Les Neuf Gardiennes des Arts - Rachel Berthelot

Publié le par Elo-dit

Les Neuf Gardiennes des Arts - Rachel Berthelot

Éditeur : Sharon Kena

Date de sortie : 15 septembre 2015

Page : 280

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Beth Stockwell a 20 ans, vit aux Nord des USA, va à la Fac. Une jeune fille adepte de littérature Fantastique et Fantasy, berçant son quotidien par des aventures extraordinaires et des épopées médiévales... Son existence banale, auprès de sa mère veuve, satisfait pourtant cette amoureuse des livres qui s'évade à leur lecture. Jusqu'au jour où Beth se rend à l'Island's Books, bibliothèque du centre-ville de Davenport, et y rencontre les Blackstone. Adrian et sa sœur Jennifer vont d'abord intriguer la jolie rousse, puis, peu à peu, modifier sa vie...

 

L'avis de Julia

 

Une aventure aux accents de mythologie !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Que ce soit pour la couverture ou pour le résumé, j'ai immédiatement été attirée par ce roman. Et le coup de cœur fut à la hauteur de mes espérances !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu dès l'instant ou j'ai ouvert ce livre, c'est l'univers. Je crois sincèrement y avoir trouvé tout ce que j'aime. Un monde où la magie est omniprésente, se mouvant avec subtilité dans une époque pourtant contemporaine à la notre. C'est une magie originale que nous apprenons à connaître, une magie qui tient sa source dans les arts et qui les influence avec une douceur pleine de beauté. Mais c'est aussi un monde qui prend vie grâce à la mythologie, nous faisant ainsi voyager encore plus. Elle est traitée, là aussi, de manière extrêmement subtile, distillant quelques-unes de ses légendes pour nous offrir un environnement encore plus riche. C'est dans cet univers, que nous faisons la connaissance de Beth une étudiante tout ce qu'il y a de plus normale. Enfin, jusqu'à l'arrivée d'Adrian, qui va lui ouvrir les yeux sur un nouveau monde. Rachel Berthelot, nous fait alors découvrir une aventure absolument magnifique. Nous suivons toutes les découvertes que fait Beth, comme si nous y étions et comme elle, nous apprenons à aimer ce nouveau monde, ainsi que ses protagonistes. J'ai beaucoup aimé Adrian bien sûr, mais j'ai surtout adoré Jennifer, c'est réellement ma petite dose de bonheur, mon vrai rayon de soleil. C'est donc accompagnés de ces personnages, que nous vivons avec angoisse un nombre de rebondissement incroyable. J'ai vécu une aventure extrêmement palpitante, très enrichissante, mais surtout extrêmement émouvante. Les sentiments qui nous sont dévoilés sont d'une beauté très pure, j'ai vraiment ressenti une douceur infinie se dégager de ces mots, sans pour autant nous épargner la dure réalité de la vie. Les neuf Gardiennes des Arts, c'est un roman qui nous fait vivre une aventure hors norme, dans un univers fabuleux !

 

"Celle qui était à présent une jeune femme s'était sentie prise au piège trop tôt par la conscience, la conscience qu'un jour, la vie s'arrêtait brutalement."

 

La fin est très surprenante. Les derniers événements nous prennent complètement au dépourvu, je ne m'attendais pas à un tournant aussi difficile, j'ai été tellement choquée, que je n'ai pu faire autrement que pleurer. Et pour tout vous dire, j'ai failli détester cette fin, jusqu'à ce que je vois le symbole qui en ressorte, qui est finalement très beau et en accord total avec l'histoire.

 

En bref : Un roman qui nous fait rêver, aussi bien que voyager, à travers une aventure incroyablement forte !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Caroline 17/10/2015 21:51

Le résumé ne donne pas très envie mais la couverture est très belle !
Bonne critique :)

Elo-dit 19/10/2015 13:29

*Julia le Vampilou*

C'est peut-être parce que ce n'est pas ton style !

Gaëlle 17/10/2015 12:41

Franchement tu m'as donné envie de le lire! ^^

Elo-dit 17/10/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Alors j'en suis très heureuse ma belle :-D

Les Livres en Folies 17/10/2015 10:31

Je dois le lire, il est dans ma PAL :D

Elo-dit 17/10/2015 13:56

*Julia le Vampilou*

Génial, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ma belle :-D

lheuredelire 16/10/2015 19:55

Je veux le lire celui là !!

Elo-dit 17/10/2015 13:55

*Julia le Vampilou*

Ah génial, alors j'espère qu'il te plaira ma belle !

BettieRose books 16/10/2015 15:39

Je ne connaissais pas du tout mais je suis quasi sûre d'aimer !

Elo-dit 17/10/2015 13:55

*Julia le Vampilou*

Alors ça, ça fait méga plaisir à entendre ! J'espère qu'il te plaira si tu te laisse tenter ;-)