Les 4 Fantastiques

Publié le par Elo-dit

Les 4 Fantastiques

Film américain réalisé par Josh Trank

Date de sortie : 5 août 2015

Genre : Action, fantastique 

Durée : 1h41

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur ennemi.

 

L'avis de Julia

 

Un reboot plus sombre et réaliste !

 

Étant fan du comics, j'avais vraiment hâte de voir ce nouvel opus. Et au final, je suis loin d'être déçue, c'est même un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. Pour ma part, c'est un groupe de héros, dont je suis fan et j'étais justement déçue de la façon dont ils ont été traités dans les précédents films. Ici, Josh Trank leur a rendu toute leur crédibilité et c'est ça qui m'a vraiment plu. Alors certes, le film est immédiatement plus scientifique, plus psychologique et forcément moins drôle, mais au moins, on garde toute l'identité du comics, ce qui est l'essentiel pour moi. Le résultat visuel est alors époustouflant, nous sommes face à un reboot beaucoup plus sombre, l'ambiance est très obscure, mais donne un côté réaliste bien plus agréable. Les effets spéciaux sont impressionnants, les pouvoirs de nos héros sont plus spectaculaires que jamais, mais aussi beaucoup plus violents et particulièrement sanglants, le tout étant bien plus adulte. Les 4 Fantastiques, c'est un univers plus profond, qui a su parfaitement mettre en avant le comics original !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Nous suivons 4 jeunes adultes, suite à de grandes recherches scientifiques, ils vont se téléporter dans un univers parallèle. Mais rien ne va se passer comme prévu et ils vont alors développer des pouvoirs étranges. Le seul vrai problème de ce film, c'est qu'il est beaucoup trop court et c'est bien dommage. Mais à part ça, j'ai adoré le déroulement de l'histoire. Tout l'aspect scientifique du début est super intéressant, ça permet d'installer le cadre, de bien exposer les informations. Et alors, dès que l'action prend son envol, c'est que du bonheur, les scènes d'actions sont de qualité plus qu'en quantité, c'est explosif et parfaitement maîtrisé. L'humour est bien présent, mais tout en subtilité, ce n'est pas lourd, mais le contexte ne prête pas non plus à la rigolade, c'est donc totalement cohérent à mon sens. Les 4 Fantastiques, c'est un scénario qui est à la hauteur du comics, mettant parfaitement en place l'histoire de nos 4 héros !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Miles Teller qui joue Reed. J'ai adoré son interprétation du rôle, il est drôle dans son côté trop intelligent, mais aussi très courageux.

Ensuite, il y a Michael B. Jordan qui joue Johnny. Il joue à la perfection mon personnage préféré, lui donnant un tout autre caractère.

Après, il y a Jamie Belle qui joue Ben. Un acteur que j'adore, qui joue l'un des rôles les plus difficiles et qui l’interprète parfaitement.

Et enfin, je terminerai par Kate Mara qui joue Susan. J'adore l’interprétation qu'elle a eu pour ce personnage que j'aime énormément.

 

La fin est carrément explosive. Le combat final que l'on attendait tant, se déroule dans une véritable apothéose. Les derniers événements sont assez violents, ils mettent en scène un dénouement final à la fois émouvant et très intense en effets spéciaux. On attend alors avec impatience les prochaines aventures de nos héros.

 

En bref : Un reboot excellent, qui a su respecter les débuts du comics original, pour le plus grand bonheur des vrais fans !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Freelfe 24/08/2015 18:22

J'avoue que je suis très sceptique sur ce film... Mais bon, ton avis me donne presque envie d'aller le voir !

Elo-dit 25/08/2015 15:47

*Julia le Vampilou*

Je suis déjà très contente de te donner un peu envie ;-)

Sabrina Desremp 14/08/2015 10:34

On est assez fan des Marvel à la maison, mais la "première version" nous avait plu et les acteurs étaient chouettes :) on verra si on a l'occasion de voir celui-ci, ça peut être sympa quand même! merci pour ton avis Julia :)

Elo-dit 15/08/2015 14:34

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle ! J'espère que tu pourras le voir un de ces jours ;-)

johanne 14/08/2015 08:51

Pour ma part, j'ai trouvé le film un peu long, je me suis ennuyée quelque fois mais je suis certaine que la suite sera meilleure, j'ai aucun doute. Ici, c'est l'histoire des 4 fantastiques qui est introduite, c'est pour ça que quelque fois ça paraît long néanmoins, c'est bien de savoir leur origine! Merci pour ton avis.

Elo-dit 15/08/2015 14:33

*Julia le Vampilou*

Mais voilà, c'est exactement ça, c'est une introduction ! Et comme toi, je pense que la suite sera vraiment géniale :-D

angeselphie 13/08/2015 10:08

Ps trop mon style de film mais ton avis est tentant!

Elo-dit 15/08/2015 14:26

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment, ça me fait très plaisir !