Night Owl, tome 1 : Long Night - M. Pierce

Publié le par Elo-dit

Night Owl, tome 1 : Long Night - M. Pierce

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 3 septembre 2015

Page : 329

Prix : 17€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome très surprenant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai immédiatement été intriguée. Et même si je ne m'attendais pas à un roman de ce genre,c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour ma part, ce roman est pour moi un mystère à plusieurs niveaux. Tout d'abord, concernant l'auteur, sachant que M. Pierce est aussi le nom du personnage principal, le doute plane immanquablement sur le côté autobiographie. Rien ne nous le confirme, mais rien ne nous le dément non plu et c'est vraiment quelque chose que j'apprécie, d'ailleurs, ça ne me dérangerait pas de ne jamais le savoir. Ce qui m'a aussi beaucoup plu, c'est l'alternance de point de vue. Nous suivons alors avec plus de facilité la rencontre entre Matt, écrivain qui a du succès et Hannah. Ils vont apprendre à se connaître, à travers le roman qu'ils écrivent ensemble. J'ai forcément adoré cet aspect littéraire qui lie nos deux héros. On se sent à la fois plus proche par notre passion commune, mais aussi admiratif par le talent qu'ils ont à écrire. Alors croyez-moi, ces deux-là vont vivre un amour passionnel et sulfureux. D'ailleurs, mieux vaut prévenir, les scènes de sexe sont assez hard et explicites. En revanche, on comprend parfaitement d'où vient ce sentiment de contrôle et c'est ainsi que le roman devient très sombre au fil des pages. M. Pierce aborde des sujets extrêmement difficiles, donnant à ses personnages une vulnérabilité magnifique, les rendant ainsi beaucoup plus humains. Il parvient à nous émouvoir, en nous faisant partager les sentiments très intenses qui submergent nos héros. On souffre devant les épreuves difficiles qu'ils doivent traverser et en plus d'être nombreuses, elles sont incroyablement stressantes. On se retrouve à bout de souffle tant l'inquiétude nous gagne au fil des chapitres. Long Night, c'est un premier tome très intense à tous les niveaux, c'est parfois violent dans les mots, mais aussi dans les émotions et nous sommes alors transportés dans un monde parfois extrême !

 

"Là, je pouvais me couvrir. Je ne menais pas une double vie. Je protégeais l'intégrité de ma plume. Je pouvais être avec Hannah. Je pouvais agir pour éviter qu'elle souffre. Tout était possible."

 

La fin est bouleversante. Les derniers événements nous faisaient pourtant croire à un avenir radieux après une période si difficile. Mais un épilogue vient nous annoncer une nouvelle bouleversante de façon cruelle, nous laissant sous le choc et complètement abasourdi, dans l'attente difficile de la suite.

 

En bref : un premier tome qui nous fait vivre une histoire d'amour complexe, aussi belle que sombre !

Publié dans Romance

Commenter cet article

didinebzh29 10/11/2015 13:46

Possible que je craque pour celui la bien que les scènes de sexe trop hard me déplaisent dans une histoire.

Elo-dit 10/11/2015 13:51

*Julia le Vampilou*

Je peux totalement comprendre, mais ça a clairement son importance ;-)

Léanyc 28/09/2015 17:43

ohlalalalala !!! Ce bouquin me faisait déjà envie rien qu'à sa couverture et son résumé; mais là tu m'as convaincue : Ce sera mon prochain achat ! Merci pour ton avis ma belle Julia ! <3

Elo-dit 29/09/2015 13:56

*Julia le Vampilou*

Oh ça me fait tellement plaisir ma belle, j'espère qu'il te plaira du coup <3

Kerry Legres 28/09/2015 17:35

C'est pas du tout mon genre mais là tu me l'as vendu quoi ! En plus c'est original !! Je pourrais vraiment me laisser avoir ;)

Elo-dit 29/09/2015 13:55

*Julia le Vampilou*

Oh merci beaucoup du compliment, ça me fait extrêmement plaisir :-D

BettieRose books 28/09/2015 15:45

Je ne lis pas énormément ce genre, mais j'aime bien en intercaler de temps à autres et là il me tente beaucoup celui ci !

Elo-dit 29/09/2015 13:52

*Julia le Vampilou*

C'est aussi ce que je fais, ça permet vraiment de se détendre entre deux romans difficiles !

Hamisoitil 28/09/2015 15:32

Vais surement le lire le mois prochain. On verra bien !

Elo-dit 29/09/2015 13:51

*Julia le Vampilou*

Alors peut-être bonne lecture d'avance !