Quand l'Amour ne Suffit Plus - Anna Jane

Publié le par Elo-dit

Quand l'Amour ne Suffit Plus - Anna Jane

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 4 septembre 2015

Page : 68

Prix : 1,49€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

L’Amour : Sentiment inconditionnel d’affection et d’attirance. Émotion la plus puissante qu’il nous est donné de ressentir dans une vie. À l’origine de nos plus belles rencontres, il peut nous ouvrir les portes de nos plus grands bonheurs mais aussi de nos plus douloureuses trahisons. Parfois, bien que brûlant en nous, il ne suffit plus à nous faire avancer dans la même direction. D’autres fois, il s’estompe, tout simplement. Adelia et Lucas ont découvert tout ça à leurs dépens…

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle aussi belle que difficile !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Dès que j'ai vu le résumé et cette magnifique couverture, j'ai immédiatement voulu le lire. Et au final, c'est un magnifique coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

En commençant cette nouvelle, la première chose qui m'a marquée et qui m'a surtout beaucoup plu, c'est le point de vue masculin du récit. Choix beaucoup trop rare à mon goût, Anna Jane a pourtant pris le risque, un risque complètement gagnant. Nous suivons donc Lucas, un homme marié à Adelia. Ils vivent l'épreuve la plus terrible qu'un couple puisse vivre. Rien dans cette nouvelle n'est laissé au hasard. Le thème abordé est terriblement difficile, mais maîtrisé à la perfection. Voir ce couple essayer de faire face, mais souffrir à ce point est vraiment quelque chose d'éprouvant. La culpabilité est au centre de tout et bien que nous sachions qu'elle n'a pas lieu d'être, nous avons l'impression que c'est insurmontable pour notre couple. Anna Jane parvient à utiliser les émotions avec une intensité tout bonnement incroyable. Elle vise tellement juste que tout prend une réalité presque déstabilisante. Nous ressentons avec une profondeur époustouflante tous les sentiments qui animent ce couple à la dérive. Laissez-moi vous dire que les larmes ne sont jamais bien loin et qu'elles n'hésitent pas à couler. Mais là où je suis bluffée, c'est encore et toujours sur le choix du point de vue masculin. Pour ma part, j'ai été complètement surprise d'avoir été dans une telle osmose émotionnelle avec un homme. Et c'est là qu'Anna Jane nous démontre tout son talent, se mettant dans la peau de sentiments masculins avec une facilité déconcertante et un naturel presque magique. Il vous sera impossible d'oublier ce couple, tant la tranche de vie que nous partageons avec eux est intime et si forte. Quand l'Amour ne Suffit Plus, c'est une histoire très difficiles, mais c'est surtout la réalité de la vie parfois insurmontable !

 

"Je lui avais donné mon pardon. Elle le savait. J'avais tardé, il est vrai. Je n'avais pas compris qu'elle attendait de moi que je l'excuse. Je ne pensais pas avoir besoin de le faire, ne trouvant pas dans les circonstances un quelconque tort de sa part."

 

La fin est tout simplement parfaite. Après des événements extrêmement difficiles pour l'avenir de notre couple, un  élément vient totalement changer la donne. Cet élément vient alors boucler la boucle, marquant ainsi la fin d'une histoire, mais surtout le début d'une autre. C'est ainsi que la vie reprend ses droits.

 

En bref : Une nouvelle qui nous fait vivre une histoire tout aussi belle que cruelle, nous faisant réfléchir au destin !

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article

Books-story 06/09/2015 20:41

Waouh j'adore la couverture de ce livre, elle me parle bien....

Elo-dit 09/09/2015 14:46

*Julia le Vampilou*

Elle est magnifiquement représentative de l'histoire <3

Leanyc 06/09/2015 20:12

Ton avis me donne vraiment envie de le lire, c'est vrai que c'est rare d'avoir le point de vue de l'homme, alors franchement je pense que je vais me laisser tenter très bientôt ! Merci pour ce bel avis !

Elo-dit 09/09/2015 14:45

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup pour tous ces compliments...Et j'espère de tout coeur que tu te laisseras tenter !

Surmatabledenuit 05/09/2015 12:36

La couverture est magnifique !!!
J'ai bien envie de me laisser tenter !!!

Elo-dit 08/09/2015 14:45

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que tu l'aimeras autant que moi ma belle !

Caroline 04/09/2015 19:23

Bonne critique ! et c'est vrai que la couverture est belle..

Elo-dit 08/09/2015 14:43

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment !

July Zaureole 04/09/2015 17:12

La couverture m'a tapé dans l'oeil et le résumé est alléchant. Ton avis donne d'en découvrir plus. Tu m'as rendue curieuse, d'autant plus que j'aime bien avoir un point de vue masculin. Merci pour la découverte :)

Elo-dit 08/09/2015 14:43

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ! Je suis très heureuse de t'avoir donné envie et j'espère que tu craqueras :-D