Demgel, Les Cercles du Pouvoir - Nicolas Arthur

Publié le par Elo-dit

Demgel, Les Cercles du Pouvoir - Nicolas Arthur

Éditeur : La Plume et le Parchemin 

Date de sortie : 5 juin 2015

Page : 329

Prix : 22€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

En quête d’Éternité, l’Homme crée le Sérum qui lui confère le pouvoir d’accéder à un nouveau stade de son Évolution. L’essor des Greatans, humains aux pouvoirs surnaturels, fait de l’Homme, l’égal des Dieux… Pourtant, dans ce monde où des mutants côtoient des médiums, des sorciers et d’autres créatures aux obscurs desseins, l’humanité est loin d’être l’espèce dominante. Il y a le Demgel, celui qui ne connait aucune frontière…

 

L'avis de Julia

 

Un roman fantastique incroyable et fascinant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions La Plume et Le Parchemin pour ce partenariat.

 

Ce roman m'intrigue depuis pas mal de temps, j'ai beaucoup apprécié de le découvrir et c'est un beau petit coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'univers. A la base, je m'attendais à un roman très fantastique, mais c'est finalement un peu plus que ça. Nous sommes aussi dans un monde régit par la science-fiction, un monde où les humains sont devenus très résistants, jusqu'à parfois se muter en créatures mi-animales. Ils ont aussi des dons psychiques et tout ça grâce au Sérum, un antidote créé pour endiguer une épidémie. Mais en plus de cet aspect futuriste, il y a une vraie composante fantastique, parfaitement maîtrisée. Puisque nous sommes plongés dans un monde où les anges et les démons règnent en maîtres sur la Terre. Loin de ce que l'on a l'habitude de lire, le Paradis et l'Enfer sont ici totalement remaniés, ainsi que tous leurs habitants. J'ai beaucoup apprécié découvrir toute l'originalité de ces mythes et légendes. On est alors immergé dans un univers extrêmement riche, qui nous fascine un peu plus à chaque page. C'est dans cet environnement que nous suivons Hatred, Envy et Shalimar, qui ont en leurs mains le destin de la planète. Nicolas Arthur nous fait vivre une aventure tout simplement incroyable. Malgré quelques répétitions que l'on parvient facilement à oublier, on se laisse complètement embarquer par des rebondissements extrêmement nombreux. Beaucoup de surprises nous gardent dans un état de stress assez intense. Mais ce qui moi m'a irrémédiablement séduite, c'est les émotions que l'on ressent. J'ai été particulièrement touchée par les sentiments très forts de ce trio de personnages, même si des douleurs sont présentes dans leur passé, c'est l'amour qui les font vaincre des pires épreuves. Demgel, Les Cercles du Pouvoir, c'est un roman très riche, que ce soit pour son univers ou pour son histoire incroyable !

 

"A l'heure où l'humain priait pour sa survie, le bien et le mal semblaient se fondre pour un idéal plus grand. Le droit d'exister, tel était l'enjeu de ce combat."

 

La fin est terriblement dure. Les derniers événements sont très stressants, on a l'impression d'être en suspend, dans l'attente du jugement de nos héros et même de la planète entière. J'ai beaucoup souffert dans ce dernier combat violent et sans pitié, qui m'a laissée complètement en larmes.

 

En bref : Un roman fantastique à l'univers très complet, qui nous fait vivre une aventure formidable !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Gaëlle 18/11/2015 15:46

Wahou, il a l'air top! Malheureusement c'est hors budget pour moi donc tant pis, à la prochaine découverte ;)

Elo-dit 19/11/2015 13:50

*Julia le Vampilou*

Il existe en ebook ma belle ;-)

Kary Bouquinneuse 17/11/2015 23:53

ça m'intéresse bien, merci de cette découverte !

Elo-dit 18/11/2015 14:00

*Julia le Vampilou*

Je suis très contente que ça te plaise ma belle !

Lady's Blog 17/11/2015 13:48

si franchement cet avis est très bien construit et donne envie.... l'univers a l'air beaucoup trop fantastique pour moi pour que j'arrive à apprécier ce livre à sa juste valeur !

Elo-dit 17/11/2015 14:08

*Julia le Vampilou*

Je comprends totalement ma belle et merci infiniment du compliment !

Hamisoitil 17/11/2015 10:26

J'aime beaucoup la couverture. Il a l'air bien à lire. Je note !

Elo-dit 17/11/2015 14:04

*Julia le Vampilou*

Très contente de t'avoir donné envie !

Gabrielle Viszs 16/11/2015 21:18

Il a l'air vraiment bien ! Merci de ton avis !!

Elo-dit 17/11/2015 14:03

*Julia le Vampilou*

Avec grand plaisir ma belle !