Au Bonheur de ces Dames - Angela Behelle

Publié le par Elo-dit

Au Bonheur de ces Dames - Angela Behelle

Éditeur : Hugo

Date de sortie : 14 octobre 2015

Page : 455

Prix : 19,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

A dix-huit ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris. Alors, quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lecture que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman sensible et intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été attirée par la couverture et le résumé. Mais le coup de cœur a été beaucoup plus fort que ce à quoi je m'attendais !

 

Alors passons à mon avis.

 

J'ai tout de suite adhéré à l'univers de ce roman. Très loin d'une classique romance érotique qui peut parfois devenir cliché, elle est très originale et particulière. Ici, nous faisons connaissance de Jérémy un étudiant de 18 ans, qui se consacre à corps perdu à ses études. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Claudia, une femme mûre et magnifique dont il va tomber amoureux. Elle va donc décider de faire de lui un homme et va prendre en charge son éducation. Pour ma part, non, je n'ai absolument pas trouvé leur relation malsaine, bien au contraire. Il se dégage de ce couple une beauté qui m'a particulièrement plu. La naïveté de l'un, fait face à l'expérience de l'autre et finalement loin de les éloigner, ils parviennent à se compléter merveilleusement bien. Ce roman nous fait vivre alors une vraie découverte des sens. Certes, les scènes de sexe sont assez explicites, mais elles ne sont pourtant pas vulgaires. C'est traité avec une subtilité presque poétique les mots ne sont pas édulcorés, mais ils sonnent juste. Angela Behelle parvient alors à nous faire vivre avec passion, la relation de ces deux personnages. Son écriture absolument sublime nous fait partager avec un talent impressionnant l'état d'esprit de chacun d'eux. On se met à comprendre avec une facilité déconcertante les émotions des deux et c'est exactement ce qui m'a le plus touchée. Parce que croyez-moi, ces émotions sont particulièrement intenses. A de très nombreux moments, les larmes m'ont surprise, tant l'amour dans ce couple est présent avec une puissance quasiment palpable. Les épreuves sont difficiles, la différence d'âge fait malheureusement barrière, mais malgré tout ils avancent ensemble dans cet apprentissage de la vie. Au bonheur de ces Dames, c'est un roman d'une beauté incroyable, qui nous fait vivre une histoire d'une intensité tout simplement magistrale !

 

"Et je ne l'aimais que davantage. Elle pouvait tout prendre de moi, je lui donnais tout, jusqu'à ma dernière étincelle de vie."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont extrêmement difficiles, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi douloureux. Et pourtant, malgré mon espoir, je ne peux que trouver ce dénouement totalement logique, c'est dans l’ordre des choses, mais je n'en ai pas pour autant moins souffert, loin de là.

 

En bref : Un roman voluptueux, qui nous livre une histoire d'une profondeur époustouflante et magnifique !

Publié dans Romance

Commenter cet article

angeselphie 23/11/2015 11:05

Un livre qui pourrait me plaire même si au départ ce n'est pas mon style de lecture. Merci pour ce partage.

Elo-dit 24/11/2015 14:40

*Julia le Vampilou*

Je pense justement qu'il pourrait plaire à tous ceux qui ne sont pas fan de ce style en général !

Hamisoitil 22/11/2015 22:11

Je vois partout des 10/10 sur ce livre.
Il m'intrigue de trop !

Elo-dit 24/11/2015 14:36

*Julia le Vampilou*

Je te le conseille absolument !

BettieRose books 22/11/2015 13:07

Bah tu vois moi la couverture elle m'attire pas du tout !
Mais l'histoire...à voir !

Elo-dit 24/11/2015 14:22

*Julia le Vampilou*

En fait, j'aime beaucoup le côté boudoir mystérieux de la couverture et ça correspond tellement au roman !

Lady's Blog 21/11/2015 23:19

Julia tu connais mon aversion pour la romance... l'érotisme et Tutti quanti... Ta critique me donnerait presque envie de lire le livre... J'ai écrit presque ^^

Elo-dit 24/11/2015 14:21

*Julia le Vampilou*

Mdr ma belle, tu ne peux pas savoir comme ce "presque me fait déjà très plaisir ! Et j'y arriverai un jour, c'est mon but principal ;-)

Kary Bouquinneuse 21/11/2015 18:37

Je me laisserais bien tenter ^^

Elo-dit 24/11/2015 14:19

*Julia le Vampilou*

Il le faut absolument ma belle, c'est un petit bijou !