Créatures, Chimères et Châtiments - Florence Cochet

Publié le par Elo-dit

Créatures, Chimères et Châtiments - Florence Cochet

Éditeur : Boz'Dodor

Date de sortie : 21 octobre 2015

Page : 100

Prix : 16,11€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Partout sur la planète, des jeunes femmes tentent d’échapper à de ténébreux assaillants, des vampires cèdent à leurs obsessions sensuelles, des cambrioleurs s’introduisent dans d’imprenables cités. Ailleurs, des créatures traversent l’univers pour trouver le salut, et d’autres exaucent les vœux…Accompagnez ces êtres étranges, passionnés ou tourmentés dans leur quête existentielle, entre chimères et châtiments, mais gardez à l’esprit que le monstre n’est pas toujours celui que l’on croit. 

 

L'avis de Julia

 

Un recueil de nouvelles parfaitement fantastique !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Boz'Dodor pour ce partenariat.

 

J'ai tout de suite été attirée par cette superbe couverture. Au final, je me suis régalée du début à la fin et c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a plu dès les premières lignes, c'est l'univers. Florence Cochet et sa fabuleuse écriture, nous livrent une véritable plongée dans le fantastique. Elle aborde de nombreux sujets, mais chaque nouvelle est unique. Beaucoup de créatures sont présentes, nous délivrant leurs histoires et leurs légendes dans des aventures ô combien exotiques et pleine d'imagination. Chacune d'elle m'a apporté de vraies découvertes, je les ai toutes appréciées, mais j'ai tout de même mes préférés.

La première qui m'a vraiment marquée c'est Dans les Profondeurs. Cette nouvelle est vraiment très surprenante, le stress est fortement présent. Mais c'est la fin qui fait toute sa force, c'est à cet instant que nous faisons connaissance avec la créature mise en avant.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé Issue de Secours. Une nouvelle plus tournée vers la science-fiction et qui tout du long, nous laisse dans le flou, quant à la compréhension de son histoire. Mais c'est à la fin que nous voyons la vérité sur un sujet très actuel.

Après, j'ai beaucoup apprécié Le Parfum du Lotus. Une nouvelle abordant le mythe du vampire, mais avec une originalité folle. J'ai découvert un monde vraiment fabuleux, à travers cette histoire tout simplement unique.

Puis, j'ai adoré Miriam. Une nouvelle aux accents de mythologie égyptienne vraiment fascinants. Avec cette histoire, nous découvrons un amour destructeur, dans un cadre ressemblant aux vampires, mais d'une émotion rare.

Et enfin, je terminerai avec A Corps Perdu. Une nouvelle extrêmement forte, qui m'a terriblement émue. Son sujet est extrêmement difficile, mais très réaliste, tout en étant entourée d'une aura mystérieuse très agréable.

 

"Elle s'appuie contre son torse glacé et mêle sa chair tiède à son corps de ténèbres et de brouillard. Dans un fracas de tonnerre, la chasse sauvage disparaît dans la nuit."

 

En bref : Un recueil de nouvelle qui maîtrise à la perfection l'univers complet du fantastique !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

July Zaureole 29/11/2015 16:20

J'adore la couverture, elle est magnifique! Je lis peu de recueil mais celui ci me tente énormément, surtout après ton avis! Merci pour cette découverte :)

Elo-dit 30/11/2015 13:42

*Julia le Vampilou*

Alors ça, ça me fait énormément plaisir !

Kynicky de l'île aux livres 29/11/2015 15:16

Pas trop mon style de lecture mais sous forme de novelles pourquoi pas? Merci pour ton avis

Elo-dit 30/11/2015 13:39

*Julia le Vampilou*

Merci à toi de m'avoir lu et je te le conseille vraiment !

Books story 29/11/2015 15:03

Voila qui m'intrigue mais je suis pas trop nouvelle

Elo-dit 30/11/2015 13:39

*Julia le Vampilou*

C'est dommage, mais je comprends parfaitement !

Les LEctures de LAdy Fae 29/11/2015 11:59

Ce livre me tentait énormément juste avec sa couverture mais ton avis me donne encore plus envie. MErci a toi je le note

Elo-dit 30/11/2015 13:36

*Julia le Vampilou*

C'est génial ma belle, je suis très heureuse de t'avoir tenté !

le monde de laura 29/11/2015 09:42

Une joli couverture et un résumée qui me tente beaucoup, a mettre dans ma wishlist.
Bonne journée

Elo-dit 30/11/2015 13:35

*Julia le Vampilou*

Merci beaucoup, j'espère qu'il te plaira !