Knock Knock

Publié le par Elo-dit

Knock Knock

Film américain réalisé par Eli Roth

Date de sortie : 23 septembre 2015

Genre : Horreur, thriller 

Durée : 1h39

 

La note de Julia : 6/10

 

Synopsis

Un soir d'orage, un architecte, marié et bon père de famille, resté seul pour le weekend, ouvre sa porte à 2 superbes jeunes femmes mal intentionnées…

 

L'avis de Julia

 

Un film d'horreur qui manque d'angoisse !

 

Dès que j'ai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite eu envie de le voir. Mes espoirs étaient grands et la déception est tout aussi grande !

 

Alors passons à mon avis.

 

A la base, ce genre de film d'horreur en huis clos et terriblement réaliste, me fait bien peur et c'est pour cette raison que je les aime autant. Alors lorsque j'ai vu ce scénario, je me suis dis que ça avait beaucoup de potentiel. Evan est un homme seul chez lui, qui décide d'aider deux jeunes femmes démunies à cause d'une tempête et qui le prennent finalement comme cible. Mais je crois que ce fut ma plus grosse erreur. L'idée était effectivement très bonne, mais le résultat n'y est clairement pas. En réalité, je pense qu'il manque cruellement de scènes chocs, de scène violentes, mais adaptées à la situation. Ce n'est pas forcement que j'ai besoin de sang pour apprécier ce genre de film, mais c'est que finalement ce manque provoque une absence de crédibilité totale. Lorsque deux filles sont prêtes à tout pour faire souffrir un homme, je m'attends à ce qu'elles soient terrifiantes dans leurs actions. Alors que là, à mon sens ce ne fut pas le cas et ça crée un très gros décalage entre leurs paroles et leurs actes, du coup on n'y croit pas une seconde. Et bien évidemment, on en vient à s'ennuyer, mais pire encore, on arrive à détester les dialogues qui sont pour moi totalement à côté de la plaque. Mélanger l'humour et la gravité n'est clairement pas une bonne idée puisque encore une fois ça installe une distance et on ne parvient pas à rentrer dans l'histoire. En revanche, la réalisation d'Eli Roth m'a beaucoup plu, j'ai adoré la façon dont il a mis en scène cette histoire, que j'ai trouvé particulièrement artistique. Knock Knock, c'est un univers qui aurait pu être terrifiant, mais qui manque de crédibilité pour réellement nous mettre dans l'ambiance !

 

Maintenant passons au casting.

 

On commence par Keanu Reeves qui joue Evan. J'ai envie de dire heureusement qu'il était là, c'est de loin le plus crédible dans son interprétation et il porte le film par sa seule présence.

Et je terminerai par Lorenza Izzo et Ana De Armas qui jouent respectivement Genisis et Bell. Je ne sais même pas quoi dire tant je les ai trouvé sans relief et sans aucune intensité de jeu.

 

La fin ne rattrape malheureusement rien. Je m'attendais à un retournement de situation explosif, mais il ne s'est rien passé de tout ça. Encore une fois, nous avons eu droit à une réaction qui frise le ridicule, un élément qui se veut drôle, mais qui ne m'a même pas fait rire, bien au contraire.

 

En bref : Un film d'horreur qui aurait mérité plus de réalisme et de naturel pour que l'on puisse y croire !

Publié dans Horreur

Commenter cet article

lecture en blog 08/10/2015 16:23

En lisant le résumé je me suis dis que ça devait être du genre "la dernière maison sur la gauche" mais en lisant ton avis j'ai changé d'idée

Elo-dit 09/10/2015 13:43

*Julia le Vampilou*

Tu as bien raison ma belle, aucune comparaison, "La Dernière Maison sur la Gauche" est bien plus flippant !

Grenadine 07/10/2015 20:28

Mince avec mon chéri la semaine dernière on regardait Constantine et on se disait que ça faisait un moment qu'on avait pas vu Keanu reaves dans un bon film... Bon ben c'est raté pour cette fois
Merci pour ton avis

Elo-dit 09/10/2015 13:38

*Julia le Vampilou*

Je suis tellement fan de "Constantine", c'est un de mes films cultes ! Pour le voir dans du meilleur, je te conseille plutôt "47 Ronin" et "John Wick" ;-)

Lady's Blog 07/10/2015 16:41

bien que j'adore Keanu Reeves ce n'est pas un film que j'irai voir... pas fan du tout des films d'horreur... J'ai été traumatisée enfant par l'exorciste ^^

Elo-dit 09/10/2015 13:35

*Julia le Vampilou*

Ne t'inquiète pas, impossible d'avoir peur avec celui-ci et c'est bien le problème lol

BettieRose books 07/10/2015 16:25

J'ai vu la bande annonce et ça ne me fait pas rêver du tout et ce même si j'aime beaucoup Keanu Reeves !

Elo-dit 09/10/2015 13:34

*Julia le Vampilou*

Je suis une grande fan de cet acteur aussi, mais il a tellement plus de qualités que cette horreur, que ça me déprime !

Hamisoitil 07/10/2015 15:17

J'adore de près comme de loin Keanu Reeves et je l'adore encore plus comme acteur. Mais parfois, il ne choisit pas les bons films.

Dommage pour le film :(

Elo-dit 09/10/2015 13:33

*Julia le Vampilou*

Je suis une grande fan aussi, alors je suis d'autant plus déçue...