Le Dernier Métro pour Artala - Ena Fitzbel

Publié le par Elo-dit

Le Dernier Métro pour Artala - Ena Fitzbel

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 21 juillet 2015

Page : 260

Prix : 14,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Dans le lointain pays d’Artala, les nobles sont dotés de la jeunesse éternelle. L’on raconte qu’Érato, leur impétueuse reine, use de magie pour la leur procurer. Mais la réalité est tout autre…Le jour où son secret est mis en péril, Érato décide de faire appel à Orfef, un ancien lieutenant de sa garde personnelle, banni quelques années plus tôt. Pour aller le trouver aux confins du royaume, elle s’adresse au meilleur ami de celui-ci, Silas, son chef des armées. Le voyage serait bien plus simple pour Silas s’il n’était pas accompagné du premier lieutenant d’Érato, la piquante Nausicaa, qui l’attire plus que de raison.

 

L'avis de Julia

 

Un roman extraordinaire pour s'évader !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été attirée par le résumé et par la couverture que j'aime énormément. Au final, c'est un véritable coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu dès les premières pages, c'est l'univers. J'ai même été complètement bluffée par cet aspect. Au début, nous sommes immergés dans un monde qui tient typiquement de la fantasy. Artala est un monde totalement imaginaire, un monde gouverné par une reine sans cœur, un monde où la guerre règne entre des peuples étranges. J'ai été fascinée par tout cet environnement, qui m'a autant fait rêver, qu'il m'a effrayée, les créatures qui l'habitent, sont elles aussi incroyables, parfois humaines, elles peuvent aussi être bien plus étranges. Au fil des pages, cet univers prend aussi un petit côté de science-fiction. Loin d'être perturbant, cet élément très surprenant vient donner une compréhension totalement différente à ce monde, on se rend alors compte que finalement c'est un monde bien plus proche du notre, qui partage même des liens étroits avec notre histoire. C'est dans cet univers que nous suivons Nausicaa, premier lieutenant de la reine, qui a pour mission de ramener Orfef, auprès de la reine, avec l'aide de Silas. Croyez-moi, c'est une aventure extraordinaire qui nous est livrée. Ena Fitzbel nous fait partager une intrigue incroyablement palpitante, nous faisant vivre des rebondissements qui sont de véritables épreuves pour nos nerfs. Mais au-delà de cette quête, c'est une magnifique histoire d'amour et d'amitié qui nous est contée. Nausicaa est une femme forte en apparence, mais sa solitude est sa plus grande vulnérabilité. Elle va alors s'attacher aux deux hommes qui vont partager sa mission. Silas, un militaire haut gradé, que j'ai vraiment beaucoup aimé, il est taquin, mais parfois trop léger dans sa façon de voir les choses. Puis, il y a Orfef, un peu plus froid et hautain, j'ai parfois eu du mal à le cerner, mais on comprend très vite ce que cache ce caractère. Avec ces trois personnages, Ena Fitzbel parvient à nous faire partager beaucoup d'émotions. J'ai ressenti tout l’amour qu'ils ressentaient les uns pour les autres et malgré les épreuves qui vont parfois les séparer, ils sont terriblement forts et très émouvants. Le Dernier Métro pour Artala, c'est un univers et une intrigue époustouflants, qui nous font vivre une aventure intense !

 

"Elle ne sait s'il est encore ivre, mais elle ne veut plus se poser de questions. Quelque chose en elle sonne la fin des hostilités. L'espace d'une nuit, elle veut oublier qu'elle est une femme fière, crainte et détestée par tout Artala."

 

La fin m'a beaucoup plu. Les derniers événements sont particulièrement stressants et les vérités qui nous sont dévoilées nous surprennent avec une force phénoménale. S'en suit un épilogue magnifique, qui clos à merveille cette fabuleuse histoire et qui m'a émue aux larmes tant le symbole était beau.

 

En bref : Un roman fascinant, qui nous fait vivre dans un monde extraordinaire, aussi beau que cruel !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Gaëlle 22/09/2015 11:17

Il a l'air vraiment top, il faut que je le lise! ^^

Elo-dit 22/09/2015 14:01

*Julia le Vampilou*

Oh oui ma belle, il pourrait bien te plaire !

Hamisoitil 22/09/2015 09:30

Oh oui, il a l'air vraiment trop bien ce livre.
Quant à la couverture, une pépite. Je note !

Elo-dit 22/09/2015 14:01

*Julia le Vampilou*

Je suis très heureuse de t'avoir donné envie de le lire !

lheuredelire 21/09/2015 22:21

Il a l'air top top top !

Elo-dit 22/09/2015 13:55

*Julia le Vampilou*

Je confirme, il est vraiment génial !

viou03 21/09/2015 14:45

Un nouveau roman d'Ena Fitzbel qui a l'air tout aussi bien que les précédents.

Elo-dit 22/09/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

C'est le premier que je lis, mais j'ai hâte de découvrir les autres !