avoir les yeux qui changent de couleur selon ses humeurs ? Personne. Voilà pourquoi Ilyana n'a pas la vie d'une adolescente "normale". Elle le sent, cette lumière qui l'appelle chaque jour dans ses rêves en est la clé. Mais qu'adviendra-t-il quand elle l'aura atteinte ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome complètement époustouflant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu la magnifique couverture de ce roman, j'ai immédiatement voulu le lire. Et autant dire que pour un premier roman, je suis bluffée, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Dès les premières pages, j'ai tout de suite été immergée dans ce monde de fantasy pure. Bien que le début se déroule à une époque contemporaine de la nôtre, j'ai tout de suite décelé le côté mystérieux qui se cachait dessous. Et c'est au fil des pages que Lyly Ford nous décrit son environnement fabuleux, nous envoûtant par son écriture poétique. Elle a totalement construit un monde imaginaire, tant et si bien qu'il nous paraît réel. Un monde où la fantasy règne en maître, où l'on découvre des villes extraordinaires et des créatures incroyables, telles que les fées, les loups-garous, les mages et encore bien d'autres surprises bonnes ou mauvaises. Mais ce qui fait tourner ce monde, c'est la magie et là encore, Lyly Ford nous fait partager sa vision des choses. Sa magie est incroyablement belle, mais aussi terrifiante, blanche contre noire, elles se combattent dans un duel sans merci, mais ô combien fascinant. La Cité d'Apsonia, c'est un premier tome à l'univers déjà incroyablement abouti, qui nous fait rêver d'un bout à l'autre !

 

"Elle fit un adieu silencieux à ce désir, ce rêve, cette réalité qui n'arriverait jamais car elle avait un devoir. Son regard se porta sur la montagne face à eux. Le devoir de tous les sauver."

 

Second point à souligner, c'est l'histoire. Nous suivons une jeune fille, elle a comme particularité que ses yeux changent de couleur selon ses émotions. Elle est donc considérée comme un monstre de foire dans son lycée, tant et si bien qu'elle a la curieuse impression de ne pas être de ce monde. Impression qui se révèle finalement exact, lorsqu'elle se retrouve propulsée à Feanolis. Je crois que dès les premières pages, j'ai immédiatement été accrochée par l'intrigue. Elle est pour ma part tout simplement incroyable, le mystère plane dès le début et il ne nous lâche pas une seconde. Les rebondissements s'enchaînent de façon incroyable, combats, quêtes, apprentissages, autant d'éléments qui nous entraînent dans une aventure extrêmement palpitante. Une aventure forte en révélations, les surprises sont au rendez-vous et elles sont surtout fracassantes, nous laissant sous le choc à de nombreuses reprises. Mais au-delà de ça, Lyly Ford a réussi à insuffler une émotion magnifique, à travers des thèmes difficiles et finalement terriblement réalistes. Les sentiments sont parfaitement exprimés, nous mettant à fleur de peau pendant des scènes très intenses. La Cité d'Apsonia, c'est un premier tome très palpitant, qui met en scène une aventure déjà très mouvementée !

 

Maintenant passons aux personnages.

 

On commence par Ilyana. Je me suis tout de suite attachée à elle, bien que très complexée par sa faculté spéciale, elle le surmonte petit à petit, devenant une femme incroyablement forte.

Ensuite, il y a Lilith. Une petite fée pour qui j'ai beaucoup d'affection, elle est drôle, spontanée, parfois très susceptible et bien que petite, elle cherche toujours à protéger notre héroïne.

Puis, il y a Faollen. C'est mon petit loup-garou adoré, je suis admirative de son courage à toutes épreuves et j'adore son caractère doux, mais fort à la fois.

Et enfin, je terminerai par Rhodan. Je suis perplexe le concernant, autant j'adore sa gentillesse, autant je l'ai vraiment trouvé méchant, voire même mauvais par certains aspects.

 

La fin est incroyable. Les derniers événements sont extrêmement haletants, ils nous font vibrer à travers un combat terrible qui nous fait stresser. Puis, alors que l'on pense que tout rentre dans l'ordre, une ultime révélation vient semer le doute dans notre esprit, nous donnant très envie de lire la suite rapidement.

 

En bref : Un premier tome hallucinant, qui nous fait vivre une aventure incroyable et très épique !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

lectures-d-une-vie 13/08/2015 15:22

Le résumé me tentait sans plus mais ton avis m'a vraiment fait changer d'avis, maintenant j'aimerais bien le découvrir :D

Elo-dit 15/08/2015 14:32

*Julia le Vampilou*

Je pense sincèrement qu'il pourrait te plaire ma belle !

l'imaginarium 11/08/2015 12:23

je viens de voir qu'il n'existe qu'en numérique ? Une sortie papier de prévue ? (enfin j'ai vu ça sur Livraddict)

Elo-dit 14/08/2015 14:31

*Julia le Vampilou*

Tu es bien sur LA ma belle ;-)

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=117914

Elo-dit 14/08/2015 14:21

*Julia le Vampilou*

Il est bien sorti en papier ma belle ;-)

lyly ford 13/08/2015 08:14

alors pour répondre à tes questions :)
il y aura 4 tomes, je suis sur l'écriture du 3ème actuellement MAIS j'ai prévu une série de tomes 0.5 donc après le tome 2, il y aura un tome 2.5
et il existe en papier mais sur commande à la demande donc je ne sais pas s'il en reste beaucoup pour l'instant !
http://www.editions-bozdodor.com/boutique/#!/Le-royaume-de-Féanolis-T1-la-cité-dApsonia/c/13857217/offset=0&sort=normal

je savais pas que j'étais sur l'ivreaddict, tu as un lien stp ?
bizz
Lyly

l'imaginarium 11/08/2015 12:21

alors comment dire que suite à cette chronique, il va rejoindre ma wish list ? ^_^

tu sais combien il y aura de tomes ?

Elo-dit 14/08/2015 14:20

*Julia le Vampilou*

Génial, ça me fait super plaisir ! Je sais qu'elle est en train d'écrire le troisième, mais en tout, je ne sais pas du tout ;-)

faffiou 11/08/2015 10:31

J'en salive. Ta chronique me donne vraiment très envie de le lire et très vite. Merci

Elo-dit 14/08/2015 14:18

*Julia le Vampilou*

J'en suis super heureuse, j'espère qu'il te plaira !

lyly ford 13/08/2015 08:21

n"hésite pas à me donner ton avis, j'ai un blog,une page auteure facebook et je suis sur booknode et babélio :)
bisous
Lyly

angeselphie 11/08/2015 10:20

Je ne connaissais pas du tout mais ton avis donne envie de découvrir ce livre.

Elo-dit 14/08/2015 14:16

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que tu pourras le lire, il est génial !

lyly ford 13/08/2015 08:22

aww je suis touchée ^^ n'hésite pas à me donner ton avis ! bisous Lyly