Slow Burn, tome 1 : Protège-Moi - Maya Banks

Publié le par Elo-dit

Slow Burn, tome 1 : Protège-Moi - Maya Banks

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 27 août 2015

Page : 315

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Voici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome stressant et passionnant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'avais vraiment hâte de lire ce roman qui m'avait immédiatement attirée. Et au final, je l'ai dévoré et c'est un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Encore une fois, je m'attendais à une simple romance érotique, mais une fois de plus, je me suis lourdement trompée. C'est bien plus profond que ça, même si des scène de sexe sont présentes, je les ai trouvé aussi belles que sensuelles, rien n'est vulgaire, bien au contraire. Mais ce qui m'a totalement séduite, c'est le petit côté paranormal de l'histoire. Ainsi, nous sommes immergés dans un monde où les pouvoirs psychiques existent bel et bien, un monde où les médiums sont reconnus pour leurs talents et surtout un monde où l'esprit est la clé de tout. C'est cette petite touche de fantastique qui vient donner toute l'originalité à ce roman. C'est dans cet environnement bien particulier que nous suivons Caleb, un jeune homme qui met tout en œuvre pour retrouver Tori, sa sœur enlevée par un psychopathe. Il va alors forcer Ramie, une médium connue pour ses succès, à la chercher. Mais, il ne se doute pas que la situation va lui échapper et qu'un danger guette Ramie. Maya Banks nous livre alors une histoire incroyablement belle, sa plume m'a totalement envoûtée, me captivant dans ses filets dès les premières pages. Mais plus qu'une simple histoire d'amour, c'est aussi un véritable thriller. Nous sommes investis dans une enquête extrêmement stressante, chaque chapitre apportant son lot de rebondissements, qui augmente notre angoisse, nous effrayant même à quelques reprises. Nous naviguons alors entre scènes bouleversantes, en compagnie d'un couple qui essaie de faire face à ses démons du passé et du présent. Mais nous sommes aussi face à des scènes extrêmement difficiles, que le réalisme qui s'en dégage, nous donne parfois la nausée tant on visualise les détails qui nous sont dévoilés Protège-moi, c'est un premier tome incroyablement fort, qui nous fait vivre une aventure aussi belle qu’angoissante !

 

"-Il faut que je fasse quelque chose, Caleb, murmura-t-elle. Pas forcément pour moi, mais pour toi. Pour Tori. Pour la femme qui souffre pendant qu’on est là à se disputer. Il faut que je l’aide. Je m’en voudrai toute ma vie si elle meurt et que je n’ai rien fait pour l’aider."

 

La fin m'a bouleversée. Les derniers événements sont si violents et inattendus, que j'ai eu beaucoup de mal à les supporter. Les scènes sont difficilement imaginables tant ce qu'elles impliquent est inhumain, j'en avais le cœur serré. Mais heureusement, une éclaircie survient, nous redonnant le sourire et surtout l'envie de lire la suite.

 

En bref : Un premier tome qui nous convainc dès les premières pages, nous partageant entre amour et thriller palpitant !

Publié dans Romance

Commenter cet article

B. 03/10/2015 21:10

Ah oui tu fais ça toi ? Tu retournes mon cerveau et je rajoute le livre à ma WL ? :p
Superbe avis qui sert beaucoup le livre.

Elo-dit 05/10/2015 13:49

*Julia le Vampilou*

Mdr je suis vraiment désolée, mais c'est fait inconsciemment, promis ! Merci beaucoup pour le compliment :-D

Les Livres en Folies 17/09/2015 16:15

J'ai bien aimé ce premier tome ! J'aime beaucoup Maya Banks et j'ai hâte de lire d'autres livres :D

Elo-dit 18/09/2015 14:02

*Julia le Vampilou*

C'est la première fois que je la lisais et j'ai vraiment hâte de la relire !

lireaulitcsexy 17/09/2015 11:23

Superbe chronique qui me donne envie d'aller plus loin

Elo-dit 17/09/2015 13:50

*Julia le Vampilou*

Alors j'espère que tu sauteras le pas et que tu aimeras !

Hamisoitil 16/09/2015 22:37

Miam miam, MAYA BANKS
J'espère le lire ce mois :)

Elo-dit 17/09/2015 13:48

*Julia le Vampilou*

En plus, je suis sûre que tu vas adorer !

Emilie - La Minute d'Emy 15/09/2015 21:28

J'aime ce genre de livre, je le note !

Elo-dit 16/09/2015 14:19

*Julia le Vampilou*

Alors tu devrais te régaler avec celui-là !