Mission Impossible, Rogue Nation

Publié le par Elo-dit

Mission Impossible, Rogue Nation

Film américain réalisé par Christopher McQuarrie

Date de sortie : 12 août 2015

Genre : Action, espionnage 

Durée : 2h12

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat.

 

L'avis de Julia

 

Un nouvel opus à la hauteur !

 

Je ne suis pas une grande fan de la saga, pour tout vous dire, je n'ai aimé que le dernier, alors mes espérances étaient grandes. Et au final, j'ai adoré, j'ai passé un excellent moment !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. On retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de la saga. L'espionnage et les agents doubles sont bien au rendez-vous. Nous sommes immergés dans un véritable monde où les complots nous entourent de toutes parts, on ne sait pas qui est bon, qui est mauvais et c'est justement ce qui fait la force de cet environnement. Christopher McQuarrie est parvenu à garder la patte visuelle de la saga, les inventions sont toujours aussi géniales et les effets spéciaux sont tout bonnement parfaits. L'ambiance de cet opus est particulièrement sombre, mais une petite pointe d'humour est présente pour l’alléger bien agréablement. Mission Impossible, Rogue Nation, c'est un univers qui reste parfaitement dans la ligne directrice de la saga !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Nous suivons la même équipe que dans le précédent opus, et cette fois-ci, ils vont devoir se battre contre le Syndicat, une organisation prête à détruire les administrations gouvernementales. Alors certes, c'est typiquement un scénario de film d'action, donc ce n'est l'histoire du siècle. En revanche, les rebondissements restent parfaitement surprenants, plusieurs révélations m'ont vraiment étonnée, ce qui est plus qu'appréciable. Mais bien sûr, ce que l'on attend de ce genre de film, c'est l'action et là, nous sommes particulièrement gâtés. Entre les fusillades, les combats, les courses poursuites en voitures, mais surtout celles en motos qui sont hallucinantes, impossible de s'ennuyer une seconde, on se régale du début à la fin. Mission Impossible, Rogue Nation, c'est un scénario peut-être un peu léger, mais qui nous fait vivre une aventure extrêmement palpitante !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Tom Cruise qui joue Ethan. Il est très impressionnant dans son engagement physique, je suis bluffée.

Ensuite, il y a Simon Pegg qui joue Ben. Un personnage dont je suis fan, il apporte LA touche d'humour au film.

Après, il y a Jeremy Renner qui joue William. C'est mon préféré, la touche sexy du film à mes yeux, je suis fan.

Et enfin, je terminerai par Rebecca Ferguson qui joue Ilsa. Cette actrice est impressionnante, autant pour ses combats que pour son interprétation.

 

La fin m'a beaucoup plu. Les derniers événements sont riches en scènes d'action éblouissantes, on en prend plein les yeux, pour notre plus grand bonheur. Le film se clos  alors sur une petite révélation qui vient nous faire sourire.

 

En bref : Un cinquième opus qui reste une valeur sûre du film d'action, zéro ennui garanti !

Publié dans Action

Commenter cet article

Sabrina Desremp 20/08/2015 21:11

Bon ça va, je ne suis pas la seule... à en avoir vu aucun de la série ^^ mais je ne dis pas non. Il faut juste ... s'y mettre quoi ^^ Merci pour ton avis Julia! Ca donne envie :)

Elo-dit 22/08/2015 15:45

*Julia le Vampilou*

Mais oui ma belle, il y en a beaucoup d'autres dans ton cas ;-)

lheuredelire 20/08/2015 12:18

Tu me crois si je te dis que je n'ai vu aucun mission impossible ? :p
Mais mon chéri me tanne depuis un moment donc je vais essayer de vite rattraper mon retard :p

Elo-dit 20/08/2015 15:12

*Julia le Vampilou*

Mdr bien sûr que je te crois, mais tu devrais écouter ton chéri ;-)

Leanyc 20/08/2015 11:28

Ce n'est pas trop mon style de films habituel, , je connais de renommée c'est tout mais vu ton avis, il n'est pas "impossible" que je me lance dans la saga...As tu publié des avis sur les épisodes précédents de cette saga du coup ? Pas que je m'y mette et qu'en fait il n'y a que le 5 de bien :-P

Elo-dit 22/08/2015 15:43

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup pour ta confiance, ça me fait plaisir !

Leanyc 20/08/2015 15:59

Bon, je te fais confiance, je sais qu'en général sur les avis de livres je suis bien souvent d'accord avec toi, alors j'imagine que les films ce sera pareil :) Je me lancerai dès que j'aurai acquis la saga, et je te dirais si j'ai eu le temps d'aller voir le 5 au ciné, sinon j'attendrais le DVD aussi :)

Elo-dit 20/08/2015 15:11

*Julia le Vampilou*

Je n'ai malheureusement pas d'avis sur les précédents...Mais les ayant tous vus, je peux te dire qu'ils sont tous bien, mais ma préférence va aux deux derniers !

angeselphie 20/08/2015 09:54

Je n'en ai vu aucun! Il va falloir que je m'y mettes.

Elo-dit 20/08/2015 15:09

*Julia le Vampilou*

C'est vraiment une saga à regarder, action et pas de prise de tête !

Emilie - La minute d'Emy 19/08/2015 18:33

J'ai aimé ce nouveau MI du début à la fin, Tom Cruise est parfait !

Elo-dit 20/08/2015 15:05

*Julia le Vampilou*

Je suis totalement d'accord avec toi !