Crimson Peak

Publié le par Elo-dit

Crimson Peak

Film américain réalisé par Guillermo Del Toro

Date de sortie : 14 octobre 2015

Genre : Epouvante, drame, romance

Durée : 1h59

 

La note de Julia : 10/10

 

Synopsis

Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.

 

L'avis de Julia

 

Une fable fantastique et horrifique !

 

Celui-là, depuis la bande-annonce, j'avais terriblement hâte de le voir. Et au final, c'est un gros coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

La plus grande force de ce film, c'est son univers incroyablement prégnant. Dès les premières minutes, l'immersion est complète. Une autre époque, un monde aux frontières du fantastique, une petite touche de gothique et le tout assaisonné par une petite pointe de gore. C'est le mélange qui fait la réussite de ce film. L'ambiance est absolument unique, l'angoisse est présente d'un bout à l'autre, mais elle est amplifiée par quelques scènes vraiment effrayantes. Les fantômes n'ont jamais été aussi terrifiants que dans cette histoire, à la fois encore tellement humains, mais aussi trop monstrueux pour faire partie des vivants. Guillermo Del Toro parvient ici à mettre en scène un environnement magistral, sa réalisation est absolument sublime et les effets spéciaux sont subtilement dosés pour rendre le tout très réaliste. En grande fan de ce réalisateur, j'ai totalement retrouvé son style et l'ai même trouvé encore meilleur. J'ai beaucoup aimé le scénario, il aurait pu passer pour un thriller assez basique, sans cette touche de fantastique. Mais au final, il y a le stress d'un excellent thriller et l'angoisse d'un film d'horreur. Nous sommes alors plongés dans une histoire très haletante, les rebondissements nous entraînent dans une course effrénée pour percer les mystères qui nous entourent et croyez-moi, ils sont nombreux. Crimson Peak, c'est un film à l'univers incroyable, qui nous fait vivre une aventure presque surnaturelle !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Tom Hiddleston qui joue Thomas. Je suis bluffée par son interprétation que je trouve parfaite.

Ensuite, il y a Jessica Chastain qui joue Lucille. Elle est incroyable dans ce rôle, vraiment effrayante dans ce personnage.

Après, il y a Mia Wasikowska qui joue Edith. J'ai beaucoup aimé son personnage, toute en douceur, mais aussi très forte.

Et enfin, il y a Charlie Hunnam qui joue Alan. Mon vrai coup de cœur du film, je suis fan de son personnage.

 

La fin est très stressante. Les derniers événements sont extrêmement violents, nous découvrons la vérité dans une effervescence presque traumatisante. Puis, la toute dernière scène nous fait vivre un instant de beauté tragique, qui m'a beaucoup émue et qui met un terme parfait à cette histoire.

 

En bref : Un film qui est un véritable bijou visuel et une aventure tout simplement fantastique !

Publié dans Horreur

Commenter cet article

Freelfe 25/10/2015 15:18

Rien qu'en voyant la bande annonce, je stresse déjà... Ce film n'est pas fait pour moi je crois ^^ Pourtant, il me tente bien

Elo-dit 26/10/2015 13:23

*Julia le Vampilou*

Je tiens vraiment à te dire que ce n'est pas un film d'horreur, c'est bien plus artistique et profond que ça !

Kary Bouquinneuse 25/10/2015 00:16

Aaaah ! Il faut que je le regarde !

Elo-dit 26/10/2015 13:14

*Julia le Vampilou*

Oh oui, je confirme ma belle !

Méli Le sang des livres 22/10/2015 14:36

Il em fait trop envie se film et vu ton avis, j'ai encore plus envie d'aller le voir :-)

Elo-dit 23/10/2015 13:17

*Julia le Vampilou*

Yeah, ça me fait super plaisir ma belle, j'espère que tu pourras le voir :-D

Lady's Blog 21/10/2015 21:49

Pour ce film, je passe mon tour. Je crois l'avoir déjà écrit mais les films épouvantes horreur et compagnie, on n'est pas très amis ^^

Elo-dit 22/10/2015 13:30

*Julia le Vampilou*

Je t'assure que ce n'est pas un film d'horreur à proprement parler, c'est bien plus artistique et intéressant !

johanne 21/10/2015 19:30

J'étais intriguée mais après avoir vu la bande annonce je suis sceptique!

Elo-dit 22/10/2015 13:27

*Julia le Vampilou*

Ah, il faut apprécier l'univers c'est sûr !