Publicité pour Adultes, Episode 1 - S. Greem

Publié le par Elo-dit

Publicité pour Adultes, Episode 1 - S. Greem

Éditeur : Artalys

Date de sortie : 8 juin 2015

Page : 169

Prix : Gratuit (ebook)

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russell & Buzz. Pour le jeune homme, c’est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisées par un souffle libertaire débridé. Dans son costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l’agence. Tout est prétexte à faire la fête ; la nuit déroule son rituel déjanté. C’est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s’y dissout, comme les départements de l’agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Ce sont de « gentils ours en peluche » comme aime à les appeler Ian. Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L’ange blond que Ian convoite immédiatement, malgré les mises en garde.

 

L'avis de Julia

 

Un premier opus original !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Artalys pour ce partenariat.

 

J'avais tout de suite été intriguée par le résumé, mais j'étais loin de m'attendre à ce genre de roman et au final, c'est un coup de cœur pour moi !

 

Pour tout vous dire, je pensais lire une romance érotique, mais au final, c'est bien plus que ça. Alors certes, il y a bien quelques scènes de sexe assez piquantes, mais d'une part, elles ne sont pas vulgaires et d'autre part, elles ne sont pas majoritaires, donc ça reste vraiment agréable. Mais comme je le disais, ce récit est bien plus original, Je pense que c'est en grande partie grâce au contexte dans lequel il se déroule. S. Greem nous plonge dans le monde de la publicité. Un monde totalement inconnu à mes yeux, que j'ai donc découvert avec une grande attention et quelle découverte se fut. Le monde des petits oursons en peluche, comme le nomme S. Greem est pleins de surprises, j'étais bouche bée lorsque j'ai appris à faire connaissance avec ce milieu. La créativité est ce qui motive ce métier et ça passe par un état d'esprit extrêmement libéré. Sexes, drogues, alcools et fêtes à gogo, c'est ainsi que vit le monde de la publicité et je peux vous dire que c'est assez rafraîchissant. Nous suivons Ian un ancien employé de banque, qui décide de se reconvertir dans la publicité. Il est alors embauché dans une grande agence, dans laquelle il va devoir faire sa place. J'ai immédiatement accroché à ce personnage, S. Greem l'a parfaitement dépeint, on peut alors le cerner avec une justesse incroyable. C'est un homme plutôt timide et taciturne au début, mais au fil des pages on se rend compte qu'il veut sortir de sa coquille, pour mieux découvrir le monde qui l'entoure. Cette envie va le pousser à explorer ses limites, il va tester de nouvelles expériences et s'assumer de plus en plus. Et au final, son histoire nous émeut un peu plus à chaque page, on sent une vraie fragilité qui émane de lui, je le trouve incroyablement touchant. Ce premier épisode, c'est une vraie découverte, découverte d'un milieu, mais aussi de personnages tous plus originaux les uns que les autres !

 

"Jusqu'où étais-je prêt à aller ? Vers quelle destination me mènerait le mode de vie des gentils oursons en peluche ? Mais surtout : Quel inconnu étais-je en train de réveiller au fond de moi-même ?"

 

La fin m'a beaucoup plu. Les derniers événements mettent en scène l'incroyable métamorphose de notre héros, il est chamboulé par tout ce qu'il apprend sur lui-même. On le laisse alors en pleine remise en question, avec l'envie de très vite découvrir la suite.

 

En bref : Un premier opus qui installe parfaitement un cadre très original et ô combien fascinant ! 

Publié dans Romance

Commenter cet article

ALLISON 09/10/2015 18:19

la suite sortira quand ?

Elo-dit 12/10/2015 13:56

*Julia le Vampilou*

Ah ça, je ne sais pas du tout !

Aurélia 21/08/2015 10:28

Chouette avis comme d'hab, ma Juju :)

Elo-dit 22/08/2015 15:49

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup ma coquillette <3

Leanyc 21/08/2015 09:45

Je suis en train de le lire, et je dois avouer que pour l'instant il me plait beaucoup ! Je te dirais ce que j'en ai pensé à travers ma chronique, on verra s'il tient ses promesses jusqu'au bout, ce dont je ne doute plus, après avoir lu ton avis :)

Elo-dit 22/08/2015 15:49

*Julia le Vampilou*

Trop génial ! J'ai hâte de pouvoir lire ton avis :-D

angeselphie 19/08/2015 10:32

une saga que l'on voit beaucoup passer en ce moment! Il va vraiment falloir que je la découvre!

Elo-dit 20/08/2015 15:02

*Julia le Vampilou*

Elle vaut réellement le coup d'oeil !

Hamisoitil 15/08/2015 19:38

Pas très fan de la couverture mais vos avis donnent envie, je l'avoue.
Je note !!

Elo-dit 16/08/2015 13:50

*Julia le Vampilou*

Je suis certaine que tu ne le regretteras pas !