Publicité pour Adultes, Episode 2 - S. Greem

Publié le par Elo-dit

Publicité pour Adultes, Episode 2 - S. Greem

Éditeur : Artalys

Date de sortie : 8 juillet 2015

Page : 249

Prix : 2,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Ian Riley a réussi à s’intégrer dans l’agence de Publicité Russell & Buzz, en adoptant les coutumes de ses collègues. Les soirées arrosées, enfumées et agrémentées de sexe se déroulent d’une manière effrénée. Bien que la belle Terry refuse de se laisser piéger, considérant ce comportement comme décadent, Ian nourrit l’espoir de la conquérir. Tous les personnages jouent le paradis pour tous. Pour autant, rien ne va.

 

L'avis de Julia

 

Un second épisode encore plus décalé !

 

Tout d'abord, merci à S. Greem pour ce partenariat.

 

Après avoir beaucoup apprécié le premier épisode, j'avais vraiment hâte de découvrir cette suite. Et au final, je l'ai une fois de plus dévoré !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans le premier épisode, nous nous confrontions au monde de la publicité, qui nous était totalement inconnu. Et croyez-moi, dans cette suite nous rentrons encore plus profondément dans cet univers sans pitié. Comme nous avions commencé à le comprendre, sexe et drogues font parties intégrantes de la vie des publicitaires. Je pensais en avoir vu beaucoup, mais en réalité, cet épisode est encore plus décadent. On s'enfonce un peu plus dans les ténèbres de ce métier, qui prône le lâcher prise et la liberté de choix en tous domaines. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Ian, plus libre que jamais, mais aussi plus tiraillé entre ses deux personnalités. Même si, il souhaite continuer à se découvrir, un aspect de lui le retient, son envie de construire quelque choses avec la douce Terry. S. Greem parvient une fois de plus à rendre Ian émouvant, le voir lutter face à ses démons, tout en voulant avancer dans sa vie est très bouleversant. Mais dans cet épisode nous découvrons aussi les coulisses de la publicité. Et les révélations sont incroyablement surprenantes, on se rend compte que le travail dans ce milieu n'est finalement pas si rose. Les sourires et les tapes dans le dos laissent alors place aux magouilles et aux trahisons. C'est un monde de requins qui se dévoile devant nos yeux ébahis, un monde angoissant, qui nous fait peur et surtout, un monde en lequel il est impossible de faire confiance. Ce second épisode de Publicité pour Adultes, c'est une suite plus sombre, qui nous fait vivre dans un environnement plus difficile où les pièges sont monnaie courante !

 

"Car j'aurais dû lui avouer ce que je ressentais. Que je ne voulais plus passer ma vie sans elle. Mais je me contentais de la prendre dans mes bras pour poser un baiser furtif sur ses lèvres."

 

La fin est une vraie torture. Nous suivons Ian dans des derniers événements extrêmement stressants. J'ai eu peur de la direction qu'il prenait, de sa façon de repousser ses limites, peur qu'il aille trop loin tout simplement. Puis la toute dernière scène m'a beaucoup ému, sonnant trop comme un adieu à mon sens.

 

En bref : Un second épisode qui nous immerge un peu plus dans cet univers très obscur et décalé !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Livres en Folies 29/08/2015 12:30

Je suis en retard, je vais devoir m'y mettre sérieusement mais pas facile avec les vacances :(

Elo-dit 30/08/2015 14:27

*Julia le Vampilou*

C'est sûr, mais il faut aussi profiter ma belle, alors ne culpabilise pas ;-)

Emilie 28/08/2015 20:52

Merci pour la découverte de ce roman. Je ne pense pas me laisser tenter.

Elo-dit 30/08/2015 14:24

*Julia le Vampilou*

Je peux totalement comprendre ;-)

Caroline 28/08/2015 18:38

Chouette critique !

Elo-dit 30/08/2015 14:23

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment !

viou03 28/08/2015 17:13

Je viens bientôt lire la suite , j'ai hâte de voir comment Ian va évoluer.

Elo-dit 30/08/2015 14:22

*Julia le Vampilou*

Tout comme toi, j'ai vraiment hâte de voir l'avancement de Ian !