Agents très Spéciaux, Code U.N.C.L.E

Publié le par Elo-dit

Agents très Spéciaux, Code U.N.C.L.E

Film américain réalisé par Guy Ritchie

Date de sortie : 16 septembre 2015

Genre : Espionnage, action, comédie 

Durée : 1h57

 

La note de Julia : 10/10

 

Synopsis

Au début des années 60, en pleine guerre froide, Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E. retrace l'histoire de l'agent de la CIA Solo et de l'agent du KGB Kuryakin. Contraints de laisser de côté leur antagonisme ancestral, les deux hommes s'engagent dans une mission conjointe : mettre hors d'état de nuire une organisation criminelle internationale déterminée à ébranler le fragile équilibre mondial, en favorisant la prolifération des armes et de la technologie nucléaires. Pour l'heure, Solo et Kuryakin n'ont qu'une piste : le contact de la fille d'un scientifique allemand porté disparu, le seul à même d'infiltrer l'organisation criminelle. Ils se lancent dans une course contre la montre pour retrouver sa trace et empêcher un cataclysme planétaire.

 

L'avis de Julia

 

Un film d'action drôle et rétro !

 

Dès que j'ai vu la bande-annonce, j'ai très vite voulu le voir et pour tout vous dire, j'ai tout simplement adoré !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. C'est, je crois, l'élément qui m'a fait craquer dès les premières minutes. Nous sommes au début des années 60 et la reconstitution qui en résulte est, à mon sens, parfaite. Les looks, les moyens de transport, le langage, autant de détails qui rendent l'ambiance parfaitement rétro, mais surtout très réaliste de la période. Et il faut ajouter à cela, le côté espionnage, qui correspond aussi à une époque où la guerre froide menace tous les pays du monde. Guy Ritchie, avec sa patte reconnaissable entre toutes, parvient à rendre un aspect visuel clairement unique. On est alors immergé dans un véritable film d'action, mêlé à un aspect historique parfaitement retranscrit et incroyablement fascinant. Agents très spéciaux, Code U.N.C.L.E, c'est un univers très original, qui nous fait vivre dans une ambiance colorée et très addictive !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Alors qu'une organisation criminelle internationale menace le monde avec le nucléaire, les agents Napoleon Solo et Illya Kouriakine, se voient contraints de collaborer ensemble pour les arrêter. Alors croyez-moi, lorsqu'un agent de la C.I.A et un agent du K.G.B bossent ensemble, ça fait des étincelles. En plus de se détester cordialement, ils sont extrêmement différents, tout les oppose et ça donne lieu à des scènes tout simplement hilarantes. Mais au-delà des fous rires qui nous gagnent, les scènes d'action viennent donner un rythme parfait au film. Courses poursuites en voitures, en bateaux ou motos, fusillades et même quelques combats au corps à corps, impossible de s'ennuyer, on se régale du début à la fin. Agents très Spéciaux, Code U.N.C.L.E, c'est un scénario haut en rebondissements, qui manie aussi bien l'humour que les effets spéciaux !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Henry Cavill qui joue Napoleon. Ce rôle d'espion américain lui va comme un gant, il a un charisme magnétique.

Ensuite, il y a Armie Hammer qui joue Illya. C'est un vrai coup de cœur pour moi, je l'ai trouvé hyper craquant et convaincant, je suis sous le charme.

Et enfin, je terminerai par Alicia Vikander qui joue Gaby. J'ai beaucoup aimé le personnage qu'elle joue, elle nous réserve de belles surprises.

 

La fin est géniale. Les derniers événements sont explosifs, l'intrigue prend un tournant extrêmement surprenant. Après des instants particulièrement stressants, une scène finale très émouvante, vient clôturer ce film de façon parfaite.

 

En bref : Un film d'action réalisé de main de maître, qui nous fait vivre une aventure drôle et pimentée !

Publié dans Action

Commenter cet article

books story 23/09/2015 19:54

A priori pas du tout mon genre

Elo-dit 24/09/2015 13:59

*Julia le Vampilou*

Oh c'est dommage...

lecture en blog 23/09/2015 15:54

c'est chouette tu as passé un bon moment

Elo-dit 24/09/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Oh oui, vraiment un excellent moment !

Hamisoitil 23/09/2015 14:57

Tout à fait mon style de film !
Prévu de le regarder :)

Elo-dit 24/09/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que tu pourras le voir, je suis sûre que tu vas aimer !