Un Amour Marqué - Fanny André

Publié le par Elo-dit

Un Amour Marqué - Fanny André

Éditeur : Numeriklivres

Date de sortie : 16 mai 2015

Page : 273

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Si la vie était un long fleuve tranquille, elle ne serait pas parsemée d’épreuves qui nous marquent plus ou moins profondément. Certaines de ces marques se voient comme le nez au milieu de la figure et d’autres, plus intérieures, sont cachées à la vue de tous. Dans le New York d’aujourd’hui, les destinées de deux êtres marqués par la vie vont se croiser. Elle, Jade Cornell, est libraire. Petit bout de femme dynamique, dévouée à son travail, passionnée de littérature, elle tente tant bien que mal de surmonter un chagrin immense qu’elle se garde bien de montrer. Lui, Baile Baedrick, défiguré suite à une agression par un fan hystérique alors qu’il était devenu la coqueluche de Hollywood, cherche à relancer sa carrière d’acteur et surtout à redonner un sens à sa vie. C’est pour lui une longue et solitaire traversée du désert. Une traversée qui le mènera, pourtant, à pousser la porte de la librairie où travaille Jade. Mais comment deux êtres aussi marqués par la vie vont-ils pouvoir s’aimer ? Le peuvent-ils seulement ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance forte et très intense !

 

Dès que j'ai vu le résumé, je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Et au final, il a dépassé mes espérances, c'est un vrai coup de foudre !

 

Alors passons à mon avis.

 

Des romances, j'en ai lu des dizaines, mais des romances aussi bouleversantes et marquantes que celle-ci, je peux les compter sur les doigts d'une seule main. Nous suivons Baile, un acteur défiguré par une fan et Jade, une jeune libraire au passé difficile. Je peux vous dire que dès les premières pages, ces deux-là m'ont complètement bouleversée. Lui, est très renfermé, il a du mal à accepter son physique après cette agression, redresser la pente lui est presque impossible. Elle, a un caractère très fort et indépendant, qui cache pourtant un passé extrêmement torturé. Bien qu'aux premiers abords ils semblent totalement incompatibles, j'ai tout de suite senti qu'ils seraient indispensable l'un pour l'autre. Même si leur relation est explosive, leurs blessures s'accordent finalement pour se guérir mutuellement, ils apprennent à s'assumer, à faire confiance à nouveau et à s’épanouir enfin. Mais voilà, rien ne sera aisé dans ce difficile chemin. Fanny André nous délivre leur histoire avec une plume pleine de sensibilité leur faisant surmonter des épreuves terribles. Les rebondissements sont nombreux et viennent rythmer une histoire pourtant déjà bien trop difficile. On vit leurs hauts et leurs bas dans une totale osmose, nous sommes complètement immergés dans la vie de ce couple atypique. Mais c'est émotionnellement que cette histoire prend tout son sens. Les sentiments sont à fleur de peau dès les premières lignes, nous dévoilant à travers des mots très forts, des émotions très intenses. Je suis restée sur le fil du rasoir pendant toute la durée du roman, sentant les larmes montées au fil des pages, m'obstruant un peu plus la gorge par ces sentiments si profonds. Un Amour Marqué, c'est une histoire d'amour non conventionnelle et pourtant si réaliste !

 

"-Il te ressemble, comme des faces de pièces inversées. Vous n'avez pas souffert pour les mêmes raisons, mais vous êtes chacun ébréchés d'une manière étrangement symétrique. Il lui manque ce que tu as et tu as ce qu'il lui manque."

 

La fin m'a incroyablement plu. Beaucoup la trouveront trop ouverte ou pas assez heureuse, mais pour moi, elle est absolument parfaite. En plus d'être magnifique à mes yeux, elle est totalement représentative et en accord complet avec cette histoire d'amour qui sort des sentiers battus.

 

En bref : Une romance bouleversante, qui manie les mots avec une poésie sublime, nous faisant vivre une histoire intense !

Publié dans Romance

Commenter cet article

B. 06/09/2015 18:04

Ce livre a l'air magnifique et sa couverture me plaît énormément *-* Vais-je me laisser tenter ?

Elo-dit 09/09/2015 14:41

*Julia le Vampilou*

J'espère de tout coeur que tu te laisseras tenter ;-)

Gaëlle 02/09/2015 11:22

Ma période romance est passée mais pourquoi pas quand elle reviendra! ;)

Elo-dit 02/09/2015 14:23

*Julia le Vampilou*

Tu rates vraiment quelque chose ma belle, c'est bien plus qu'une romance !

lheuredelire 27/08/2015 15:40

Waouh ... Ton avis me donne des frissons ! je crois que je vais craquer, ça a l'air magnifique comme histoire ! je le note !

Elo-dit 28/08/2015 14:47

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment...Je ne peux que te confirmer que cette histoire est effectivement magnifique !

Leanyc 25/08/2015 10:13

Ce roman a l'air juste génial, le résumé me donne envie, et ton avis encore plus.... Je pense que ce sera mon prochain achat du coup, j'ai trop trop hâte

Elo-dit 25/08/2015 15:56

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle ! J'espère vraiment qu'il te plaira :-D

angeselphie 25/08/2015 09:31

Encore une découverte de plus qui rejoindra très vite ma liste de livre à livre rapidement après achat ;)

Elo-dit 25/08/2015 15:55

*Julia le Vampilou*

J'en suis vraiment heureuse ! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi surtout ;-)