Petits Paris entre Ennemis - Camille C.

Publié le par Elo-dit

Petits Paris entre Ennemis - Camille C.

Éditeur : Artalys

Date de sortie : 19 janvier 2015

Page : 61

Prix : Gratuit (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Aristocrates dépravés, Agathe DuChatelet et Blaise de Brégny se préparent pour leur rentrée à l'université privée Saint-Marcus, mais avec d'autres préoccupations que leurs études. Agathe veut se venger de son ancien amant, qui compte se tourner vers la jeune Constance Chevalier. Son idée est de faire appel à Blaise pour dévergonder la jeune fille, mais celui-ci se lance un autre défi : séduire Éloïse Villiers, une roturière. Agathe ne peut ainsi compter que sur elle-même. Les paris sont lancés et le jeu pervers commence.

 

L'avis de Julia

 

Un roman court mais ô combien agréable !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Artalys pour ce partenariat.

 

J'avais beaucoup craqué pour la nouvelle couverture et même si je ne savais pas à quoi m'attendre, c'est un beau petit coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement plu, c'est l'univers de ce roman. C'est un curieux mélange entre le roman Les Liaisons Dangereuses, pour le côté noblesse, bonnes manières et le film Sexe Intentions, pour le côté manipulations, défis pervers. C'est dans cet environnement bien particulier, que nous suivons Agathe, qui s'est faite larguer comme une malpropre, qui veut donc se venger et Blaise, son meilleur ami qui s'est lancé un défi aussi étrange que cruel. J'aime beaucoup la relation de ces deux-là, les messages qu'ils s'échangent, montrent à quel point ce qu'ils ont vécu, les rendent plus proches qu'avec n'importe qui d'autre. Et bien qu'ils soient parfois durs dans leurs propos, on sent qu'ils s'aiment vraiment. Au-delà de cette amitié, Camille C. nous fait partager avec talent une histoire où la vengeance est maîtresse de la situation. J'ai adoré voir les plans machiavéliques qu'Agathe et Blaise mettent en place. Mais comme tout bon plan, il comporte des failles et c'est à ce moment-là que le plus drôle commence. Trahisons, manipulations et scènes sensuelles se mêlent pour nous faire vivre une aventure rocambolesque et pleine de rebondissements. Je me suis régalée, j'ai dévoré les pages les unes après les autres, suivant avec plaisir le destin que prend nos héros. Ils vont subir des aléas très inattendus, mais c'est là que réside tout le piquant de l'histoire et aussi toute sa touche d'humour. Petits Paris entre Ennemis, c'est une histoire pleine de sensualité, qui nous livre une aventure aussi drôle que cruelle !

 

"Elle était bien consciente qu'il faisait semblant d'être galant en lui donnant l'avantage de la décision. Mais elle aussi pouvait faire semblant d'être crédule."

 

La fin est parfaite à mes yeux. J'ai tout simplement adoré la tournure que prend les derniers événements. Nos héros vont se faire surprendre et surtout, ils vont se faire prendre à leur propre jeu. Leurs plans vont se retourner contre eux et ils vont se retrouver dans une situation plus qu'inhabituelle pour eux, mais pour laquelle nous nous réjouissons.

 

En bref : Un roman court qui nous fait partager une histoire pleine d'intensité, qui révèle finalement beaucoup d'amour !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Gaëlle 13/10/2015 18:15

Dommage qu'il ne soit plus sur amazon, j'aurais bien aimé me le prendre! :'(

Elo-dit 14/10/2015 14:02

*Julia le Vampilou*

Oui ma belle, je trouve aussi...

Thychat 13/10/2015 14:33

La couverture est juste magnifique et ton avis titille ma curiosité, je note ;)

Elo-dit 14/10/2015 13:58

*Julia le Vampilou*

Je suis très contente de t'avoir intriguée alors !

July Zaureole 12/10/2015 15:29

Je lis peu de romans court mais je dois dire que ta chronique fais vraiment envie et cela ajouté à la beauté de la couverture.... Je me laisserais bien tenté surtout que c'est un thème qui est peu abordé dans le romans. J'aime bien l'originalité du résumé! :)

Elo-dit 13/10/2015 13:32

*Julia le Vampilou*

Honnêtement, l'originalité de l'histoire est vraiment le petit plus qui m'a tout de suite plu !

Les Livres en Folies 12/10/2015 10:35

Il a l'air vraiment très bien ! En tout cas, c'est une belle chronique qui donne envie :)

Elo-dit 12/10/2015 14:19

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup du compliment ma belle :-D

Chachou B. 11/10/2015 17:31

Je me laisserai peut être tenté je ne sais pas encore. Mais merci de la découverte en tout cas.

Elo-dit 12/10/2015 14:14

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup à toi de m'avoir lu !