Premier Rôle, épisode 1 : Entrée en Scène - Fanny André

Publié le par Elo-dit

Premier Rôle, épisode 1 : Entrée en Scène - Fanny André

Éditeur : Milady

Date de sortie : 9 septembre 2015

Page : 73

Prix : Gratuit (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Thia est folle de joie : avec ses meilleures amies, elle embarque pour Londres, afin d’assister à un événement dédié aux fans du prochain film d’une saga. Au programme : s’amuser entre copines, profiter, voir les acteurs de loin, et soupirer après le beau Maden, bien sûr ! Ce qu’elle n’avait pas prévu ? Qu’elle et ses copines se retrouvent en privé avec les membres du cast...

 

L'avis de Julia

 

Un premier épisode qui nous met l'eau à la bouche !

 

Dès que j'ai lu le résumé et que j'ai vu cette couverture acidulée, j'ai immédiatement voulu le lire. Et au final, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a tout de suite plu, c'est l'image de la jeune femme d'aujourd'hui, je pense que l'on s'y reconnaîtra toutes, tant elle est parfaitement écrite. Nous sommes alors immergés dans un univers très girly et pourtant loin d'être niais, bien au contraire. Ici, les femmes sont des fans de séries ou de musique sans être complètement hystériques, elles lisent, s'habillent avec goût et surtout elles ont un sens aiguë de la répartie. Alors croyez-moi, c'est absolument rafraîchissant. Il nous est facile de s'identifier à ce portrait, on se reconnaît dans cette description de notre époque et rien que pour ça, un immense merci à Fanny André de nous avoir cerné avec autant de justesse. C'est dans cet environnement que nous suivons Thia et son groupe d'amies. Elles se rendent au fan event de leur série préférée et elles vont vivre une aventure plus extraordinaire que ce qu'elles avaient imaginée. Tout au long de ce récit plein d'humour, j'ai rêvé d'être à la place de ce groupe de filles. Vivre un fan event mais surtout pouvoir faire connaissance avec des acteurs que l'on adore, c'est le fantasme de n'importe quelle fan de séries et j'en fais clairement partie. On se rapproche alors très facilement des personnages. J'ai beaucoup aimé Thia, un caractère bien trempé, mais un naturel vraiment agréable. J'ai adoré Miou, elle est excentrique et pleine de vie. Et bien sûr, il y a Maden et Jackson, les deux plus beaux acteurs de la série. J'ai eu un gros coup de cœur pour Maden dont j'ai beaucoup aimé la réserve et la discrétion. Jackson est pour moi, trop extraverti et pas assez posé. Fanny André nous fait alors vivre une aventure quasiment surréaliste, à laquelle nous n'avons pourtant aucun mal à croire. On s'amuse, on rigole beaucoup et on dévore les pages avec frénésie. Entrée en Scène, c'est un premier épisode tout simplement passionnant, qui nous fait partager une histoire pleine de vie !

 

"-Notre conversation sur la terrasse m'a beaucoup plu, j'y repense souvent et c'est exactement ce dont j'ai besoin. Quelque chose de simple, vrai, sans prise de tête...d'amical. Loin de mon statut, de tout ce merdier."

 

La fin est beaucoup trop abrupte. En fait, je dirai presque que je la déteste, c'est tout simplement inhumain de nous abandonner comme ça, en plein milieu d'un moment aussi crucial. Autant dire que la suite se fait clairement désirer.

 

En bref : Un premier épisode qui a su poser les bases parfaites d'une histoire vraiment addictive !

Publié dans Chick-Lit

Commenter cet article

B. 31/10/2015 21:43

Bon ben je crois que j'ai un achat à faire, ta chronique est super en plus, j'aime bien ce que tu dis de l'héroïne et de nous, les femmes !

Elo-dit 02/11/2015 13:33

*Julia le Vampilou*

Il est gratuit ma belle, alors fonce ! Et merci beaucoup pour tes compliments, ça me touche vraiment...

Gaëlle 05/10/2015 18:14

Je me le suis pris, je pense qu'il pourra me plaire :D Merci pour cette nouvelle découverte ;)

Elo-dit 06/10/2015 13:37

*Julia le Vampilou*

Avec plaisir ma belle et bonne lecture :-D

Nesseldë 03/10/2015 11:58

ça a l'air super sympa, dommage que j'évite tout ce qui est en numérique, j'ai du mal à accrocher.

Elo-dit 05/10/2015 13:33

*Julia le Vampilou*

Oh oui, c'est vraiment dommage, tu rates de très belles choses !

gabrielle viszs 02/10/2015 19:04

Ce n'est pas vraiment ce que j'aime lire, le girly très peu pour moi :p

Elo-dit 05/10/2015 13:32

*Julia le Vampilou*

C'est très loin de l'image que l'on peut en avoir ma belle ;-)

Caroline 02/10/2015 17:39

C'est pas mon genre mais bonne critique !

Elo-dit 05/10/2015 13:31

*Julia le Vampilou*

Merci, c'est gentil !