Hitman, Agent 47

Publié le par Elo-dit

Hitman, Agent 47

Film américano-allemand réalisé par Aleksander Bach

Date de sortie : 26 août 2015

Genre : Action

Durée : 1h25

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

L’histoire d’un assassin génétiquement modifié pour être la parfaite machine à tuer. Sa dernière cible est une multinationale dont l’objectif est d’obtenir le secret du passé d’Agent 47 pour créer une armée de tueurs dont les pouvoirs surpasseront même les siens. Faisant équipe avec une jeune femme qui détient peut-être un secret permettant d’affronter leurs puissants ennemis clandestins, 47 fait face à des révélations étonnantes concernant ses origines et se prépare à se battre avec son adversaire le plus redoutable.

 

L'avis de Julia

 

Un film d'action hallucinant !

 

J'attendais avec impatience de voir ce film, mes espérances étaient grandes et au final, c'est un énorme coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Premier point à souligner, c'est l'univers. La plus grande force de ce film, c'est qu'il représente une adaptation parfaite du jeu vidéo. Les clins d’œil sont extrêmement nombreux, mais plus que ça, le système et les bases du jeu sont totalement respectés. Contrairement à la première adaptation, on obtient alors un monde extrêmement violent, l’hémoglobine est clairement au rendez-vous, ainsi que les combats et les fusillades pensés au millimètre près. Aleksander Bach réalise alors un film d'action absolument parfait, les effets spéciaux impressionnants se mêlent à un visuel extrêmement artistique tiré du jeu vidéo. Le tout rend alors un ensemble totalement cohérent, pour nous faire vivre dans un environnement très particulier où les expériences scientifiques nous paraissent plus vraies que nature. Hitman, Agent 47 c'est un univers complètement fascinant et surtout incroyablement explosif !

 

Second point à souligner, c'est le scénario. Une organisation secrète veut créé une armée d'agents génétiquement modifiés et ainsi retrouver le premier scientifique qui a fait cette expérience. Nous suivons 47, un agent qui veut sauver la fille de ce scientifique et lui éviter de tomber dans les griffes de cette organisation. Bien sûr, c'est un film d'action, mais pour une fois, le scénario n'est pas délaissé. Les surprises sont bien présentes, elles viennent pimentées une histoire pleine de rebondissements. Sans être forcément complexe, l'intrigue a vraiment du corps. Ce duel entre deux organisations secrètes vient nous insuffler la dose de stress parfaite pour nous maintenir en haleine du début à la fin. Les nombreuses scènes d'action viennent alors compléter à la perfection cette intrigue, ne nous donnant aucun moment de répit et ce pour notre plus grand bonheur. Hitman, Agent 47, c'est un scénario de film d'action, qui sait rester surprenant, avec un beau suspense constant !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Rupert Friend qui joue 47. Je suis tout simplement bluffée, son interprétation est parfaite, je suis totalement conquise.

Ensuite, il y a Hannah Ware qui joue Katia. Elle m'a beaucoup plu, j'ai trouvé son jeu très bon, tant physiquement, qu'émotionnellement parlant.

Et enfin, je terminerai par Zachary Quinto qui joue John. Il est absolument parfait dans ce rôle de méchant, crédible, il lui va comme un gant.

 

La fin est absolument géniale. En plus d'être extrêmement stressante et résolument surprenante, les scènes d'action sont tout simplement explosives. On passe alors le dernier quart d'heure le souffle coupé, à assister à un véritable spectacle cinématographique tout simplement jouissif.

 

En bref : Un reboot sans aucune comparaison possible, tant il est meilleur à tous les niveaux possibles !

Publié dans Action

Commenter cet article

lheuredelire 03/09/2015 15:24

J'ai des envies de ciné en ce moment :p alors merci pour ton avis !

Elo-dit 04/09/2015 14:25

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir et j'espère que tu vas te régaler !

Hamisoitil 03/09/2015 09:07

Moi, c'est tout à fait mon genre :)

Elo-dit 03/09/2015 14:08

*Julia le Vampilou*

Ah génial, ça me fait super plaisir alors :-D

books-story 02/09/2015 21:03

Un film qui plairait à mon chéri, moi par contre ces pas mon genre du tout.

Elo-dit 03/09/2015 14:07

*Julia le Vampilou*

Ah, c'est sûr qu'il faut aimer le genre lol